Une perle dans RP: le M7 «en fin de vie»

Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Fab a écrit :
mais non, il n'est jamais trop tard pour reflechir!!!
A propos de réflexion, tu n'as donc pas entendu ce que te disait Marielle un peu plus haut ???
Fab
Messages : 51
Depuis le 30 oct 2005
zekkar a écrit :
@ Fab faut tout t'expliquer, :!:
Le marketingue ousque j'ai bossé il était (bien) coiffé par le Financier :
Les M et les IIIx c'est pas des Leicas c'est des produits de placements à moyen terme qui, à l'inverse des sicav, permettent, aussi, de faire des photos.


Lol zekkar :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis occupe, mais un autre jour je vous demontrerai qu'il est plus facile dans certaines circonstances de prendre une photo avec une SICAV qu'avec un IIIf :lol: :lol: :lol: :lol:
alain.besancon
    et le REVE?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Le rêve, le vrai, a toujours eu un prix, énorme, et tant qu'à rêver faut rêver plus haut que son cul:
- j'ai toujours rêvé d'une Bugatti ou d'une Ferrari 250 GTO ou d'une Mercédès 300 SL ............ alors je roule en Scénic :lol:
- en photo, à 50 piges je me suis offert mon rêve, Leica M6-TTL et toute considération autour ce ce machin dépassé, hors de prix (je ne l'ai jamais nié) je m'en tamponne le coquillard haut et fort = les mythes n'ont pas d'âge, pas de prix ....... mais n'acquièrent rarement leur position sans raison :wink: Si Leica ne coule pas, dans les rares survivants à terme du marché argentique, le M pourrait fort bien s'en sortir.

Alain :arrow:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Parmodyne a écrit :
Fab a écrit :
mais non, il n'est jamais trop tard pour reflechir!!!
A propos de réflexion, tu n'as donc pas entendu ce que te disait Marielle un peu plus haut ???


Ni Jeb et moi sur ta locution latine

enfin
"Verba et voces, preateraque nihil"
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
Fab
Messages : 51
Depuis le 30 oct 2005
Bertrand S a écrit :
Parmodyne a écrit :
Fab a écrit :
mais non, il n'est jamais trop tard pour reflechir!!!
A propos de réflexion, tu n'as donc pas entendu ce que te disait Marielle un peu plus haut ???


Ni Jeb et moi sur ta locution latine

enfin
"Verba et voces, preateraque nihil"


Afin de ne pas jeter de l'huile sur le feu dans ce debat deja fort agite, je ne reponds pas aux invectives, insultes, ou autres interventions hors de propos -il y en a beaucoup, et c'est comprehensible dans un debat avec des passiones.
Pour clore le chapitre sur le latin, la traduction de mon quicherat est plus jolie que la traduction litterale que tu as trouvee ("Mon Dieu, que de sottises")
Il faudra que je verifie que Jupiter en Latin dans ma citation prends bien 2 t ou 2p. Tout cela n'est pas tres clair pour l'instant (ni tres impporttant d'ailleurs :lol: )
Fab
    Re: et le REVE?
Messages : 51
Depuis le 30 oct 2005
alain.besancon a écrit :
Le rêve, le vrai, a toujours eu un prix, énorme, et tant qu'à rêver faut rêver plus haut que son cul:
- j'ai toujours rêvé d'une Bugatti ou d'une Ferrari 250 GTO ou d'une Mercédès 300 SL ............ alors je roule en Scénic :lol:
- en photo, à 50 piges je me suis offert mon rêve, Leica M6-TTL et toute considération autour ce ce machin dépassé, hors de prix (je ne l'ai jamais nié) je m'en tamponne le coquillard haut et fort = les mythes n'ont pas d'âge, pas de prix ....... mais n'acquièrent rarement leur position sans raison :wink: Si Leica ne coule pas, dans les rares survivants à terme du marché argentique, le M pourrait fort bien s'en sortir.

Alain :arrow:


Oui, et la on se rejoint... Simplement, je crois qu'il faut avoir l'honnetete de dire que les M7 sont depasses depuis belle lurette par la concurrence, meme si on les adore a cause de l'attachement a la marque. Ce qui m'amene a dire que si le systeme M s'en sort, ce sera meme sans Leica, et plutot a cause de toutes les initiatives de concurrents qui recuperent ce systeme genial pour la photo de rue tout en proposant une offre decente en terme d'innovation et de rapport qualite/prix (cad Voigtlander et Zeiss essentiellement)... N'oublions pas que le M3 de Leica a ete un appareil de masse parcequ'il representait a l'epoque un bon en avant technique rendant la photo infiniment plus pratique et facile, pour un prix honnete. Je constate que cette equation est tres lointaine dans l'offre du M7 ou du M6. Leica s'en sortirait s'ils decidaient de creer un M bon marche, avec une qualite de fabrication equivalente au M actuels, et avec des innovations vraies (en terme de poids, de choses pratiques)...
Au lieu de ca, leica a une strategie de marque de luxe, pratiquant des prix astronomiques pour des innovations quasi-inexistantes et limitees a des "coups" ponctuels, ce qui augure mal de son avenir...
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Fab a écrit :
Bertrand S a écrit :
Parmodyne a écrit :
Fab a écrit :
mais non, il n'est jamais trop tard pour reflechir!!!
A propos de réflexion, tu n'as donc pas entendu ce que te disait Marielle un peu plus haut ???


Ni Jeb et moi sur ta locution latine

enfin
"Verba et voces, preateraque nihil"


Afin de ne pas jeter de l'huile sur le feu dans ce debat deja fort agite, je ne reponds pas aux invectives, insultes, ou autres interventions hors de propos -il y en a beaucoup, et c'est comprehensible dans un debat avec des passiones.
Pour clore le chapitre sur le latin, la traduction de mon quicherat est plus jolie que la traduction litterale que tu as trouvee ("Mon Dieu, que de sottises")
Il faudra que je verifie que Jupiter en Latin dans ma citation prends bien 2 t ou 2p. Tout cela n'est pas tres clair pour l'instant (ni tres impporttant d'ailleurs :lol: )


La traduction n'est pas de moi, mais de Jeb et n'est pas littérale mais littéraire, car fidèle a Térence.
Quicherrat donne lui une interprétation !!!
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
alain.besancon
    si ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Fab, oui ET je ne suis pas un inconditionnel de la marque, des tas de critiques peuvent leur être faîtes ...... mais "on ne tire pas sur une ambulance"
N'oubliez pas que Leica est et a souvent été un marché de niche, très minime et les coûts ne peuvent que s'en ressentir, ne rêvez pas trop.
Quant au M à prix serré, nous l'avons réclamé sur le forum de Solms, dans les moments où nous savions qu'ils préparaient un "nouveau" modèle ........ et ce fut le MP :lol: :lol: :lol: Pourtant nous leurs avions dit qu'il y avait place pour un 2nd boîtier, spartiate, par ex à 3 cadres, sans TTL, voire même sans cellule ..........
On peut jeter l'eau du bain (conseillé) voire la baignoire ... mais pas le bébé :lol: :!:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Fed
Avatar de l’utilisateur
Messages : 42
Depuis le 20 août 2004
Beaujolais
On retrouve un peu ce genre de débat stérile avec la moto : entre les partisans des "européennes" racées, avec de la personnalité, du charme, du caractère mais qui selon les détracteurs sont trop chères, ne sont pas fiables, consomment 5l d'huile et 10 boulons / 100km, et les partisans des "japs" fiables, bon marché, à la pointe du progrès, très vendues, mais fades et impersonelles pour les 1ers :lol:

N'est-ce pas un peu absurde de devoir et/ou de se sentir obligés de justifier des goûts personnels ? Des produits différenst exsistent, tant mieux ! Pourquoi vouloir toujours tout comparer ? Mais surtout pourquoi vouloir toujours convaincre l'autre de ses choix ?
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Tu as absolument raison mais, du moins en ce qui me concerne, je ne cherche pas à me justifier puisque mon choix était absolument irrationnel, non justifié en aucune mesure par des "besoins", choix que j'assume pourtant pleinement et sans regret MAIS / et surtout :?: / qui me permet de dire mes points de désaccord profond avec la politique de Leica, d'autant plus volontiers que j'espère bien un jour m'offrir le M numérique ........ et je n'ai pas fini de gueuler contre eux :lol: :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Fab
Messages : 51
Depuis le 30 oct 2005
je suis d'accors avec Alain: nos choix sont irrationnels en ce qui concerne Leica, mais pour autant on n'a pas a defendre la politique commerciale et marketing aberrante des dirigeants de Leica.

D'ou le rapport profond avec ce fil qui m'a fait reagir: la remarque attribuee a RP n'est pas une perle (du moins pas dans le sens attribue), car elle est une belle preuve de lucidite, ou au moins d'independance d'esprit. :idea:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
jacquesm a écrit :
Mesdames, Messieurs et estimés amis passionés, j'ai bien peur de devoir vous faire remarquer que le camarade Fab vous balade depuis 9 pages !
!

t'inquiète pas j'aime bien les balades ça doit être un descendant de Nathan ( à moins que ce soit lui ...qui sait ) et puis si il n'y avait pas un petit troller de temps en temps ...
Fab
Messages : 51
Depuis le 30 oct 2005
Bernard a écrit :
jacquesm a écrit :
Mesdames, Messieurs et estimés amis passionés, j'ai bien peur de devoir vous faire remarquer que le camarade Fab vous balade depuis 9 pages !
!

t'inquiète pas j'aime bien les balades ça doit être un descendant de Nathan ( à moins que ce soit lui ...qui sait ) et puis si il n'y avait pas un petit troller de temps en temps ...


Veux tu dire que quand on n'a pas l'honneur d'etre d'accord avec vous, on ne peut etre qu'un troll? Et bien non, et la raison pour laquelle je poste ici pour donner mon avis sur le probleme pose est justement que vous etes les seuls a s'y interesser!
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Fab a écrit :
...

D'ou le rapport profond avec ce fil qui m'a fait reagir: la remarque attribuee a RP n'est pas une perle (du moins pas dans le sens attribue), car elle est une belle preuve de lucidite, ou au moins d'independance d'esprit. :idea:


NON, l'erreur de RP, c'est de confondre "technologie ancienne voire obsolete pour certains" (c'est le cas du M7) et "en fin de vie" (c'est le cas de tout numérique des sa sortie ou presque).

Un futur MD ne remplacera pas le M7, il completera la gamme tout simplement. Nikon n'a pas arreté le FM3a et a meme sorti le F6.

De plus, il faut arreter de confondre Leica M et appareil télémétrique. Bien sur que je trouve des défauts aux boitiers M et je ne suis pas le seul sinon il n'y aurait pas 15 pages sur un utopique (dans le bon sens du terme :wink:) M8. Mais il se trouve qu'un appareil télémétrique a des avantages indéniables dans certaines conditions (pour ceux qui ont essayé) et que le meilleur actuellement disponible sur le marché est le Leica M.

Quant aux inepties concernant le systeme R (boitiers et optiques), j'espere que Fab n'enseigne pas dans le domaine scientifique, car coté approche scientifique...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités