M6 Ou IIIg ? Optiques M ou pas ?

M6leica
    M6 Ou IIIg ? Optiques M ou pas ?
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Par chance j'ai pu avoir en mes mains un leica IIIg avec un 5cm 2.8 Il été magnifique! Plus tard je me suis demandé, quelle été la différence entre ce type d'appareil et d'objectif avec Leica M6. Je ne parle pas de la cellule inexistante sur IIIg. Je parle du reste, de ce qui est comparable.


Concernant les optiques, le meilleur 5Omm à vis tient la comparaison au meilleur 50mm M? Pareil pour le 35mm. Je parle toujours des objectifs d'une même époque évidemment. Concernant le boîtier, un IIIg et un M6 comparable? Ou il faut tout simplement compare les appareil sans cellule entre eux seulement ? Ou il s'agit de deux monde incomparables? Le IIIg encore réparable? Finalement quel est l'objectif 50mm ou 35mm à vis préféré pour vous ?


L’existence ou pas d'une cellule ne me pose pas de problème. j'ai demande de comparer ces appareils car je suis fort intéressé par le M6

Finalement, s’il faut choisir entre un M6 et un IIIg, je suis incapable. Merci à tous.

[Modération : IIIg et non "IIIG" ou "GIII" (corrigé)]
Leonid
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Pour les optiques, une série spéciale à monture vissante M39 a été fabriquée à la fin des années 90.

Cron 50 (actuel), 35 asph, 50/1.4 (pré-asph e46). On en trouve sur Ebay (au prix d'Ebay, c.a.d. très cher).

Le IIIg est réparable, comme la plupart des vissant.

En revanche, le comparer à un M6 n'a pas de sens, à mon avis.
fredtravers
    Re: M6 Ou IIIG? Optiques M ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5760
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
M6leica a écrit :
j'ai demande de comparer ces appareils car je suis fort intéressé par le M6
Finalement, s’il faut choisir entre un M6 et un IIIg, je suis incapable. Merci à tous.
... les deux mon capitaine !
Ils sont tous les deux assez légers, et silencieux ... quant à la cellule, elle est maintenant débranchée, je passais mon temps à me demander si elle était exacte ...
Côté optiques, le IIIg sert en 50 mm ( 5cm ) , et le M6 en 35, question de cadres de visée.
( Mon préféré est le M3, même si je trouve le M2 offert à ma ministre de l'intérieur et du temps libre des plus agréables ... )

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités