M6 + 3 optiques… vite!!!

jeb
    M6 + 3 optiques… vite!!!
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1264
Depuis le 10 nov 2004
Suisse
Eh, vous avez vu ça? Bizarre, non?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Perso, je ne vois rien de bizarre, simplement un français qui vend un ensemble complet (et classique), un M et ses 35 ; 50 ; 90. Peut être que le prix de départ est un peu trop cher et que le prix de réserve à fait fuire les clients potentiels ? Cela dit l'absence de notation du vendeur doit y être pour quelque chose aussi.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
en plus c'est pas un ttl ...donc pas loin de 20 ans c'est ce que j'ai payé il y a 7 ou 8 ans pour ce même ensemble de 10 ans bof ...faut pas être trop gourmand ...
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10809
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
surtout qu'il est facile de prendre possession du matériel en mains propres...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Daniel Rocha
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1186
Depuis le 21 nov 2004
Région Parisienne
Non pas bizarre... Prix de départ 3000 euros ce qui est déjà un bon prix et il y a un prix de réserve...

Donc il ne compte pas le lâcher facilement :)
Daniel Rocha | Photographie | www.monoCHROMATIQUE.com
jeb
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1264
Depuis le 10 nov 2004
Suisse
bon bon, je ne connaissais pas cette histoire de prix de réserve (c'est quoi?), et je trouvais le prix de 3000 € trop bas pour être honnête, mais puisque vous dites que tout est ok…
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Le prix de réserve, c'est un prix au dessous duquel l'objet ne peut pas être vendu.
Ce prix est connu du vendeur seulement.
Stéphane
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
jeb a écrit :
bon bon, je ne connaissais pas cette histoire de prix de réserve (c'est quoi?), et je trouvais le prix de 3000 € trop bas pour être honnête, mais puisque vous dites que tout est ok…

Ha! moi je trouve que c'est déja trop cher ...les cron ( 35 et 90 ) ne semblent pas être des asph...ni le boitier un ttl si c'était le cas il l'aurai écrit à mon avis ...
alain.besancon
    bravo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Il se pourrait bien que Bernard ait tout à fait raison: je n'en suis pas absolument certain, mais le point rouge sur le loquet de verrouillage de l'objectif est, si ma mémoire ne me trahit pas, typique du M6 simple et a disparu sur les M6-TTL ....

Alain
jeb
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1264
Depuis le 10 nov 2004
Suisse
bon bon bon bon bon… merci de tous ces tuyaux… en fait je cherchais un summicron asph 28, à tout hasard, et j'étais tombé là-dessus…
alain.besancon
    décidément!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ne m'en veuillez pas mais je ne suis pas fana du 28, et pourtant j'en ai eu un (pas sur mon M) dont je garde un excellent souvenir:
- c'est une transition entre optiques "normales" (35 ou 50 selon préférences) et les vrais GA
- hormis avec le M 0,58 vous allez un peu galérer pour votre cadrage puisque vous utiliserez presque plein cadre ... et si vous portez des lunettes, ça tourne vite au mini cauchemard (je connais avec mon 0,85 + 35 + lunettes)
- alors pourquoi 28 (et le 28 Asph est semble-t-il très bien) et pas carrément 24 ou 21 ???
... mais ... simple point de vue ... :wink:

Alain
jeb
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1264
Depuis le 10 nov 2004
Suisse
Bonne question, Alain… J'ai du reste eu un Hexanon 28, puis un ELMARIT 28 dans ma première période Leica (avant la faute…), et j'aimais énormément cette optique pour les instantanés à la volée, d'une part, grâce à la très grande profondeur de champ. C'est pour moi un 35 élargi, qui offre de très belles surprises dans les bords, en prenant des choses, visages, expressions qu'on n'avait pas toujours vus avant de déclencher (et aussi des choses bien embêtantes, parfois) en particulier dans les scènes de rues, bistrots, etc. Il déforme beaucoup moins la perspective que le 21 et éloigne moins du centre d'intérêt.
En paysage, d'autre part, il est plus convivial et passe-partout que le 21, et offre mine de rien un sacré espace de plus que le 35, que je considérerai toutefois comme prioritaire, s'il fallait choisir entre 28 et 35 dans ma modeste pratique.
L'idéal absolu serait d'avoit un tri-cron (et non un tricorne). Je sais que le tri-elmar II est une perle, mais l'ouverture à 4 me gênerait trop souvent.

Et puis en ce qui concerne le 28 asph, il est d'une finesse et d'un piqué remarquable. Pour moi qui aime photographier en lumière naturelle, c'est-à-dire souvent au crépuscule, ou en forêt, ou dans des intérieurs pas très bien éclairés, il me permettrait d'avoir des détails dans les ombres les plus têtues, comme c'est déjà le cas avec mon cron asph 35, auquel je donne fréquemment de petits bisous de reconnaissance sur le lentille frontale.

Quant au 24, il impose le viseur supplémentaire, au prix obscène et vraiment suicidaire pour la marque, le mot trouvant son plein sens en ces temps de déconfiture, et je ne crois pas, après avoir lu différents tests, qu'il soit aussi réussi que le 28. J'ai même l'impression que cette optique restera très confidentielle. J'aurais préféré voir arriver sur le marché un cron 75 ( à propos il y a un lux 75 d'occase à Lausanne, si ça intéresse quelqu'un).
Si j'ai besoin d'un 24, je prends mon Nikon 2,8 monté sur F100, et le tour est joué…

Pour le 21, c'est déjà fait, j'ai pris un Voigt, comme mektoub, et je suis content des résultats, même si la différence de qualité en terme de piqué et de sensualité dans les flous (ma traduction libre de ce vilain mot de «bokeh» qui fait penser à une interjection de buveur de bière) me saute aux yeux: bon, franc, honnête, tout à fait utilisable même à PO, 20 sur 20 en rapport qualité-prix, rien à dire, vraiment – mais je n'ai pas encore vu venir ce petit truc inespéré, ce reflet, cette caresse des gris, cette émotion tout au fond des noirs, en un mot cette EMOTION qui nous met presque les larmes aux yeux penchés sur nos cuvettes, n'est-ce pas? Mais ça viendra peut-être, qui sait?

Voilà donc pour répondre à ta question. Pardon d'avoir été si long, mais quand on parle de ces choses, on est un peu comme les femmes chez leur coiffeuse (je profite de ce que Nathalie est en vacances)…
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
Jeb,

je n'en peux plus d'attendre tes photos au 21!

pour le reste je souscris entièrement à ton analyse 24 vs. 28 (à fortiori en complément du 21), d'autant que ce dernier, le 28, est plus lumineux
jeb
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1264
Depuis le 10 nov 2004
Suisse
Patience, patience, cher mektoub… le problème est que je dois rephotographier mes tirages avec mon «amas de pastique», comme dirait l'un de nos plus éminents summiluxiens (lequel verra bientôt que la chose est bien plus qu'un pis-aller…) et ensuite les écrabouiller en petit format postable, d'où un résultat effaramment décevant… Alors il faut que je peaufine encore le truc… mais ça va venir! Promis!
jeb
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1264
Depuis le 10 nov 2004
Suisse
ah, pis j'oubliais, dans l'argumentation du 28… Qui est-ce qui sera tout content, quand le MD sortira (juste avant la faillite retentissante que nous savons, soyons optimistes), de se retrouver avec un 35 effectif, mmmh?
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités