Disparition du M-D ?

JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
En fait, vivement les variantes et les programmes à la carte du M10 ! :applaudir:

Pour le M-D il n'est plus au catalogue papier mais il reste au catalogue en ligne, il doit en rester quelques uns dans les stocks mais pas assez pour le mettre dans le gros bouquin...Ces séries limitées sont faites sur un lot plus ou moins bien ajusté question nombre d'appareils...Quand le 240 est sorti il y avait encore en vente des M9 puis M9 monochrom...transition normale.
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Il ne suffit PAS d'occulter son écran pour faire un MD...
et il est encore plus large que le M240 comme cà..
Il faut encore l'enlever physiquement, enlever les trois boutons arrière, enlever le pad de contrôle, enlever le bouton avant et incorporer un moyen de checker la batterie et la carte SD.

L'essayer c'est se libérer de ses doutes...et rester dans l'instant.
J'espère qu'il reaparaitra en M10D...
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
LE MD est encore present sur les sites LEICA. ( ci dessous aujourdhui)

Il est donc encore temps de se faire plaisir...pour ce modèle COLLECTOR ;)

Attention, impossible de choisir entre 3 gros boutons carrès et 5 petit boutons rectangulaire.
Et vous devrez abandonner le plaisir des traces de nez sur l'ecran rayable...
Selecteur de cadre et retardateur/ photo multiple gratos.
Alergique au revetement cuir ou au look MP avec decrochement passez votre chemin!

Et mefiez vous de la roue des iso, non seulement elle est en 1/3 d'isos, mais en plus vous pourrez la changer a la volèe d'un
seul doigts...
Et le truc ne fait que du Raw...donc Histo gramme, balance des blancs, contrast, etc...etc...bref tous vos gimic JPG pour admirer vos oeuvres 5 seconde apres sur un ecran timbre poste c'est fini...

ATTENTION ENCORE: l'animal fait 38 milimetres de large, c'est en totale desacord avec les nouvelles normes du bon leicaiste de 4 mm.

J'oubliai: Leica a eu l'audace de signer son capos sur le dessus, alors qu'une bonne vielle grosse pastille rouge aurais fait beaucoup
mieux l'affaire en terme de reconaissance.









https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
janorun974
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 849
Depuis le 23 août 2011
Saint-Paul / La Réunion
ah qu'il est beau ton M-D Jepp, à mon humble avis il fait rêver plus d'un...
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" A.Schweitzer
"j'arrête la laque (LEICA), ça fait tomber les cheveux !!! "
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2627
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
janorun974 a écrit :
ah qu'il est beau ton M-D Jepp, à mon humble avis il fait rêver plus d'un...

Lui... bof... Son environnement par contre ! :content:
Ad vissam aeternam
madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
Couplex a écrit :
janorun974 a écrit :
ah qu'il est beau ton M-D Jepp, à mon humble avis il fait rêver plus d'un...

Lui... bof... Son environnement par contre ! :content:


C'est dingue ces gens qui sont tournés vers le passé !..... :grin: :wink:
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Merci.
Oui il est magnifique ce Md, son decrochement et l'absence de protuberance a l'arriere donne curieusement le le sentiment qu'il est plus fin.

Tourné vers le passé...je pense qu'on est tous fetichiste et tourné vers le passé avec nos appareil photos manuel en laiton dont il faut retirer la semelle pour changer la batterie. ( c'est d'ailleur pour cela que je souhaite l'arrivé d'un N en monture M).
Le Md est effecrivement aujourdhui avec le Ma la quitescence du dessin M, qui nous vient du M2.

Pour l'usage, Je ne pense pas q'une gopro soit tournée vers le passè parcequ'elle n'a pas d'ecran.
Elle force simplement à regarder devant, l'action, et pas derriere. A rester dans le flux.
Le Md demande d'avoir confiance en sois. Et on est surpris de nos propres capacitès. Il impose une certaine attention.

l'argentique, utilisè comme boite a souvenir, est lui aussi quelque chose qui reste dans l'action.

Quand on voit les gens les yeux plongès dans leur ecran de smartphone plutot que de vivre l'instant present, on se dit que le NO SCREEN , le fait de se debrancher du "rendu" est peut etre plus moderne qu'on le crois.

Enfin, je l'ai souvent dit, le compagnon de mon MD est une carte SDwifi et un ipad retina equipè de lightroom qui me permet n'importe ou, d'inscrire ce Md dans son epoque en developpant, partageant et presentant ses prises sur un support beaucoup plus conviviale qu'un ecran arriere.
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5423
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Franchement Leica n'a jamais autant produit de variantes performantes du M !
Faites vous plaisir :
Gros ou taille mannequin
Bouton rouge ou signature
Grosse autonomie ou petite vessie
Laqué ou chromé
Aluminium ou laiton
Noir ou argent
Faux cuir ou fausse vulcanite
Couleur ou Noir & Blanc
Avec ou sans écran
Avec plus ou moins de boutons d'acne
Avec ou sans video
Avec ou sans liveview
ISO Bouton ou molette
Vitre en saphir ou en gorille
Petite ou grosse vis
Argentique ou numérique
Avec ou sans cellule

Et ça ne suffit pas, il y existe à la carte ! Mais il n'existe qu'en mise au point manuel et viseur optique à télémètre.
Aucun constructeur ne propose une telle variété !
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
Un safari pour la discrétion, Hello Kitty pour les jeunes filles, et dorés pour ceux qui trouvent les M classiques trop pour Monsieur tout le monde :)

Et si jamais c'est trop mainstream, il suffit peut-être de contacter la boite pour étudier la possibilité d'un sur mesure ?
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5423
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Tiens tiens Jepp.

Je n'étais pas le seul à le penser :
http://macfilos.com/photo/2017/1/23/lei ... -new-m10-d
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
MDR depuis le temps que je l'ai dit

JP
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Hélas , ça le rend plus épais... Pour le reste, je pense qu''il est inutile de relancer la discussion... Si vous n'avez pas compris ce qui'est le MD, je ne vous en veux pas. Il n'est pas fait pour vous. :content-anim:

Perso je n'est pas besoin pour mon utilisation du jpg affiché après chaque photo, de l'histogramme déduit de ce Jpg, des menus pour controler la finesse de ce Jpg et de la balance des blancs pour l'équilibre car mon sujet est déjà loin...et je fait du raw.

je ne doute pas d'un M10d dans 2 ans en série limité.... avec une surprise en plus...
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Oui, ce M10-D sera sans doute LE M et ensuite ce sera LE M avec le modèle monochrom MM10, etc.

:applaudir:
j'ai regardé sur "Le matériel", ici, j'ai vu qu'il n'y a toujours qu'un seul et unique M-D de "déclaré" :!:
on peut dire que c'est rare.

Une rumeur dit qu'il resterait encore 200 M-D à vendre ...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18961
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Franchement, les ventes de M-D sont hyper confidentielles, je ne porte pas de jugement sur cet appareil ni non plus sur ceux qui l'ont acheté, personnellement je ne me passerai pas d'un écran sur un numérique, mais je comprends sans peine que l'on ai la démarche inverse, en tout cas, au niveau des ventes, ça n'a pas été ça du tout :non:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5423
Depuis le 22 mai 2014
IdF
À la fois cela m'étonne et à la fois cela ne m'étonne pas.
Le M60 a eu un mal fou à se vendre.
Mais le M-D est un boîtier super attachant, j'avais bien faillit l'acheter.
Finalement la raison, m'a dit d'attendre soit la sortie, sans cesse retardé, du M10 ; soit de profiter de la promotion sur les bundles M 262 + Summarit + flash.

Mais bon finalement j'ai attendu le M10, je suis sur file d'attente et je suis ravi de ne pas avoir cédé à l'époque.

Comme quoi avoir des supers avis et de super tests ne suffit pas.
Il y a peut être eu une mauvaise étude marketing ou bien le succès des Monochrom a dû leur donner la grosse tête. En pensant pouvoir sortir des boîtiers hyper atypiques.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités