Soucis avec la pile d'un M6

ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Summicron... racontez-moi tout sur l'Hexar, j'ai failli le commander au moins cinq fois dans les deux dernières semaines. Dites-moi tout avant que je ne commette l'irréparable :-)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
ddesbleds a écrit :
Bernard, vous n'avez pas encore acheté un D100 :-) Avec la multiplication de focale inhérente au numérique, vous auriez un super télézoom. Désolé pour le 801, j'en ai eu deux, sacré appareil !

Le Riesling serait moins mauvais question tremblement que le Bourgogne ? :-)
Dans trois semaines c'est la braderie de Lille sinon je vais rechercher un F 4 ou un F 100 ( mes cailoux ne sont pas des " D " )
Pour le riesling j'ai habité un an en Alsace donc..
Cordialement
alain.besancon
    pas méchant non plus
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne suis pas méchant non plus, probablement même un peu con, du coup, je chauffe parfois un peu ...... mais le Bourgogne les gars, ça calme bien et ça ne décalle pas le télémètre.
Ma plus belle chkoumoune, ce fut sur une voiture; du coup, quand je m'en suis débarassée elle tournait mieux qu'une horloge.
Summicron2, j'aimerais bien connaître de façon plus détaillée votre avis sur l'Hexar: j'ai failli en acheter un avant de prendre MON seul rêve, le M pour apprendre ensuite certains soucis de l'Hexar .... ouf
Alain

PS: merci d'avance, je serai absent dès ce soir 3 semaines
michel
    quand je parlai d'étagère..
Je ne riais pas en parlant d'étagère puisque j'ai eu un problème de condensation avec une optique pro Canon. Le conseil que l'on m'a donné ne surtout pas enfermé tout ce matériel dans un endroit fermé surtout s'il a pris un peu d'humidité.
Juste un détail avec les optiques Leica, ayant beaucoup plus vécues et entreposées au même endroit, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Amitiés
Michel
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Michel,

J'ai bien compris que vous ne riiez pas quant à l'étagère... mais ayant eu des problèmes de champignons sur une optique Nikon série E (donc pas trop grave) et sur un objectif de Mamiya C330 non stockés dans les boîtes Tupperware avec silicagel, je ne crois pas que ce soit adapté à la Réunion.

On a beau aérer, l'été, c'est humide, pas la Guyane certes, mais quand même... Pour l'instant, mes optiques Leica et les autres Nikon n'ont pas souffert, mais je fais attention. Bien sûr, il faut que j'assèche de temps en temps les sachets de silicagel.

Quant au boîtier, je ne comprends pas, j'ai vraiment fait attention. L'ancien n'a pas été stocké tout de suite dans les boîtes.
Summicron2
    Hexar RF
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Sur le papier ce boitier avait tout pour réussir une belle carrière : pas cher (par rapport à un M7 avec moteur), bien fini. :D


Il y a un an et demi, mon revendeur me dit : je vais avoir des RF pas chers, déstockés par Konica France parce qu'ils arrêtent :?: .

Je l'ai donc acheté 4500 frf neuf dans sa boite, sous garantie :D :D .

La visée n'est pas terrible pour lire les diodes mais bon... :(

Le télémètre semblait décalé selon l'angle de l'oeil par rapport au viseur comme si un composant optique faisait reflexion. :(

MAIS je m'amuse à tester mes objectifs LEICA 35 et 90 à PO. Catastrophe : c'est flou alors que la MaP est parfaite. :(


Je venais de rencontrer le maléfice :twisted: : La compatibilité avec les obj. Leica n'est pas totale.

En lisant la notice, c'est écrit dans un style faux-cul : l'Hexar est fait pour les objectifs KM uniquement. :twisted:

Konica venait de se tirer une balle dans le pied car je n'ai pas été le seul à faire cette observation.

Erwin Puts, plus scientifiquement que moi, l'a écrit. Comme d'hab. il a déclenché une controverse. Certains l'accusant d'être payé par Leica :roll:

Certains ont trouvé que ce boitier était compatible :?:

On a été jusqu'à dire qu'il y avait eu deux versions. :?:

Konica n'a jamais rien dit. :!:

Autre défaut : le délai au déclenchement qui gêne quand on est habitué au Leica. :(

Je l'ai revendu au même prix à quelqu'un qui n'avait que des obj. Konica. :D

Konica n'en vendait plus :shock: . Ils ont arrêté :D .

Dommage quand même car cela animait le marché du M.

J'ai acheté un Bessa T de Cosina :)

Il marche très bien.

Le R2 est encore mieux.
alain.besancon
    Tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci beaucoup: c'est bien dit, imagé et surtout vient de quelqu'un qui l'a réellement utilisé. A quelques mois de l'achat de mon M j'ai douté devant cet appareil qui, vous le dîtes semblait avoir tant et tant. Je n'engage que moi et moi seul mais par la suite, quand on a commencé à savoir les problèmes, je me suis toujours demandé si Leica avait eu un gros coup de bol en voyant ce concurrent plonger ou s'ils n'avaient pas deviner ... A l'inverse, d'autres concurrents et peut être moins directs utilisent les optiques M sans soucis.
En tous cas merci, c'était très clair, même si ça m'attriste un peu, juste un peu: j'avais aussi envisagé l'Hexar comme second boîtier télémétrique.
Alain
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
J'ai lu pourtant quelque part que la différence infime de tirage n'était gênante qu'à partir du 90 mm... Votre expérience semble infirmer ce discours.

Vous nous conseillez donc le Bessa R2, moins cher, plus bruyant mais plus compatible ? Ce Bessa m'intéresse.

En tout cas, merci pour votre expérience.
Summicron2
    Bessa : aucun pb de compatibilité
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'ai un Bessa T et c'est totalement compatible.
D'ailleurs la notice le dit clairement.

Cosina a été plus avisé que Konica.

Je pense que Konica vendait son boitier à prix tiré et gagnait de l'argent sur les objectifs. Ils ont donc joué la carte de la compatibilité partielle pour que les gens ne s'amusent pas à acheter le boitier nu. D'ailleurs, dans un premier temps, on ne pouvait pas acheter le boitier nu.


Le R2 que j'ai manipulé est vraiment très bien. Le viseur est même meilleur que celui de mon M6...Mais l'obtu claque.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : didjilou et 9 invités