Nouveaux capteurs CCD pour M9, ME et Monochrom 1

Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1684
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Bonne idée Zorki :content-anim:
Nous avons des capteurs "personnalisés" par ces jolies fleurs de chez Schott, comme un copyright. :wink:
Toute cette originalité en économisant 1500€! :cool:
Avec ces points de corrosion , les grandes ouvertures les atténuant, on tend vers les objectifs les plus lumineux... :lol:
Amusons-nous! :-)
comcast
Membre des Amis
Messages : 488
Depuis le 28 août 2014
Paris
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2305
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Mezenc a écrit :
Avec ces points de corrosion , les grandes ouvertures les atténuant, on tend vers les objectifs les plus lumineux... :lol:


Certains complotistes affirment que cette corrosion a été mise dans le capteur justement pour booster la vente de Noctilux :idea: :grin:
quelques images par ici npct.fr/photos
"+1" de la part de : Mezenc
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 9395
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
comcast a écrit :
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.



quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier,

tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passé outre si le vendeur est incapable de le fournir...

certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliée...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Languedoc
Richard a écrit :
comcast a écrit :
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.



quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier,

tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passé outre si le vendeur est incapable de le fournir...

certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliée...

Ce fut mon cas: j'en suis à mon 3ème capteur. Le 1er changement a été fait avant que la nouvelle génération de capteurs soit disponible. Résultat, capteur corrodé de nouveau (assez rapidement) et nouveau remplacement pour un capteur nouvelle génération. Cette fois pas (encore :razz: ) de problème. Mon M9 en est donc à son 3ème capteur. Les 2 remplacements ont été entièrement pris en charge par LEICA.
En cas de vente après le 1er changement, il aurait été normal de fournir toutes les informations à l'acheteur.
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1684
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Paul a écrit :
Mezenc a écrit :
Avec ces points de corrosion , les grandes ouvertures les atténuant, on tend vers les objectifs les plus lumineux... :lol:


Certains complotistes affirment que cette corrosion a été mise dans le capteur justement pour booster la vente de Noctilux :idea: :grin:


Je me disais bien... :lol: :wink:
Amusons-nous! :-)
M6leica
Spécialiste
Messages : 2266
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Parmodyne a écrit :
Richard a écrit :
comcast a écrit :
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.



quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier,

tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passé outre si le vendeur est incapable de le fournir...

certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliée...

Ce fut mon cas: j'en suis à mon 3ème capteur. Le 1er changement a été fait avant que la nouvelle génération de capteurs soit disponible. Résultat, capteur corrodé de nouveau (assez rapidement) et nouveau remplacement pour un capteur nouvelle génération. Cette fois pas (encore :razz: ) de problème. Mon M9 en est donc à son 3ème capteur. Les 2 remplacements ont été entièrement pris en charge par LEICA.
En cas de vente après le 1er changement, il aurait été normal de fournir toutes les informations à l'acheteur.


Bonjour,
C'est tropdemander si vous me communiqué en MP combien avez-vous payé pour le dernier changement de capteur de votre Monochrome MM1? Merci. M6Leica.
comcast
Membre des Amis
Messages : 488
Depuis le 28 août 2014
Paris
Richard a écrit :
comcast a écrit :
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.
À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça.



quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier,

tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passé outre si le vendeur est incapable de le fournir...

certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliée...


Devrait ?! J't'en foutrais des devrait et un vendeur se devrait d'être honnête !!!
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités