MP ; M6J ; MP Hermes Dilemme

Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Sincèrement, je ne comprends pas : vous dites avoir un M6-TTL, donc un boîtier récent, et vous voulez le remplacer ?
Je ne vois pas bien pourquoi, mais dans ce cas, j'aurais tendance à dire, quand même pas pour un autre M6, donc pas M6J.
Je dirais ensuite : que le MP soit Hermes ou non, il fonctionne de même, donc MP "normal".
Puis, vous vous posez des questions concernant un modèle à la carte ?
AMHA, pas de cuir, ce n'est vraiment pas le plus adapté : le revêtement doit être DUR (préhension), et résistant (ce n'est pas un gadget mais un appareil photo) ; le grain de la vulcanite est le plus efficace et confortable, même si c'est aujourd'hui de la fausse vulcanite.
Et si vous voulez continuer dans le à-la-carte, le plus classe est de supprimer les écritaux et la pub : sans inscription aucune, ni devant ni dessus.

Vous parlez de résistance de la finition : en effet, le chrome des capots est de loin le plus robuste. Malheureusement, l'anodisation noire actuelle n'est plus aussi durable que celle d'autrefois. En revanche, il ne me semble pas souhaitable d'alourdir son sac avec des optiques chromées plus lourdes. Mais c'est vous qui voyez…

Enfin, je prendrais la manivelle de rebobinage, c'est quand-même nettement plus pratique.

C'était l'avis de tonton Coignet.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
bien M6, M6J, MP, c'est pareil ou quasi... mais si le but, outre la photo est de se faire plaisir...le M6J au loock de M3 avec cellule est si différent au niveau esthétique, ce qui ne changera rien à la photo.
pour le cuir, j'ai un M6 titane, donc gainé cuir, je le trouve trés agréable amha...il est en parfait état, pourtant mes boitier servent et il n'a que 15 ans ! mais je ne l'ai que depuis 3 ans.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités