Problème de déclencheur sur MP

la mer
    Problème de déclencheur sur MP
Messages : 17
Depuis le 12 mai 2007
STRASBOURG
Bonjour à toutes et à tous,

le déclencheur de mon MP fait des siennes en début et en fin de bobine. Savez-vous si c'est normal ?

Lorsque j'enclenche la pellicule le déclencheur ne fonctionne pas à la première pose (il s'enfonce sans aucun effet). Il suffit que j'arme à nouveau pour que j'entende l'obturateur fonctionner. Passé ce premier problème, tout se déroule normalement, jusqu'à la dernière pose où je rencontre le même phénomène. Le nombre de vues exposées est de 36, ça n'est donc pas un réel problème, mais est-ce bien normal ?

A vous lire !
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir,

C'est très loin d'être normal.

Je n'ai pas d'idées en dehors d'une course de déclencheur trop longue.Il faudrait avoir le boitier en main pour tester ce déclenchement.

Le déclencheur n'est pas bloqué à la première et dernière vue, il est juste hors de fonctions?

Comment faites-vous pour pouvoir réarmer et passer à la seconde vue?
la mer
Messages : 17
Depuis le 12 mai 2007
STRASBOURG
Effectivement, le déclencheur n'est pas bloqué. Les diodes s'allument, mais quand j'enfonce le déclencheur, il ne se passe rien, aucun effet sur les rideaux.

Après la première vue, j'essaie alors de réarmer, et au début de la course du levier d'armement, j'entends le déclic magique des rideaux.

Après la dernière vue, le levier d'armement refuse d'avancer. Je rembobine donc. Ca me paraît logique, mais le conteur de vues affiche seulement 35...

C'est grave docteurs ?
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Grave non mais c'est retour atelier obligatoire,c'est peu commun comme soucis.
la mer
Messages : 17
Depuis le 12 mai 2007
STRASBOURG
OK, merci pour ces éléments.

Avez-vous une idée de tarif peut-être (une fourchette) ?
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Est-il encore sous garantie?
la mer
Messages : 17
Depuis le 12 mai 2007
STRASBOURG
Alors là, mystère.

Je l'ai acheté d'occasion chez Photo Vincent il y a quelques mois. Il m'a indiqué qu'il devait recevoir le certificat de garantie qui va avec, mais à ce jour toujours rien.
Autre élément bizarre : le numéro de série n'est pas reconnu sur la base de Summilux.

Je relance Photo Vincent pour la garantie, mais le jeune homme est très occupé...

Avez-vous une idée du coût d'une intervention hors garantie ?

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités