Balance des blancs M8

Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 674
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Bonjour,

je reviens sur ma question apres quelques jours d'absence, pour reponddre a Nel, je n'ai peut-etre pas tout compris, mais ce que je trouve bizarre c'est que lorsque j'ouvre l'image dans C1 avec l'info "tel que photographié" j'ai toujours la meme t°c a savoir 5600°c ..
qui peut m'aider car mes images sont toujours verte avant correction.
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors


Après réglage de ta photo soit avec la baguette magique soit en réglage manuel ou les deux, tu appliques ce réglage par défaut en cliquant sur l'icône appareil photo. C'est ensuite ce réglage qui sera appliqué par défaut, tu peux évidemment re-mémoriser des réglages autant de fois que tu veux en fonction des séries que tu traites.
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 674
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Merci Nel, mais en fait il ya maintenant 2 chose que je ne comprends pas:

- tjs les meme reglages par defaut quand j'ouvre une image dans c1
- quand je change les reglages par defauts comme dans ton exemple, j'essai de l'appliquer a la suivante et cela ne change pas.

Je crois en fait que je n'ai rien compris a C1

merci
SFO
Messages : 85
Depuis le 13 nov 2007
Paris - RP
En DNG seulement :
Prise de vue en balance automatique sys-té-ma-ti-que !!!
Je fais confiance à Leica pour ce qui est de choisir un capteur qui va rendre le signal lumineux exact. Et la suite me prouve que j'ai raison. Mais d'abord, admettre que le capteur est sensible bien au delà du spectre visuel humain, sinon on n'aurait pas besoin du filtre UV/IR, donc, le reste est élémentaire. Oui, je sais, ca se discute...

Mais j'ai toujours un résultat nickel en traitant ainsi mes DNG, même si la balance paraît correcte à priori :

1 - Ouverture du fichier sous C1 (PRO ou LE) ou... j'en ai essayé pas mal dont ACR, Lightroom, DCPro notamment, mais c'est C1 qui me plaît le plus, et à mon avis Leica ne s'est pas trompé.
2 - Saturation poussée au maximum. Apparaît ainsi la plus légère dominante parasite
3 - Recherche d'une zone blanche ou approchante, avec si possible UN seul pixel dont les 3 valeurs RGB sont équivalentes ou au maximum de 2/255 d'écart, ceci est très important.
3 bis - M'arrive aussi de rechercher à l'oeil nu et au curseur un gris sur une surface assez conséquente (mur, bitume, métal chromé...)
4 - Application de la pipette sur ce pixel
5 - Retour à la saturation zéro !!!

C'est fait, et ca dure rarement plus de 15 secondes.

6 - Après, vous faites ce que vous voulez, c'est plus de mon ressort 8)

D'accord ? Pas d'accord ? Merci pour vos remarques.
Doc Henry
    Pour quelques blancs de plus....
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
à philippeandre et à tous
Vous m'inquiétez car j'ai lu toutes vos interventions et quand j'ai lu "prendre du valium" je me suis dit :
.... "pour quelques blancs de plus".....cela vaut il la peine ?
Amitiés et bonne continuation
intéressant !
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il a quand même quelque chose que je ne comprend pas: les M8 sont télémetrique et demande une mise au point manuelle pas si évidente à faire et en même temps on veux une balance de blanc automatique ?
En plus cette balance peut être ajustée après la prise de vue.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron