Télémètre : comportement étrange !

chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6074
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Et comment sont les cadres d'un 50mm, dans un boitier ZI ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Philippe D. a écrit :
Et tu fais comment, toi, pour changer d'objectif ?
Tu le fais tout seul ? :shock:

Bin ce sera bientôt un secret:
Il faut appuyer sur le bouton qui se trouve à coté de l'objectif. Je tourne l'objectif à gauche. Ensuite on peut séparer l'objectif du boîtier. Pour placer l'autre il faut alligner le point rouge sur le bouton et tourner à droite jusqu'au clic.

Je ne suis pas responsable si vous arrivez à casser l'objectif en faisant cette opération. Le plus prudent c'est d'envoyer le boîtier avec les 2 objectifs directement à Solms
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
28mm a écrit :
Et comment sont les cadres d'un 50mm, dans un boitier ZI ?


:P Comme CELUI unique du M3 et du M5 :wink:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Blowupster a écrit :
Encore 20 mails et tout le monde sera convaincu que pour changer un objectif, c'est quand même mieux de le faire par un vendeur dans un magasin agréeé.


ça dérape pas un peu là ?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Oui désolé, c'est ma faute, en principe je laisse filer.
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
Bernard a écrit :
Blowupster a écrit :
Encore 20 mails et tout le monde sera convaincu que pour changer un objectif, c'est quand même mieux de le faire par un vendeur dans un magasin agréeé.


ça dérape pas un peu là ?


oui, et je trouve que c'est un réel manque de respect vis-à-vis de quelqu'un (Gérard Métrot)
qui prodigue ici gracieusement ses conseils de professionnel, et qui, avant sa retraite,
faisait pas mal de petites interventions gratuites pour ses fidèles clients, dont le réglage de télémètre !
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7748
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Oui, Mektoub, ça "blowe" un peu gratuit, inutile et méchant.
Paradoxal
philpp
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 118
Depuis le 14 fév 2007
Paris
philpp a écrit :
Au fait, entre l'apo-Voigt et le summilux c'est pas le jour et la nuit ?
Ce 90mm n'a pas fait de bons scores dans mes lectures, le 75 oui.
Je ne les ai pas vraiment comparés.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai le 75mm depuis peu et qu'il me plaît beaucoup (son rendu) en portrait aux grandes ouvertures. J'aime aussi la prise en mains (M6 + grip ou M5) et le poids ne me dérange pas. La course de la bague de MAP est longue mais permet d'être très précis.

Seule ombre au tableau : mon exemplaire a un problème d'alignement des groupes optiques (je ne peux pas obtenir d'images nettes sur tout le champ à l'infini) et la personne qui me l'a vendu ne me semble pas vraiment décidée à me le reprendre (mais ça, c'est une autre histoire...).

Au final, pour répondre à ta question, le Voigtländer bat largement mon, Summilux en paysage :(
Philippe P.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
philpp a écrit :
Seule ombre au tableau : mon exemplaire a un problème d'alignement des groupes optiques (je ne peux pas obtenir d'images nettes sur tout le champ à l'infini) et la personne qui me l'a vendu ne me semble pas vraiment décidée à me le reprendre (mais ça, c'est une autre histoire...).

Aïe, dans ce cas, c'est le SAV.
Le problème que j'ai eu avec mon Apo Telyt était difficile à voir ; en argentique il est presque impossible à distinguer. C'est en faisant 2 images à l'infini avec deux 135 mm (avec mon M8) que le défaut était mis en évidence (en fait mon infini était à 100 m).
Mon vendeur ne peut pas être mis en cause et l'objectif a été réparé sous garantie par Leica.

Sans indiscretion à quel prix l'aviez-vous eu ? Et par quel canal ?
Summicron2
    Chez Canon
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
L'AF des reflex numériques 1D de Canon peut être ajusté par l'utilisateur 8)

Parce que, envoyer par la poste son boitier M ou CL pour un réglage, puis le voir revenir déréglé à cause de la Poste (pas sûr du reste que cela soit la Poste), c'est un petit jeu de ping-pong qui peut durer longtemps. :roll: Toute une vie :?:

A quand un emballage spécial Coliposte "leica M" avec de la ouate :?:
alain.besancon
    MER-CI
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ah Gérard, MER-CI beaucoup (et encore une fois :wink: ) car celà je l'ignorais totalement et honteusement :oops: :oops:
... bon, si je comprends bien ... je ferais mieux de retourner "bosser à l'oeil" :lol: :lol: :lol: :arrow:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Philippe D.
    Re: Chez Canon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Summicron2 a écrit :
Parce que, envoyer par la poste son boitier M ou CL pour un réglage, puis le voir revenir déréglé à cause de la Poste (pas sûr du reste que cela soit la Poste)
:exaspere:
Ah bon !?!
C'est qui le fautif alors ? La Lune, le temps qu'il fait, les variations magnétiques ?

- Emballe ton boîtier comme pour l'expédier.
- Jette ce paquet sur 4 ou 5 mètres trois ou quatre fois de suite et secoue-le bien entre chaque lancé.
C'est ~ le 10ème de ce que subit un colis lors d'une expédition.

La règle d'emballage minima est que le paquet puisse supporter une chute du 3ème étage sans dommage (sans compter tous ceux, plus ou moins lourds, qui vont lui tomber dessus).
Imagine un instrument de mesure délicat à l'intérieur. :roll:
Summicron2
    C'est bien ce que je dis
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
C'est une historie de ouf ce truc de la Poste qui dérègle les télémètres leica M (sûrement un complot :lol: )
JeanPaul
Régulier
Messages : 127
Depuis le 22 mai 2005
Paris
La poste ne dérègle pas les télémètres !!! Par contre, les vibrations pendant le transport ont la fâcheuse tendance à déserrer les vis mal bloquées... Le bras du télémètre qui pendouille sur la photo du M5 laisse supposer que la vis de bloquage de l'excentrique laisse du jeu... Ceci peut expliquer le comportement capricieux de votre télémètre.
Summicron2
    Là, je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Par contre, les vibrations pendant le transport ont la fâcheuse tendance à déserrer les vis mal bloquées...


Là, je suis d'accord. Donc, un Leica qui sort du SAV ne peut pas se dérégler du fait de la Poste, sauf si les vis ont été mal bloquées...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités