Une nouvelle mode (idiote?) chez Leica?

mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
plumex a écrit :
citation :
Bah écoutes, j'ai envie de te dire, non.. Il n'est absolument pas inconcevable de shooter du film en tant que professionnel. Ni en tant que généraliste, ni sur les secteurs de niche, quels qu'ils soient
Mais tu bosses vraiment avec ou c'est juste car il te semble que c'est possible ? parce que non c'est impossible en pro a part un secteur minuscule ou un plaisir masochiste

Je bosse avec en permanence, et je ne suis pas sur un micro-secteur.. Donc oui, c'est possible. Film, Fuji FP100 si besoin..
Mon seul num est mon iPhone.

citation :
Et non, ici aussi.. Je n'achète pas un boitier sur la seule réputation, mais parce que j'ai une certaine affinité, qu'il remplit mes besoins et que je le trouve parfait pour moi. Pas parce qu'il a 'une réputation
oui mais avant de savoir qu'il est parfait pour toi tu en a d'abord entendu parler


Et non, jamais entendu parlé. Pour moi un héritage, et pour ma femme, juste parce qu'elle a aimé shooter avec le mien. Donc rien à voir avec la réputation!! Cas à part, oui! Mais en se basant sur ton approche, n'importe quel achat est basé sur une réputation. Ce qui est faux! Tu vas aller vers une marque dont tu as entendu parler, tester, contre-tester avec le ou les concurrents et repartir avec ce qui te convient!
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
mikebrand a écrit :
Je bosse avec en permanence, et je ne suis pas sur un micro-secteur.. Donc oui, c'est possible. Film, Fuji FP100 si besoin..
Mon seul num est mon iPhone.
en ce cas c'est très bien, mais j'aime trop le numérique et tout le post traitement

citation :
Et non, jamais entendu parlé. Pour moi un héritage, et pour ma femme, juste parce qu'elle a aimé shooter avec le mien. Donc rien à voir avec la réputation!! Cas à part, oui! Mais en se basant sur ton approche, n'importe quel achat est basé sur une réputation. Ce qui est faux! Tu vas aller vers une marque dont tu as entendu parler, tester, contre-tester avec le ou les concurrents et repartir avec ce qui te convient!
oui mais pour n'importe que achat qui n'était pas deja dans la famille c'est toujours par reputation et comparaison, et bien sur après avoir soi meme testé, comme ton iphone plutôt qu'un samsung
ou un Mac plutôt qu'un PC ... tu vas pas tout essayer mais tu vas comparer selon tes penchants et ton budget ce qui te parait convenir le mieux, dans tout les cas (sauf heritage) c'est en premier sur une reputation

J'ai commencé avec le M époque numérique pour l'encombrement du tout (car je voulais un petit système) et la qualité des optiques et j'ai ensuite continué
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
Maire a écrit :
le liveview du M est une daube.. avec un black-out pénalisant en reportage, digne d'un compact d'il y a 10 ans.. L'EVF est aussi d'un autre âge et son prix est surfait..
on est bien d'accord, des performances qui n'ont rien a faire sur un boitier de ce genre et qui pourraient très certainement être améliorées par firmware

Maire a écrit :
ça peut aider en paysage, pour le reste, avec un point de contrôle de netteté uniquement au centre, il a fini par m'énerver plus qu'autre chose..
Il est quand meme très pratique et pas seulement en paysage, je me sers beaucoup moins du télémètre
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
plumex a écrit :
Maire a écrit :
e liveview du M est une daube.. avec un black-out pénalisant en reportage, digne d'un compact d'il y a 10 ans.. L'EVF est aussi d'un autre âge et son prix est surfait..
on est bien d'accord

Maire a écrit :
ça peut aider en paysage, pour le reste, avec un point de contrôle de netteté uniquement au centre, il a fini par m'énerver plus qu'autre chose..
Il est quand meme très pratique
, je me sers beaucoup moins du télémètre


Mais arrêtez de vous plaindre, vendez vos boitier et prenez des Canikons!!!
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
mikebrand a écrit :
arrêtez de vous plaindre, vendez vos boitier et prenez des Canikons!!!
Puisque tu fais uniquement de la photo argentique pourquoi donc venir sur sujets qui concernent le numérique ? et en plus tu n'es meme pas au courant des bugs dont on parle qui n'affectent pas ton boitier ... on peut éventuellement se croiser dans le secteur optique mais là encore le film est moins demandant qu'un capteur
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
bah chacun intervient où il veut, non ? C'est comme intervenir sur le post des vissants en écrivant que le meilleur appareil est un téléphone portable, non :lol: ?
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
Milou a écrit :
bah chacun intervient où il veut, non ? C'est comme intervenir sur le post des vissants en écrivant que le meilleur appareil est un téléphone portable, non :lol: ?
Mais moi c'était clair de chez clair que c'était uniquement pour faire chier le monde, c'est le titre qui m'a paru tellement cocasse, je vais pas discuter sérieusement sur la qualité ou non des vissants qui me passe a des kilomètres
tu ne me verras donc pas aller discuter dans le secteur argentique, je ne suis pas concerné, je n'y vais pas
Ici mikebrand est pas du tout au courant et il cause bug numériques ... si c'est pour provoquer je conçois et meme très bien , sinon discuter de ce qu'on ne connait pas est un peu stupide
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
plumex a écrit :
mikebrand a écrit :
arrêtez de vous plaindre, vendez vos boitier et prenez des Canikons!!!
Puisque tu fais uniquement de la photo argentique pourquoi donc viens sur sujets qui concernent le numérique ? et en plus tu n'es meme pas au courant des bugs dont on parle qui n'affectent pas ton boitier ... on peut éventuellement se croiser dans le secteur optique mais là encore le film est moins demandant qu'un capteur


Je peux te renvoyer la question du 'pourquoi parler de vos bugs alors qu'à la base on parle d'un boiter série limitée qu'est le M-P Correspondent'? alors qu'à la base, ce n'est qu'une critique ouverte à la politique marketing de Leica, et non une critique du SAV et des bugs.. La discussion s'est élargie et voilà où on en est..
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
plumex a écrit :
Milou a écrit :
bah chacun intervient où il veut, non ? C'est comme intervenir sur le post des vissants en écrivant que le meilleur appareil est un téléphone portable, non :lol: ?
Mais moi c'était clair de chez clair que c'était uniquement pour faire chier le monde, c'est le titre qui m'a paru tellement cocasse, je vais pas discuter sérieusement sur la qualité ou non des vissants qui me passe a des kilomètres
tu ne me verras donc pas aller discuter dans le secteur argentique, je ne suis pas concerné, je n'y vais pas
Ici mikebrand est pas du tout au courant et il cause bug numériques ... si c'est pour provoquer je conçois et meme très bien , sinon discuter de ce qu'on ne connait pas est un peu stupide


Wow, tu vas loin là..
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
mikebrand a écrit :
Je peux te renvoyer la question du 'pourquoi parler de vos bugs alors qu'à la base on parle d'un boiter série limitée qu'est le M-P Correspondent'? alors qu'à la base, ce n'est qu'une critique ouverte à la politique marketing de Leica, et non une critique du SAV et des bugs.. La discussion s'est élargie et voilà où on en est..
c'est vrai et j'ai accroché le wagon en cours , ca ne me dis toujours pas en quoi te concernent les bugs numeriques, mais peu importe ... bonne nuit

pour les dentistes par contre je n'ai fais que rester dans le vif du premier sujet
igemo a écrit :
Pour que les dentistes et les avocats aient le frisson coquin de tenir entre leurs doigts un Leica ayant l'apparence d'un boitier ayant baroudé
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
plumex a écrit :
mikebrand a écrit :
Je peux te renvoyer la question du 'pourquoi parler de vos bugs alors qu'à la base on parle d'un boiter série limitée qu'est le M-P Correspondent'? alors qu'à la base, ce n'est qu'une critique ouverte à la politique marketing de Leica, et non une critique du SAV et des bugs.. La discussion s'est élargie et voilà où on en est..
c'est vrai et j'ai accroché le wagon le cours , mais ca ne me dis toujours pas en quo te concernent les bugs numeriques

sinon pour les dentistes je n'ai fais que rester dans le vif du premier sujet
citation :
Pour que les dentistes et les avocats aient le frisson coquin de tenir entre leurs doigts un Leica ayant l'apparence d'un boitier ayant baroudé


Propos qui a déjà été critiqué, donc ça ne sert à rien d'emboiter le pas dans une 'ségrégation' basée sur un soit-disant pouvoir d'achat d'un objet relevant d'un certain status social.. Quant aux bugs, je n'en ai pas parlé, il me semble! Juste du SAV et des professionnels qui contrairement à ce que tu penses, ne shootent pas forcément en numérique..
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
mikebrand a écrit :
Propos qui a déjà été critiqué
Pourtant parfaitement fondé et en plus Leica ne s'en cache pas
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
plumex a écrit :
Milou a écrit :
bah chacun intervient où il veut, non ? C'est comme intervenir sur le post des vissants en écrivant que le meilleur appareil est un téléphone portable, non :lol: ?
Mais moi c'était clair de chez clair que c'était uniquement pour faire chier le monde


Sans blague :cool: mais je maintiens chacun intervient là où il veut :vivesummilux:
L'Image ne doit pas être cloisonnée de telle sorte (idem pour les CSP). Qu'elle soit argentique ou numérique, elle reste une image, une sensibilité, un instant... (mais les Vissants... c'est la quand même quintessence... on n'y peut rien c'est comme ça... :content-anim: ).
Et pour ma part, il y a plein de posts qui ne me concernent absolument pas, mais j'y vais quand même (genre celui ci, où je n'ai rien à y faire en fait :roll: ...), mais pas pour embêter le monde.
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
Maire a écrit :
mais ma déception est telle que je vais vendre une bonne partie de mes Leica au profit de matos moyen format.
ben oui mais c'est très mal venu de critiquer Leica
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
Milou a écrit :
(mais les Vissants... c'est la quand même quintessence... on n'y peut rien c'est comme ça..
Si tu es content avec cette idée qui en plus ne te rend pas antipathique, ça me va très bien
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : steffell et 11 invités