Leica M10-R

bill33
    Re: Leica M10-R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Argh, j'ai vexé un photographe "professionnel", désolé, ce n'était pas l'objectif.

Effectivement, les M numériques sont quelques peu différents des M argentiques, sur plusieurs points, j'en conviens. ;)

Si la réactivité est une nécessité dans votre activité, un M numérique n'est peut-être pas le bon outil.
Mais il est certain que ce point relevé de manière récurrente devrait faire l'objet de plus d'attention de la part de Leica.

Un jour peut-être.
Darkroom
    Rep : Re: Leica M10-R
Messages : 91
Depuis le 11 jan 2022
suisse
bill33 a écrit :
Argh, j'ai vexé un photographe "professionnel", désolé, ce n'était pas l'objectif.

Effectivement, les M numériques sont quelques peu différents des M argentiques, sur plusieurs points, j'en conviens. ;)

Si la réactivité est une nécessité dans votre activité, un M numérique n'est peut-être pas le bon outil.
Mais il est certain que ce point relevé de manière récurrente devrait faire l'objet de plus d'attention de la part de Leica.

Un jour peut-être.

pas vexé, mais je préfère les discussions agréables:-)
Ce petit désagrément de latence n’enlève pas les qualités des M numériques, j’ai commencé directement avec le M8 et apprécie les évolutions. J’espère un M sans latence avec un capteur sans obtu comme le Z9, peut être le M12 dans 3 ans?
On verra si Leica prend en compte les attentes?
d’ici la bonne photos a vous tous..
romain34m
    Re: Leica M10-R
Habitué
Messages : 338
Depuis le 13 juin 2019
agde
Bonjour, y aurait-il ici quelqu'un qui aurait utilisé des objectifs Mandler, sur un m240/m10 puis sur un m10-r ?

J’utilise un kob que j'aime beaucoup sur m240 ; je l'ai uttilisé sur m10 quelque temps. Son comportement était similaire.

Y-a-t’il une différence sur un M10-R ? Vignetage ? Netteté dans les angles ?
Darkroom
Messages : 91
Depuis le 11 jan 2022
suisse
Nouveau firmware?



https://leica-camera.com/fr-FR/download ... uage%3d982.
monobjectifleica
    Re: Leica M10-R
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 126
Depuis le 6 juin 2021
Nancy, Paris, Marseille
Bonsoir,

Que donne le nouveau firmware ? Nouveauté ?

Bien cordialement

Cate
Cela fait vingt-cinq ans que je découvre que la reine de toutes les couleurs est le noir...
Darkroom
    Rep : Re: Leica M10-R
Messages : 91
Depuis le 11 jan 2022
suisse
Cate_Hiller a écrit :
Bonsoir,

Que donne le nouveau firmware ? Nouveauté ?

Bien cordialement

Cate


:content-anim:

j’attends justement des feed-back avant d’installer
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Bonjour,
Selon le red dot forum, ce firmware "adds 6-bit code support and a lens correction profile for the newly introduced 35mm f/1.4 Summilux-M v1 ‘Steel Rim'."
Bon, je n'ai pas de summilux Steel Rim et n'ai aucune idée de ce que peut être un "6-bit code support", mais prenant mon courage à deux mains j'ai tout de même procédé à la mise à jour de mon M10-R, d'une part parce que je suis bête et discipliné, et d'autre part parce que je me dis que ce nouveau firmware corrige peut être des bugs auxquels je n'ai pas encore été confronté. Tout s'est bien passé, mais je ne vois rien de changé, et c'est d'ailleurs très bien comme ça.
Pas un pas sans Leica.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
Ce nouveau firmware fait prendre en compte au boîtier les corrections ainsi que le codage 6 bits du nouveau 35...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Jofinal
Messages : 19
Depuis le 19 mars 2015
Bordeaux
Bonjour,

Je viens d’acquérir un Leica M10R et je rencontre un problème plutôt gênant de teinte verdâtre sur toutes mes photos. Je précise que je suis en réglage balance des blancs auto et que je n’ai pas mis un filtre vert sur mon Summilux 35, que j’ai la dernière mise à jour et ai déjà réinitialisé l’appareil. Par contre j’ai remarqué qu’en utilisant le « Reglage manuel par mesure » et aillant fait une photo sur un mur bien blanc, je n’ai plus cette teinte verdâtre. Mais ce réglage fonctionne t’il dans toutes les situations de lumière comme le mode balance des blanc auto ?

Sinon est-ce normal que de base il ait ce rendu verdâtre ?
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Le réglage manuel que vous avez opéré ne peut fonctionner que dans les conditions de luminosité identiques à votre photo l'étalon sur mur blanc. Donc, non, cela ne fonctionne pas comme la Bdb auto.
Jofinal
Messages : 19
Depuis le 19 mars 2015
Bordeaux
Merci Rax pour votre retour. Vous confirmez bien mes craintes.

Avez-vous, ou quelqu'un du forum, ce rendu en live view ? Quelqu'un peut il me prendre une photo via son téléphone de l'écran M10R en mode live view en interieur svp ? On le remarque surtout en interieur sur les murs etc.
Venant d'un M10, je trouve que la colorimetrie differe beaucoup à ce niveau là...
tenmangu81
    Re: Leica M10-R
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Dans des conditions d'éclairage intérieur, et notamment lorsqu'il est mixte, la balance auto ne marche pas toujours très bien, quel que soit le boitier. Il faut alors la régler a posteriori dans le logiciel de traitement. Ou la déterminer à la prise de vue à l'aide d'une charte, ce qui n'est pas toujours possible.
Manuparis
Régulier
Messages : 137
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Bonjour.

Est ce que quelqu'un sait si il est possible (et si oui comment) de désactiver le coté tactile de l'écrant ?

Merci
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités