Leica M4 P

AdriT
Régulier
Messages : 165
Depuis le 11 sep 2021
Tournai
Bonjour , j aimerai savoir ce que vous pensez du Leica M4 p
Je suis un grand fan du M2 mais mais un ami veux vendre le sien et je me demandais si c était
Un bonne appareil ou qq chose à éviter
Un grand merci d avance

Adrien
Pimperl
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 13 nov 2020
Sologne-Paris 6eme
Un excellent boitier prédécesseur du M6.
Un M6 sans cellule
Perso, c'était un de mes préférés avec le M6
Le M4 P "motorisable" avec les cadres du M6 .... 35-135 / 50-75 / 28/90
Sans hésitation à part que les prix sont devenus complètement dingues !........Ca, c'est autre chose, pas le sujet du moment !
La photographie, Mozart, Faulkner et les chats
Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R.
Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50
"+1" de la part de : AdriT
AdriT
    Re: Leica M4 P
Régulier
Messages : 165
Depuis le 11 sep 2021
Tournai
Merci beaucoup pour ton avis étant novice en photo argentique j ai pas beaucoup de référence niveau prix , mais son boîtier a été révisé chez Leica et rien que la facture est représenté 1/3 du prix
De l’extérieur il semble nouveau
Le fait d être fabriqué au Canada et pas en Allemagne change t il qq chose au niveau qualité ?
jeang
    Rep : Re: Leica M4 P
Messages : 93
Depuis le 29 août 2020
Paris
AdriT a écrit :
Merci beaucoup pour ton avis étant novice en photo argentique j ai pas beaucoup de référence niveau prix , mais son boîtier a été révisé chez Leica et rien que la facture est représenté 1/3 du prix
De l’extérieur il semble nouveau
Le fait d être fabriqué au Canada et pas en Allemagne change t il qq chose au niveau qualité ?


Non ça ne change rien. Le canada ce n'est pas exactement l'Indonésie !

Si jamais vous ne le prenez pas, je cherche un M4-P pour compléter mon M6 :)
"+1" de la part de : AdriT
alain.besancon
    Re: Leica M4 P
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je possède un M2 dont le viseur avait été changé avant que je l'achète par celui d'un M4-P; je ne regrette pas cet achat mais n'utilisant dessus que le 35 mm et le 50 mm, j'aurais aimé profiter du confort visuel de n'avoir qu'un seul cadre dans le viseur ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
"+1" de la part de : AdriT
dadati
    Rep : Re: Leica M4 P
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
AdriT a écrit :
Merci beaucoup pour ton avis étant novice en photo argentique j ai pas beaucoup de référence niveau prix , mais son boîtier a été révisé chez Leica et rien que la facture est représenté 1/3 du prix
De l’extérieur il semble nouveau
Le fait d être fabriqué au Canada et pas en Allemagne change t il qq chose au niveau qualité ?


J'ai un M4-P, évidemment made in Canada voir ici: rien à signaler c'est un bon Leica...
Le seul défaut est la peinture noire du dos un peu fragile.

Sinon c'est exactement comme un M6, sans cellule :content-anim:

Il me semble au contraire, à ma connaissance, qu'il n'est pas atteint par la maladie des petits points qui apparaissent sous le chrome noir des M6.
"+1" de la part de : AdriT
gilbert gallego
Messages : 65
Depuis le 3 nov 2016
saint malo
un boitier excellent, rassurant car complètement mécanique, supérieur en fiabilité au M6 dont l’électronique peut se "fatiguer" dans le temps.
"+1" de la part de : AdriT
AdriT
    Re: Leica M4 P
Régulier
Messages : 165
Depuis le 11 sep 2021
Tournai
Merci beaucoup pour vos précieux conseils je viens de l acheté
AdriT
Régulier
Messages : 165
Depuis le 11 sep 2021
Tournai
Le fait qu il soit entièrement mécanique me plait beaucoup
Merci
summarex
    Rep : Re: Leica M4 P
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Il est super ton M4-P :content-anim:
juste pour information, il y a bien un lot de 770 M4-P fabriqué à Wetzlar et les derniers ont un capot en zinc et une seule prise flash comme les M6
dadati a écrit :
AdriT a écrit :
Merci beaucoup pour ton avis étant novice en photo argentique j ai pas beaucoup de référence niveau prix , mais son boîtier a été révisé chez Leica et rien que la facture est représenté 1/3 du prix
De l’extérieur il semble nouveau
Le fait d être fabriqué au Canada et pas en Allemagne change t il qq chose au niveau qualité ?


J'ai un M4-P, évidemment made in Canada voir ici: rien à signaler c'est un bon Leica...
Le seul défaut est la peinture noire du dos un peu fragile.

Sinon c'est exactement comme un M6, sans cellule :content-anim:

Il me semble au contraire, à ma connaissance, qu'il n'est pas atteint par la maladie des petits points qui apparaissent sous le chrome noir des M6.
Summicron2
    Rep : Re: Leica M4 P
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
alain.besancon a écrit :
Je possède un M2 dont le viseur avait été changé avant que je l'achète par celui d'un M4-P; je ne regrette pas cet achat mais n'utilisant dessus que le 35 mm et le 50 mm, j'aurais aimé profiter du confort visuel de n'avoir qu'un seul cadre dans le viseur ...

Alain



+1

A partir du M4P, Leica a apparié les cadres lumineux. Si bien que le cadre du 50 apparait en même temps que celui du 75. A titre perso, je n'aime pas. Si j'avais un M2, je le garderais et , en aucun cas, je lui substituerais un M4P.
AdriT
    Re: Leica M4 P
Régulier
Messages : 165
Depuis le 11 sep 2021
Tournai
Merci pour vos conseil , j adore mon M2 mais il a été sois disant révisé par son ancien proprio et je ne sais pas où le fair réparer sans que ça me coûte une fortune
a.noctilux
    Rep : Re: Leica M4 P
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
AdriT a écrit :
Merci pour vos conseil , j adore mon M2 mais il a été sois disant révisé par son ancien proprio et je ne sais pas où le fair réparer sans que ça me coûte une fortune


Quelle est la panne ?

le mieux c'est de se renseigner aux adresses bien connues, par exemple PhotoSuffren, Roleiz (lien) ,
ou des Summiluxiens comme jackf ou Victor Bel
AdriT
    Re: Leica M4 P
Régulier
Messages : 165
Depuis le 11 sep 2021
Tournai
Sur mes dernier négatif il y a une fuite de lumières entre mes photos le viseur est relativement sale et il me semble que le rideau arrière est usé ( ce qui est étonnant pour un appareil que l on m’a vendu comme étant tout à fait révisé )
Le signe de l ampoule en-dessous de la prise du flash est différente aussi des autres Leica

Merci pour les adresse , en Belgique il y a plus personne qui repart les Leica M
pcharh01
Messages : 17
Depuis le 17 déc 2017
Paris
Je vous réponds un peu tard. Le M4 , dans la mesure où il ne dispose pas d'une cellule ,n' a aucun avantage par rapport au M2 .Il est par ailleurs bien moins élégant...
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : horsepower et 7 invités