M5 quelques questions, réservées uniquement à la technique.

Jean
    SAV
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2008
Depuis le 17 août 2003
Bordeaux
Il serait certainement intéressant de s'informer diretement auprès du SAV Leica à Wetzlar sur la disponibilité de la pièce nécessaire pour cette réparation.
Pourquoi ?
Leica refuse depuis plusieurs années de céder des pièces de ses appareils concernant leur fonctionnement. Il ne livre que des éléments extérieurs disons "cosmétiques".
Le SAV garde les quelques pièces fonctionnelles qui lui restent pour les réparations dans ses ateliers et cet élément existe peut-être encore dans leurs tiroirs.
La réparation serait alors possible mais à Wetzlar. Ce qui implique de leur envoyer l'appareil pour avoir leur avis sur la possibilité d'une réparation.
S'adresser par mail à Gabriele Arnold <gabriele.arnold@leica-camera.com> qui ne manquera pas de répondre.
Jean
Drikc
    SAV
Messages : 7
Depuis le 28 fév 2016
Sion
Merci beaucoup Jean pour ta réponse. Je n'étais pas au courant que Leica Wetzlar pourrait peut-être encore en avoir dans les tiroirs. Est-ce que j'envoie d'abord un e-mail à Gabriele Arnold ou j'envoie directement mon M5 à Wetzlar?
Jean
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2008
Depuis le 17 août 2003
Bordeaux
Je pense que tu devrais commencer par expliquer ton problème en y joignant la photo que tu nous a montré et demander la conduite à tenir auprès de Gabriele Arnold. Si elle souhaite un envoi de l'appareil tu peux lui demander qu'elle t'adresse un bon d'enlèvement chez toi à un tarif correct. C'est proposé par Leica. C'est surtout le côté sureté qui est intéressant. :content-anim:
Jean
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Chon, ebphoto et 22 invités