Les résultats photos sont ils meilleurs avec un M8 ?

mkl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 3 août 2006
Pont de Buis (29)
brivadois a écrit :
Quand on fait l'analogie avec la Haute-Fidélité, je me rappelle avoir été l'un des premiers possesseurs de platine CD (Sony CDP 101 en 1980) et avoir passé beaucoup de temps à comparer le son avec celui d'une platine Linn Sondek (pour les connaisseurs); ce n'était pas meilleur ou pire, c'était différent !!.

François


Vu le son que sortaient les premières platines cd, je trouve étonnant que la LP12 n'ait pas enterré la platine Sony...Mais comme tu le dis, c'est subjectif tout ça. Par contre, aujourd'hui encore, ta LP12 est capable de se comparer avantageusement à pleins de platines cd même haut-de-gamme (faut dire que ça marche fort, une LP12 bien réglée), alors que la Sony, j'en suis moins sûr...

La comparaison de François avec la hifi est très judicieuse quant à l'aspect hautement subjectif du choix entre argentique et numérique.
L'avantage que je trouve à l'argentique c'est que c'est une technologie aboutie, alors que le num est encore en pleine phase de développement et que le matériel à tendance devenir (trop) rapidement dépassée. (Bien évidemment, cet avis n'engage que moi).


Site de l'Amicale des Anciens du Super-Frelon
http://amicale.super.frelon.free.fr/accueil.htm
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
pascal_meheut a écrit :
Si mes souvenirs sont exacts, il y a un photographe célèbre qui a perdu presque tout ses négatifs le 11/09/2001 : ils étaits dans des espaces de stockage du World Trade Center.
Avec le numérique, ce genre de problème ne se pose plus.


Jacques Lowe,décédé en 2001, était un photographe international de renom. En 1951 Il fut le vainqueur du prix "Life magazine" récompensant le meilleur jeune photographe. Il contribua a beaucoup de publications tells que les prestigieux Time et Life, mais aussi à Look, The Saturday Evening Post, Ladie's Home Journal, Paris match, Epoca, Stern...Il fut par la suite le photographe officiel et privé de la famille Kennedy depuis le milieu des années 1950 jusqu'à la Présidence de John Fitzgerald Kennedy. Des 40.000 clichés du Président et de sa famille il ne reste rien, tous ont été détruits lors de la catastrophe du 11 Septembre 2001. Ces négatifs étaient stockés dans un coffre de la JP morgan bank du World Trade Center. Le coffre fut retrouvé intact un an plus tard mais totalement vide.

Philippe
Doc Henry
    A coups de bits !
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour à tous
Intéressant très intéressant ces fils mon cher Watson !
J'ai parcouru ces fils depuis le début et je me permets de vous donner mon humble avis.J'hésite actuellement de passer au numérique voyant que c'est la nouvelle technologie et que presque tout le monde a son petit appareil ou même portable mais je me pose une question: aurai je la même qualité? après avoir lu les fils et notamment de titi(que je partage)je pense que si vous pouvez avoir la possibilité d'écouter un bon ampli à tubes complétement rétrograde pour certains à travers vos morceaux préférés et ce sur disque vinyle (vs un CD même morceau)vous pouvez constater que le son n'est pas le même plus doux et plus chaleureux pour le vinyl et avec un ampli à tube(cmparé à un ampli transistor mosfet par ex)et si vous pouvez écoutez le mêm morceau en réel (piano par ex) au concert par ex.
Comme pour la photo on voit donc que ce n'est pas une question inutile qu'on se pose
et ce n'est pas non plus une querelle de clochers.
Personnellement j'hésite actuellement à m'acheter un appareil num.comme le M8(environ 5000E) ou un R9(4100E) pour les raisons que vous aviez évoqué tous sur ce forum.
Merci de votre attention.
Que cela ne gonfle pas certains d'entre vous mais la question est: doit on faire la photo à coup de bits ou de compression ou sans !!!
ostrium
    oui
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 7 sep 2007
Manille,Philippines
citation :
Les résultats photos sont ils meilleurs avec un M8 ?


Retour à la question:

pour moi oui!
si je compare avec mon ancien D200 et son 50 mm 1.4 ,mon EOS400 avec son 17-55 2.8 et mon canon EOS30 et sa velvia 50.

Il faut shooter en raw et les travailler comme avec les autres APN ou Argentique (et oui) Autremnt j'acheterais un polaroid :lol: ,
pour que ces conditions soient celle de mon testament au dessus.
Mais quel plaisir :P


Je reponds à la question tout simplement et c'est mon impression perso de petit photographe du dimanche
www.pbase.com/monnier
Hasellblad 501CM, M8,Eos5D Mark II
I love my M8..
Boulmé
Régulier
Messages : 105
Depuis le 11 juil 2007
06310 Beaulieu sur Mer
Allez-y franchement. Quand j'ai voulu acheter un M7, mon fournisseur m'a dit de prendre un M8 et je ne regrette rien. Je n'ai eu aucun des problèmes cités sur les différents sites et je pense, mon fournisseur aussi, que la majorité des problèmes sont émis par des gens qui n'ont jamais tenu en main un M8. Et ceux qui ont eu des casses d'obturateur par exemple c'est parce qu'ils l'ouvraient en mode B et non en mode nettoyage capteur. Leica est une boîte sérieuse et le M8 une magnifique machine.
Salutations.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 12 invités