Firmware M9

GATTEGNO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 158
Depuis le 26 mars 2007
PARIS
J'ai essayé toutes (ou presque) les différentes possibilités de codage du 4.5 15 mm Voigtlander, mais il y a toujours un vignettage surtout en haut à droite et du magenta sur le bord gauche.
Que faire pour obtenir un rendu aussi bon que Besançon ?
Merci pour votre aide
BG MP 240
alain.besancon
    je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne sais pas :oops: et on ne peut pas exclure des variantes d'une série à l'autre de la construction.
Perso j'ai la mouture non couplée au télémètre, donc à vis + bague; je l'ai codée en Tri-Elmar Wate et il est parfaitement reconnu par mon M8.1 et par mon M9.
Autant je n'aimais pas en argentique, autant j'adorais sur M8.
Là, je suis je crois à f:8. Sur M9, tous mes clichés ne sont pas identiques: il m'a semblé et j'insiste, SEMBLE, que d'utiliser la banque de codage embarquée du M9, alors que cet objectif est "codé" neutralisait plus ou moins les corrections informatiques du firmware. En essais rapides, la détection auto de l'objectif me semble donner des résultats meilleurs; je regrette de ne pas avoir essayé à PO, peut être que les corrections sont alors moins bonnes.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    le pauvre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ca y est, ce pauvre M8 ne pleurera plus tout seul dans son coin :wink: :
- nouvelle mouture du firmware dispo, version 2_014 (pour une fois, Leica est en avance sur le calendrier :lol: :lol: )
- corrigé pour le Super Elmar M 21mm/3,4
- "optimization of internal processes" :shock:
- "after updating to the new 2.014 firmware the Leica M8 with quiet 1/4000 s shutter and Leica M8.2 can not be downdated to the previous firmware" :lol: :lol: :lol:
est ce que ça ne voudrait pas dire en clair "seuls les vieux cons ayant encore l'antiquité nommé M8.1, ce machin qui couvrait la cacophonie de la fête de la musique" avec son 1/8000 ... seuls ces dinosaures disais-je pourrons revenir à la précédente version :P :P :P

Chouette, Leica m'a enfin entendu :D :D

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
michel45
Messages : 63
Depuis le 24 mars 2010
Orléans
Bonjour à tous,

Avec le nouveau firmware du M9 et après essais rapides je ne constate pas d'améliorations sensibles à propos de la légère dérive magenta, en utilisant un cron 35 codé.
Appel aux expérimentateurs pour éclaircir ce point, c'est le cas de le dire!!!

Amitié à tous
alain.besancon
    wah
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Désolé, je ne peux pas t'aider ...
... mais moi je m'éclate avec mon Voigt 4,5/15mm Asph monté sur M9: grâce à ce nouveau firmware, je suis époustoufflé (OK, photo banale ... mais ça sort nickel)

Alain

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
il y a une belle bande magenta sur le bas de l'image.
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui OK mais quand on pense à ce que ça donnait avant :lol:
J'ai quasiment pas post-traité et je n'ai aucun filtre.
Si on veut jouer les grincheux, OK facile, ... c'est pas une optique Leica ... le mec derrière est un branque, OK ... y a-t-il oui ou non amélioration apportée par ce firmware :?: moi je dis oui :!:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Juste pour dire que cela ne résout pas tous les problèmes. C'est mieux, probablement.
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
J'ai effectué la mise à jour et ai constaté que les clichés apparaissent en effet beaucoup plus vite à la lecture (avec le bouton "Play").

Pour le reste, il me faudra prendre plus de photos et récupérer pour cela mon summicron 50 et tele-elmarit thin confiés à la Firme (ça fait très Grisham, ça ...) pour codage.

Comme j'avais un boulot considérable ces derniers temps, je n'aurais de toutes façons pas eu le loisir de les utiliser.
Light is right! (Colin Chapman)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités