(gros) problème M262

dadati
    bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Bonjour,

Juste pour vous signaler que le M262 a été contrôlé à Wetzlar, la bonne nouvelle c'est que l'intervention (simplement nettoyage et nettoyage du capteur) est gratuite, ainsi que le renvoi :choque: bien qu'il ne soit plus sous garantie. (je leur avais détaillé le problème en anglais sur la fiche de demande de service AV) puis en allemand par mail. Le problème doit donc être connu.
j’attends impatiemment son retour... et ça me rassure que Leica Bâle n'a pas fait de bêtise. Pour rappel le capteur était propre avant que ça recommence.

Je pense que le boitier n'a pas supporté de quitter son ancien propriétaire :grin: ou peut-être le climat alsacien :lol: :lol:

Merci à tous :vivesummilux: pour vos éclaircissements!
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Plus de peur que de mal, alors.

:applaudir: :leica: pour la gratuité même après période de garantie.

Bonnes photos à toi avec ton M262 immaculé.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Dadati, donc uniquement nettoyage du capteur?
Donc nettoyage précédent mal effectué? Merci M6L.
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
M6leica a écrit :
Dadati, donc uniquement nettoyage du capteur?
Donc nettoyage précédent mal effectué? Merci M6L.


Bonjour,

C'est vrai que je n'ai plus trop donné d'information, en cause une vie professionnelle et privée un peu surbookée, qui parfois ne laissent pas de temps à la photo. Je lis le forum le soir parfois pour collecter des infos pratiques.

Le premier nettoyage de capteur a du être fait correctement, vu que Fotohaus Wolf Basel m'avait laissé une photo de test sur le M262
... à la sortie du magasin la détection de poussière était OK. La seule certitude c'est que c'était de l'huile.

C'est arrivé à la maison, je refais quelques photos de test, et je vois qu'il y a de nouveau des points sur le capteur avec des taches qui se rajoutent entre deux vues. Inspection à la lampe + loupe et en voyant deux grosses pâtés brillantes sur le capteur, ça brillait comme un impact de verre, donc j'ai préféré ne plus rien toucher et renvoyer le tout en Allemagne direct.

Le truc bizzare, c'est qu'il est hors garantie, mais il m'ont proposé un nettoyage gratuit du capteur, ce qui est plutôt sympathique.
J'avais remarqué que la petite roue du couplage télèmètre était un peu "grasse et sale" je les ai donc recontacté dans la langue de Goethe et demandé s'ils pouvaient bien vérifier l'intérieur du boitier le rideau, et nettoyer le mécanisme de couplage, que le problème du crachat d'huile venant du rideau était connu ... Ils m'ont répondu qu'ils vont transmettre au technicien en charge qui va vérifier.

Pour explication, je n'exclus pas que lors de ma première tentative de nettoyage j'ai pu souffler une fois sur la roue de couplage et envoyer du "gras" sur le capteur ou rideau. Ou bien c'était du crachat d'huile du mécanisme du rideau (meric tenmangu81)

Donc aprés trois semaines d'attente le M262 m'a été renvoyé - à leur frais ... et maintenant plus de problème.
Officiellement j'ai reçu une facture de 0 EUR pour un nettoyage de capteur, avec un certificat du technicien qui a effectué l'opération.
La roulette de couplage a été nettoyée.

Voilà je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas d'autres informations.

J'ai fait des photos lors d'une petite fête de famille au 35mm, une bonne centaine de photos, avec mon filleul de 3 ans qui bouge et cours dans tous les sens, mais presque aucune floue. Ma mère était ravie, avec le rendu "Leica" - je cite - "on ne voit pas ses rides".

Globalement je suis trés content. Le M262 correspond à ce que j'attendais: on prend des photos avec, point.
Pas de superflu. Je règle l'ouverture, fais la MAP, clic et je récupère mes DNG. On peut également saluer l'autonomie gargantuesque :applaudir:

Quand j'ai le temps j'essaye d'apprivoiser le SEM 21 que je viens d'acheter ici même (pas toujours facile avec la prépondérence centrale ...)
Schnoor
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 202
Depuis le 14 déc 2018
Genève
La qualité d'un produit se mesure aussi à la qualité de son service après-vente.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités