Leica Meter MR ou Voigtlander VC Meter II

jackf
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Patrice a écrit :
Y a un truc ou c'est d'office le SAV ?


Le Leicameter se démonte en 1 minute une fois qu'on a l'habitude,
donc, de mémoire :
Il faut enlever la vis centrale du cadran avec un petit spanner,
ôter les deux parties du cadran avec rondelles (en repérant au début)
je crois qu'il y a deux grosses vis à retirer aussi sous le cadran,
puis dévisser les 2 petites vis côté poussoir et surtout pousser le test de pile situé devant avant de tirer sur le capot.
Une fois le capot ôté, il faut enlever l'oxydation en grattant les 2 lignes
de contact du bouton poussoir et y déposer un peu de lubrifiant à contact avec un petit pinceau.

Au remontage pousser de nouveau le test de pile situé devant afin de pouvoir remettre le capot en place
et positionner le bouton "rouge-noir" basse et haute lumière, afin qu'il agisse correctement
(à vérifier avant de tout remonter, ainsi que le test de pile et le poussoir de la mesure).
:wink: Normalement on est tranquille pour 3-4 ans...
Patrice
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Merci. Je vais garder précieusement ce "mode d'emploi"
Eric76
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Vieux briscard
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Patrice a écrit :
Merci. Je vais garder précieusement ce "mode d'emploi"


et ne pas oublier les vis réglant la hauteur du Leicameter pour éviter de rayer le capot supérieur du boîtier et d'ajouter un peu de feutre autocollant à l'opposé de la griffe pour bien le caler. Voir ce fil
drdr16
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Elancourt
bonsoir,

D'près les photos que tu as montré, ton M3 est l'un de premiers. si je ne dis pas de bétises, il doit donc avoir l'ancienne échelle de vitesse. cette échelle présente une vitesse en moins que la nouvelle.

A mon avis, le couplage des vitesse ne doit bien marcher que sur la partie de la plage commune (après par ex, on risque de coupler le 1/4 sur le leicameter avec le 1/2 sur le boiteir qui compte une graduation de moins).

il faut donc un MR avec l'ancienne graduation. je ne sais pas si ca existe..
Patrice
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Charleroi - Belgique
Eric76 a écrit :
Patrice a écrit :
Merci. Je vais garder précieusement ce "mode d'emploi"


et ne pas oublier les vis réglant la hauteur du Leicameter pour éviter de rayer le capot supérieur du boîtier et d'ajouter un peu de feutre autocollant à l'opposé de la griffe pour bien le caler. Voir ce fil


Yesss... ! J'ai bien retenu cette astuce. Celui que j'ai acheté via ce forum était réglé pile- poil.
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