bonjour a tous

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18964
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, la restitution de ce M8, c'est vraiment quelque chose ... :D
oui, oui, il te faut vraiment acheter un filtre IR !!
en attendant que Leica t'envoie les deux qu'ils doivent t'offrir.
as tu fais la mise à jour du Firmware ?
(voir ici=http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=11586&start=60)

le DNG, il faut apprendre à le développer, mais tu auras encore un vrai bond qualitatif ! :content:

merci pour tes appréciations sur mon travail :D
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Natane
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 29 jan 2007
France
bienvenu ollibapril65,
c'est avec plaisir que j'ai lu tes premières impressions et vu tes belles images.

tu verras le M8 est fantastique, mais il faut une bonne prise en main, l'adaptation est assez rapide, Dès que tu traiteras tes premiers DNG, les possibiltés du M8 t'apparaitront, (je parle bien entendu des possibilités sur le terrain). Les DNG sont tellement profonds qu'ils encaissent toutes nos erreurs.

La magie du numérique avec l'esprit du "M"

La joie du reportage au M, en couleur comme en noir et blanc et le soir même le traitement...que du bonheur.

Natane

:wink:
Photo(s) © 1984 - 2014 - Patrick Nathan Sitbon
nanjing94
Messages : 39
Depuis le 7 fév 2007
Vitry sur Seine
Bonjour , bienvenue,
Enfin quelqu'un qui trouve beaucoup de qualité au M8 ( comme moi)!. Les photos restituent bien les qualités des optiques Leica et du boitier M8, enfin des choses qui parlent!
cordialement
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
les cadrages dynamiques, les premiers-plans bien choisis... :applaudir: :applaudir: :applaudir:
(particulièrement la 2 et la 3 et une préférence pour celles en N&B)
Invité
salut les gars.

c'est deja fait natane.;)
ca traine pas avec moi,tu sais je n'utilise pas un leica pour le signe exterieur de richesse(dailleurs il est entierement gaffe),ou pour le "tester",mais pour travailler avec.
pour moi un appareil quel qu'il soit est juste un outil.
je suis un photographe extrement"charge"(ou dingue si tu preferes) quand je bosse.
jai eu beaucoup de boitiers du jetable au 6X9 ,et l'adaptation est une obligation pro.aucun a priori,ni aucune angoisse.;)

nanjing je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement...
ceux qui ont un probleme avec,ne doivent pas savoir s'en servir correctement,non?;)

dolichcephale merci pour ton soutien amigo.
bon ap messieurs et bonne journee a vous
olli

ps:vous avez upgrade le firmware?subjectivement votre appreciation du "bruit"(ahahahah)lors du declenchement a til change?merci pour votre experience.
nanjing94
Messages : 39
Depuis le 7 fév 2007
Vitry sur Seine
Bonjour
[ollibapril65:nanjing je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement...
ceux qui ont un probleme avec,ne doivent pas savoir s'en servir correctement,non?]
He oui helas, on a eu beaucoup de conclusions hatives ou de recherche des defauts de jeunesse de ce boitier. Le principal est que c 'est un boitier tres agreable à utiliser ( comme le M6) avec de très bon résultats si on l'utilise bien . De plus ce qui est le plus important on fait du numérique avec le meme plaisir que si c 'etait de la photo argentique ,en M bien sur ( rien à voir avec d'autres numeriques).
Oui j 'ai telecharge la version 1.092 ( tres facile , en suivant les indications) tout semble marcher correctement, mais je n 'ai pas pu la tester en profondeur à cause du travail. Demain Dimanche , j 'irais faire des photos dans les rues de Nanjing, pour voir. Pour le bruit de l 'obturateur , les premiers essais ne sont très concluants, pour moi je n 'ai detecte aucune difference ( 2 ou 3 photos au 1/24) aux vitesses lentes ou alors je suis sourd ( le comble pour un audiophile!)
Cordialement

Cordialement
Invité
ok merci pour ton avis nanjing;)
il faudra que j'upgrade cela a loccaz.
le seul truc qui m'.......de qui cet horrible magenta qui bousille les photos sans ir.
jai fais des test hier en dng,aaaaaargh.....il me faut rapidement le filtre quitte a le payer car c irrecuperable????
comment fais/faites vous?
je pensais qu'en inflant sur la temperature ct ok..mais la...niet.
impossible de recuperer des noirs meme en dng.merci d'avance
bonne journee messieurs
:)
Guillaume
    Mag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 251
Depuis le 24 mai 2004
Versailles
Salut,

Je suis d'accord avec toi pour le problème du mag ( je n'ai pas encore mes filtres IR), le dernier firmware réduit un peu le problême. En jpg, les réglages du boitier n'en viennent pas à bout. :?

Par contre, en DNG tu en viens à bout sans problèmes.
J'ai essayé différents "dérawtiseurs" ces 2 derniers mois, et j'avoue qu'avec lightroom, je suis enfin très content.
Entre l'aspect bibliothèque très facile à utiliser, la facilité de faire un éditing assez poussé,la compatibilité avec photoshop et bridge et la qualité globale du module de traitement c'est tres simple.

Par exemple, j'ai fait une image d'une charte colorchecker en lumière du jour, je l'ai importée dans Lightroom, neutraliser la dominante avec la pipette, verifié la balance des blanc, j'ai enregistré ce profil. Profil que j'applique à l'importation c'est très simple.

Evidemment quand on est pas sous le même illuminant, ca ne fonctionne pas. Mais généralement on travaille par série, donc on fait la première (un coup de pipette de blanc, on baisse le mag et la saturation du rouge, on ajuste le reste , et un outil comme la pipette de correction en TSL permet de se passer d'un calque avec un masque de teinte/saturation dans toshop dans 90%des cas)
Cela se fait en largement moins de 5 minutes, puis on sélectionne les autres photos, on synchronise et c'est fini.
On édite, classe, sélectionne, traite et exporte ainsi une petite journée de reportage ( 5/600 photos ) en moins de 2h avec une qualité de traitement nettement supérieure au jpeg et y compris en NB.

Bien sûr tout le monde ne sera pas d'accord, certains préfèreront utiliser phase One ou un autre, personnellement , je ne me fait pas à son ergonomie, de plus il est nettement plus lent que Lightroom ( qui développe un dng en un psd 16bits de 60Mo en 4/5 secondes dans photoshop sur un vieux G5 2x2) d'autre préfèreront un autre catalogueur tel Iview . Personnellement j'ai trouvé ma recette qui me permet de me passer de photoshop pour le boulot "standard" dans 90% des cas.Ce qui est ce qu'on recherche en reportage, non?
Qu'importe le pot , pourvu qu'on ait l'ivresse ( mais allemande, l'ivresse alors, svp..)
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Bonjour

Moi aussi je fais partie des ravis :lol:

Pour tester je cherche des éclairages artificiels :lol: un petit shoot a la sainte chapelle lumière faible, lumière artificielle 1200 isos, des couleurs partout les noirs m'ont l'air noirs ?? ça m'en a l'air
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
jr94320 a écrit :
les noirs m'ont l'air noirs ?? ça m'en a l'air
Ce sont certains textiles qui réagissent ainsi aux infra-rouges.
Photos d'un concert classique par ex.: Le piano Steinway & Sons sera noir, les chaussures du chef d'orchestre aussi, mais son costume sera éventuellement magenta. :?
Invité
salut guillaume
merci pour ton experience.
lightroom c'est une benediction.tout le reste mennuie et m'emmm.....;)
jaime bosser rapidement avec une ergonomie faite pour les photographes pas pour les informaticiens.(ou les mecs qui font 5000 photos par jour/pfffuuu)
merci aux etoiles je suis photographe pas un faiseur d'images.eheheh.
jessaierais ton cheat bientot.tarrives vraiment a recuperer les noirs?ou ca reste "un peu" mage?

c'est clair philippe;)vraiment problematique pour le taf.Ca devient urgent.
je vais essayer d'en trouver un en 46ir car jen peux plus de ne pas pouvoir shooter en couleur.

jr le principal c'est detre heureux,et je crois quon peut letre avec ce magnifique outil;)

bonne soiree les gars
merci pour vos echanges.
cordialement
olli

ps:ct cet apm en rentrant des courses.je longeais le canal et jai senti une odeur d'essence qui venait de l'eau.les pompiers etaient venus reperer les lieux.du coup je suis reste une heure dans le coin.mon caddy pas loin.
merci a mon M5D (depuis maj du firmware/allusion au boucan de lobtu depuis hier)qui ma permis d'immortaliser la scene.;)rigolons rigolons pour ne pas se jeter a leau.
http://farm1.static.flickr.com/132/4191 ... fdf6_o.jpg
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il est peut-être vieux…
Et par conséquence, a du mal à voir où on a mis les apostrophes sur son clavier.

Note pour la clarté des textes dactylographiés :

La règle typographique indique :
espace avant et après les ":" et les ";"
espace après les ",", et les "."
pas d'espace avant ni après les apostrophes.


C'est beaucoup plus aisé à lire.
Invité
merci beaucoup ,il va bien et il n'est pas encore tout a fait vieux.
donc il essaiera de se souvenir des lois de ce forum.
;)
clément RENARD
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 17 juil 2005
Dijon
J'ajoute une photo prise au même meeting que ollibapril65.

clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7080
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Elle est super, ta photo, Clément :shock: Dire que j'ai raté les "Rencontres de la démocratie locale" de Dijon, ma mairie ayant abandonné au dernier moment :cry:
ad augusta per angusta.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités