Qui a un M8 ?

Summicron2
    Noctilux ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3884
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Si c'est fait au noct, c'est pas mal du tout, parce que le Noct n'est vraiment pas fait pour ça :wink: Le Noct, c'est autour de minuit, dans la porsche Boxster s, sur Mulholland drive, avec une passagère aux jambes longues à n'en plus finir 8)
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14800
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
ambiloube-david a écrit :
comment ça préparer ?
il faut mettre de l'encens, faire une prière ?
nan c'est quoi préparer ?
Que je sache, le M8 il ne sort pas un JPEG de 510 x 760 pixels avec une marge noire (ce sont les caractéristiques de l'image présentée sur le site que tu as indiqué). On ne sait pas comment elle a été redimensionnée, si elle a été accentuée, comment elle a été compressée, etc. L'image est peut-être pourrie à l'origine mais il faudrait avoir le JPEG brut ou le DNG pour être affirmatif.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Richard a écrit :
et sur la totalité combien en retour SAv ou sur le point d'y faire un tour...
Si certains sont contents d'investir une modique somme pour un apareil non finalisé et en sus qui échappe à un contrôle qualité qui n'est pas ce qu'il devrait être, pour ma part je trouve qu'il est urgent d'attendre...Une expérience m'a largement échaudé...


Sean Reid a posé la question sur le site Leica et d'après les réponses, on a 10% des boitiers livrés jusque là qui ont eu un pb avec retour SAV.

Rien de nouveau, on sait que le M8 a des pbs de jeunesse mais à ce jeu là, on va appeler "bouzin" tout la gamme R4-R7 et compagnie qui elle aussi n'était pas 100% fiable. Et le R8 aussi.
Et le DMR puisque le mien a aussi fait un retour SAV au bout de 2 mois avant de marcher parfaitement et de faire de superbes images.

Pendant qu'on y est, je crois que je vais mettre dans la catégorie tous les matos qui ont connu des difficultés comme ca et ca va faire pas mal de boitiers et optiques pro Canon et Nikon.

Merde, le monde de la photo est composé de bouzins à part le M3 et le Blad 500.

Pour la photo avec les chromes, ca fait effectivement un peu court pour se faire une opinion surtout qu'ils sont surex.

ambiloube-david a écrit :
allez, pour pas se facher je vais te dire que je regrette juste la sensibilité élevé du M8, sa taille et son poids...


Ca c'est vrai que comparé à un Eos1Ds, le M8 est gros et encombrant... Et que 160 ISO est un vrai inconvénient insurmontable. On est tout de suite au 1/8000 à f/16 avec une sensibilité comme ca
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Le problème n°1 sur ces photos, c'est qu'on ne voit pas le n° de firmware dans l'exif. Supposons que ce soit la version 1.09
Regardez les autres photos avec ce vélo chromé... elles sont bonnes (enfin l'aspect du chrome est bon). Y a pas de mirage. :)
http://www.pbase.com/stevehuff/image/74431897
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18966
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:? heu David, je te trouve bien lapidaire sur le coup :wink:

j'ai dégusté des fichiers en RAW de ton appareil et du M8,
je préfère ceux du M8 :wink:
des couleurs plus intenses, des possibilité de sur échantillonnages bien meilleures, un "piqué" supérieur.

Le M8, c'est comme une voiture de course,
il faut finement le régler pour en tirer la quintessence.
peut être que l'utilisateur de ce M8 est lui, un bouzin :lol:

et la taille mini du M8 permet de faire des images , impossibles aux gros boîtiers.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:lol: David laisse tomber le 2ème° passe pas,
le M8 is God un point c'est tout sauf que pour les piges qui vont te permettre de courrir les Argentines reste au Canon
bises
Ps : Bouzin c'est pas une insulte c'est le nom des Objets Non Identifiés en Presse
ex : t'avais quoi comme bouzin pour shooter ça ?
Du vieux tout ça :P

Dido on voit que tu shoote pas des masse parqué à 20 mètres sur la Ségo ou aux meeting au flash syndical :lol:
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
zekkar a écrit :
:lol: David laisse tomber le 2ème° passe pas,
le M8 is God un point c'est tout sauf que pour les piges qui vont te permettre de courrir les Argentines reste au Canon
bises
Ps : Bouzin c'est pas une insulte c'est le nom des Objets Non Identifiés en Presse


Disons qu'entre God et bouzin, il y a une nuance et qu'on peut dire que ca n'est pas un bouzin sans pour autant sombrer dans l'excès inverse.

Mais quand on n'a pas d'argument et qu'on parle d'un appareil qu'on ne pratique pas, il est plus facile de caricaturer la position des autres. Surtout de ceux qui ont eu l'honneteté de rapporter les problèmes.

Et bien sur, de faire des nuances sémantiques pour dire "j'ai dit ca mais en fait je n'ai pas dit ca" en oubliant le contexte...

Enfin bon, laissons tomber.
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
yep.... ne pas confondre bouse et bouzin
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
c'est dingue comme c'est facile de les faire démarrer...
:wink:
c'est pas de diesels quand faut causer matos... vindiou
je ne suis pas de mauvaise foi puisque je le répète pour Pascal qui n'a pas compris, aveuglé par la défense du M8 que : le 1DS est énôôôrme, lourd et a un mirroir : donc ça c'est des défauts pour moi !
et je parle pas du grain pourrave a 1250 ISO
donc JE ne suis pas de mauvaise foi, moi, quand je trouve des défauts à MON appareil d'occase...
(qui ne m'a couté que un peu plus de la moitié d'un M8...)
:wink: :wink: :wink: :wink:
(donc en français understandable pour Pascal : je regrette de ne plsu avoir de M pour la taille, le poids, le silence, pas de mirroir et si M8 pour sa sensibilité et grain sympa à 2500 ISO)

enfin, nuance, je ne me prends pas la tête pour du matos, l'important pour moi c'est de shooter, que ça soit facile et rapide
donc pas 3 h a regler un bouzin, et pas 3 h sur toshop pour tirer la "quitescence" d'un RAW
ça c'est un boulot pour maitre Dido, mais pas pour le petit scarabée que je suis
je fais du jpg, un peu dans les courbes, désaturation au pire et roule ma poule
l'important c'est que les mags m'envoient suffisamment de pesos pour que je puisse continuer a boire des coups (avec Juan parfois !) dans les bars de BsAs... continuer mes sujets
... et faire quelques "plaques" avec des argentines compréhensives (ce qui ne va pas de soi non plus !)
yes yes maitre zekkar !

8)
Archi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 23 sep 2006
BERRY Parc naturel de la Brenne
8) 8) 8) on se calme, mon M8 fonctionne pour l'instant mais vous ne verrez pas les premiéres photos elles manquent d'intèrêt et j'attends de metriser un peu mieux la "bestiole" :)
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Pascal cool prend pas tout comme si on t'arrachait le Coeur voyons, ce n'est qu'un appareil photo.
Amitiés
Ps : j'ai ma dose de Num chui en pleine régression pas plus loin que 1975 et K64 :wink:
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
C'est fou ce que le matos peut déchainer comme passions :shock:
Qu'il s'agisse de photo, d'informatique, de musique ou d'automobile, nous n'ignorons rien des risques qu'il y a à acheter un nouveau produit. Bravo à ceux qui ont osé franchir le pas, même si la première des conditions pour l'avoir fait relève davantage du compte en banque bien crédité que de la bravoure :) Est-il utile de rappeler ce qui se passera si le M8 est un flop commercial :?
J'ai vu un type acheter une des première BMW 750 arrivée en France. Durant le premier mois, elle a passé 13 jours au garage en plusieurs phases pour des soucis électroniques... Des exeples comme ça; ça ne manque pas; patience 8)
ad augusta per angusta.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
zekkar a écrit :
8) Pascal cool prend pas tout comme si on t'arrachait le Coeur voyons, ce n'est qu'un appareil photo.
:


C'est marrant parce que ca aussi, c'est l'interprétation simplifiée : je m'en fous grave du matos, du M8 ou du reste.
Ce qui me gène, c'est les contre-vérités et les jugements de valeur hatifs et ce quel que soit le sujet.
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
moi c'est la mauvaise foi qui me hérisse

comme dirait l'autre "pire que les mensonges, les convictions"

je parle peut-être trop d'un boitier que je ne connais pas, mais quand je vois les images (ok ok sans Exif, sans info sur le firmware) je me demande si le jeu en vaut la chandelle, comme dirait mémé

encore une fois, paix, amour, respect, l'important reste de faire des belles et bonnes (voire les deux) photos avec vos bouzins, qu'ils soient Ca***, Ni**** ou Leica
(j'ai oublié de parler de Mamiya...)

et prout
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
ambiloube-david a écrit :
je parle peut-être trop d'un boitier que je ne connais pas, mais quand je vois les images (ok ok sans Exif, sans info sur le firmware) je me demande si le jeu en vaut la chandelle, comme dirait mémé


Quand tu dis "les images", tu parles d'une seule sur flickr que tu nous repasses inlassablement en fait.
Coté mauvaise foi, ca n'est pas mal.
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
"La mauvaise foi, c'est l'âme de la discussion" Nestor Roqueplan
:D
qualifier mes 2 posts sur une seule image (il est vrai), parmis d'autres posts où il des utilisateurs ont remarqués que le traitement laissait à désirer sur les noirs, "d'inlassables", ça c'est de la pure mauvaise foi !
mais bon, pas de soucis, je suis joueur (et je sais rire de mes propres bêtises)
8)
mais bon là j'y vais, le soleil va se coucher, c'est le moment de faire des photos à BsAs, de voir la vraie vie, et d'arrêter de parler matos...

tchao

:langue:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot], René R-E et 10 invités