Défaut d'obturateur sur M9

daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
pascal_meheut a écrit :
Nicephore61 a écrit :
Obtu pas fiable, bandes magentas, hauts Isos moyens, 5.500 Euros et pas disponible!
L'affaire du siécle.


Oui mais c'est compensé par le fait que ca donne à des petits nouveaux sur le forum l'opportunité de nous faire profiter de leur immense sagesse.

Par ex, la capacité à déduire la fiabilité de l'obtu à partir d'un message sur un forum rapportant ce problème est remarquable. Qqu'un d'autre aurait besoin de connaitre le nombre d'obtu ayant foiré par rapport au nombre de boitiers vendus, des trucs comme ca...


Bonsoir,
Autant je te lis toujours avec beaucoup de plaisir sur des sujets techniques,
autant je te trouve un tantinet agressif sur des sujets plus généraux. :oops:
Simple avis de lecteur assidu et essayant le plus possible d'être consensuel.
(en un seul maux)
:arrow:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ca n'est pas l'endroit pour en parler mais autant je trouve que tu as parfaitement le droit de vouloir être consensuel, autant ca n'est pas du tout mon objectif.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Il ne s'agit pas d'un seul post :


M9 Shutter Fault
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
danyves a écrit :
Il ne s'agit pas d'un seul post :


M9 Shutter Fault


Si on suit ton lien, si. Et ca ne parle pas de ca :wink:
Maintenant, si on fait la recherche et qu'on ouvre les fils, on trouve à moins que je ne me trompe 2 cas avérés.

Je ne dis pas que le problème n'existe pas mais simplement qu'il n'est pas possible de savoir si c'est statistiquement significatif.

C'est un peu facile de se concentrer sur les qques cas problématiques. Un peu comme de poster la copie complète d'un photographe qui a choisi de ne pas garder son M9 sans citer ceux qui publient dans le Wall Street Journal et en 1ère page du New-York Times par exemple.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Ce n'était pas la question

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... urnal.html
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonjour,
Je me souviens qu'un pauvre summiluxien avait connu le même problème que moi avec son M9 tout neuf, il y a quelques mois lorsque j'attendais encore le mien. Je n'arrive pas à trouver trace de son post (le pseudo de l'auteur me semblait en rapport avec Claude mais je n'en suis pas sûr du tout). J'aurai aimé savoir comment son histoire s'était finie... Pour ma part, j'attends demain l'ouverture de Photo Suffren.
A+
Gilles
MonsieurHarold
    Re: Défaut d'obturateur sur M9
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
daure a écrit :
pharaon a écrit :
Bonjour,
Ca ne vous fait pas drôle vous de savoir qu'une maison comme Leica vend très officiellement des boitiers dits de "second choix" ?


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et un autre :shock: pour Leica qui après avoir vendu xxxx M8 et yyyy M8.2 n'a pas été capable de revoir son obtu pour qu'il fonctionne sans pb...
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bonsoir,
Il y a une erreur dans le message précédent: la citation qui m'est attribuée est de Daure.
A+
Gilles
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
désolé... petite erreur de manip'
pharaon
    Snif
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Snif,
Mon M9 attendu 4 mois et demi et qui a fonctionné seulement 2 mois est parti pour Solms pour ce "défaut d'obturateur". Délai prévu pour la réparation 2 mois... Bon, je ne vais pas me plaindre car j'ai la chance d'en avoir un mais quand même ces deux mois vont être bien longs...
A+
Gilles
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Bon courage Pharaon! C'est ralant, mais l'essentiel c'est qu'ils ne le remettent en etat sans rechigner!
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Bonsoir,
@ Pharaon :
un seul mot : scandaleux.

@ tous
Imaginons un exemple, qui vaut ce qu'il vaut. A chacun de juger de sa pertinence et sans polémique (rêvons un peu ...).
5.500,-- €
A la louche, le prix d'un bon (très bon) scooter.
Durée de vie d'un bon scooter : 30/40.000 kms (??)
Si on vous disait au bout de deux mois et +/- 2000 kms, moteur HS, sans faute de l'utilisateur,
on vous le prend en réparation, on le renvoi à l'usine et ça va durer deux mois.
Quelle serait la réaction de chacun de vous ?
Durée de vie estimée d'un M9 : +/- 30/40.000 déclenchements.
En deux mois Pharaon, combien de déclenchements ? 1.500/2.000.
Je serais curieux de savoir.
Cette politique est inacceptable, amha.
Le dit commercial devrait aller faire un stage de mise à niveau chez Yamaha, Piaggo ou même Dacia pour apprendre à gérer ce genre de situation avec un minimum de dignité.

Pour rester dans les mêmes niveaux de prix et sans même parler de valeur comparée au reste du marché.
Parce si on prenait cette valeur comparée comme référence, dans ce cas, on hallucine proprement.
Je n'imagine même pas la situation/réaction du gars pour qui le scooter serait l'outil de travail.

Geraud a écrit :
Bon courage Pharaon! C'est ralant, mais l'essentiel c'est qu'ils ne le remettent en etat sans rechigner!


Il me semble que deux mois, c'est encore sous garantie !
Sans même parler de la notion de vice caché éventuel !

Désolé pour toi Pharaon.
La seule vraie solution acceptable était, je me répète, un échange à neuf.
Pour toi et même pour Leica.
Question image de marque et respect du client.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Daure, je compare a du materiel equivalent... quand j'ai eu un probleme de "hot pixel" sur mon ecran Lacie on m'a dit que j'avais de la chance que ce soit Lacie car sinon on me le changerait pas. Pourtant c'est quand meme pas un defaut mineur quand on parle d'un ecran non?

Certes deux mois ca me parait long et il serait sans doute preferable d'avoir un echange standard, mais bon... mieux vaut ca que des "sisi ca marche, enfin chez nous" pendant 3 mois qavant qu'ils ne reconnaissent le probleme.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je pense que dans le cas présent, l'échange standard est compliqué par la pénurie. Déjà, quand il n'y a pas pénurie, ca n'est pas le plus fréquent...

Maintenant, je trouve ca aussi très long mais j'ai le souvenir que ca avait pris le même temps sur mon M8.
Le SAV n'est pas vraiment le point fort de Leica (euphémisme).
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Bonjour,
Un pixel défectueux sur un écran n'est pas anodin, effectivement.
Mais c'était sur un Lacie.
Positionné un peu haut de gamme quand même et pour utilisateur averti.
(Et un peu japonais aussi, en passant).
Et ils ont eu la bonne réaction, la réaction appropriée.
Ce qui nous ramène aux réflexions précédentes.
Quand à la pénurie, oui, bon, bref ... Un peu facile.
Il est quand même simple de "piquer" un boitier en fin de chaine pour dépanner et satisfaire un client qui à déjà fait le chèque.
Ca ne changera rien (ou si peu) pour tous ceux qui attendent la livraison de leur commande.
Et c'est mieux que de répondre : le principe; c'est que passé un mois après la livraison, plus d'échange, et qq soit le nombre de déclenchements et l'utilisation.

Il se pourrait très bien que, pour x raisons, on n'utilise pas ou peu son nouveau boitier durant le premier mois.
Et comme les boitiers neufs arrivent avec des compteurs allant de +/- 50 à +/- 300 déclenchements, personne ne peut prouver ou dire quoique ce soit.
C'est du fo....ge de gueule.
Comme disait feu mon grand père :
"C'est des branques !!"

Et en mode parano ça donne donc :
Pour tous ceux qui vont prendre bientôt, un jour, livraison :
- emporter son ordi portable,
- faire une vue,
- noter le nombre de déclenchements du boitier via le programme ad'hoc,
- le faire mentionner sur la facture
Débile ?
Peut être. Ou peut être pas.
"Chat échaudé craint l'eau froide"
(si vous voulez, j'en ai plein d'autres des comme ça)
Une bonne journée à tous.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités