Quelle batterie pour le M8 ? (et le M9)

Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
JFK a écrit :
about batteries vend toujours pour 22 € des batteries no name pour M8/M9, je les ai pratiquées pendant 10 ans sans souci...

https://www.aboutbatteries.com/fr/batte ... 14464.html


Bonjour
pas cher ces batteries.
Au même temps elles ont une Capacité : 1600 mAh
Alors si je me trompe pas les originales ont une capacité de 1800 mAh......
comme ici
https://electropapa.com/fr/batterie-rem ... okQAvD_BwE

https://www.ebay.fr/itm/155286988509?_t ... 4010559286
MM Henri / M7 / M6 Panda
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9358
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
ce qui est écrit sur les emballage et la tenue de la batterie peuvent être deux choses différentes...
J'ai eu des batteries de ce genre qui sont mortes très rapidement. L'important dans une batterie est de la faire tourner le + possible, aussi si vous n'avez qu'un besoin ponctuel de + de capacité (voyage par exemple) alors je pense qu'il est + intéressant de revendre ses batteries après cet usage.
Sauf erreur de ma part, il me semble que ma batterie original de mon M8 tient toujours la charge pour 100~150 photo contre 180 à sa prime jeunesse...
Conclusion: ne pas trop multiplier les batteries et à 15~25€ les remplaçantes bien que pas trop cher peuvent s'avérer exorbitantes...
...mais cela dépanne.
J.Ph.
Janacek
    Re: Quelle batterie pour le M8 ? (et le M9)
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Hello

Merci pour le retour.
Du coup quelle batterie il faut chercher? Batteries fiables et conformes, bien entendu.
MM Henri / M7 / M6 Panda
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9358
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
pour une utilisation ponctuelle (un voyage par exemple) acheter une batterie leica neuve ou d'occase et la revendre au retour.
Pour une utilisation très courante, prendre deux ou trois batteries non-name...
La batterie leica se revendra soit le même prix pour celle d'occase soit avec un différentiel pour la neuve devenue d'occase correspondant vaguement au prix de la non-name.
Pour une utilisation très courante, les batteries non-name vont tourner beaucoup, alors elles seront un peu moins efficaces que les leica mais si peu cher qu'au même budget on a beaucoup + de capacité.
Quant a revendre une batterie non-name, vu le prix neuf, cela ne vaut pas le coût ni pour l'acheteur qui n'a pas de garantie ni pour le vendeur qui n'est pas à 15€ près vu l'ennui de faire un colis et le poster...
Garder une batterie entre deux voyages? donc tourner avec 2~3 batteries alors qu'une seule suffisait à votre pratique courante va faire que vos batteries ne vont pas tourner assez souvent et s'abimer avec le temps...
...et moi, jeter une batterie qui a certes 2~3 ans mais seulement un vingtaine de rechargement, cela m'ennuie beaucoup...
J.Ph.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : clm5 et 12 invités