Leica m10 problèmes de jeunesse avant achat

JAPY
    Re: Leica m10 problèmes de jeunesse avant achat
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 16 avr 2012
Péruwelz
Apparemment c'est passé , je n'explique pas le problème , je photographie il mets un temps fou à l'enregistrer sur la carte et résultat une image toute noire , mais depuis quelques temps je n'ai plus remarqué ce phénomène
Erve
Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Depuis le 25 avr 2017
Jalhay
Bonjour,

J'attends avec impatience mon M10 (qui sera mon premier Leica) et je ferai sans doute attention au choix des cartes SD que j'utiliserai car il me semble avoir lu que ce pouvait être un point délicat.
Photographile
JAPY
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 16 avr 2012
Péruwelz
surtout ne pas s'embêter avec des cartes de marques douteuses et bon marché
pour ma part j'emploie que Lexar ou Sansdisk que se soit pour les Leica ou mes Nikon
ChristianM240
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
Ça aurait été bien que leica fournisse officiellement une liste de cartes testées compatibles avec le M10.
Ça simplifierait les choses de ce point de vue en attendant qu'il corrige ça j'espère dans un nouveau FW.
tenmangu81
    Re: Leica m10 problèmes de jeunesse avant achat
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Toutes les cartes doivent fonctionner sans problème.
J'ai un M240 (pas encore un M10, et pour quelques années, j'espère....), et j'utilise indifféremment des vieilles cartes 4Go faible vitesse de transfert, 8 Go, 16 Go, et 32 Go haute vitesse de transfert. Sans souci. Ce qui n'était pas le cas pour le M9. Donc, avec le M10, ces problèmes de carte doivent ne plus être qu'un mauvais souvenir de jeunesse numérique de Leica.
Et il m'est arrivé aussi, avec le M240, d'avoir des images noires (ou bleues) qui mettent un temps fou pour s'enregistrer, et j'ai remarqué que cela m'arrivait lorsque je n'appuyais que trop timidement sur le déclencheur.
ChristianM240
    Rep : Re: Leica m10 problèmes de jeunesse avant achat
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
tenmangu81 a écrit :
Toutes les cartes doivent fonctionner sans problème.
J'ai un M240 (pas encore un M10, et pour quelques années, j'espère....), et j'utilise indifféremment des vieilles cartes 4Go faible vitesse de transfert, 8 Go, 16 Go, et 32 Go haute vitesse de transfert. Sans souci. Ce qui n'était pas le cas pour le M9. Donc, avec le M10, ces problèmes de carte doivent ne plus être qu'un mauvais souvenir de jeunesse numérique de Leica.
Et il m'est arrivé aussi, avec le M240, d'avoir des images noires (ou bleues) qui mettent un temps fou pour s'enregistrer, et j'ai remarqué que cela m'arrivait lorsque je n'appuyais que trop timidement sur le déclencheur.


D'après certains témoignages non mais j'espère qu'un FW va corriger tout ça..
jigs4440
Messages : 84
Depuis le 3 avr 2015
Haute Goulaine
J'ai eu un des tous premiers M10, et ai eu un problème (mentionné dans un message sur le forum) : en Live view, une ligne verticale noire visible uniquement en vision (donc pas sur les clichés) apparaissait sur l'écran, dans la partie droite. Au bout de 3 minutes elle s'estompait complétement.
Tout a été testé et essayé sans succès.
Finalement le boitier m'a été échangé (merci à Nicolas MURO pour son sérieux et son écoute) contre un modèle qui ne me pose aucun problème !
Leica, visiblement, ne comprenait pas l'origine du problème .....
ChristianM240
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
Bizarre en effet.
J'ai vu que les étuis leica cuir pour m10 comportaient des aimants de part et d'autre (côté semelle et rabat) pour que le protége écran tienne.
Cela ne pourrait t'il pas générer des soucis niveau électronique ou autre ?
N'to
    M 10 et les exifs ?
Régulier
Messages : 125
Depuis le 13 oct 2012
Marseille
Bonjour,
Question d'un candide ...Pourquoi la mention du diaph choisi, pour une image faite au M10 , n'apparait pas dans les exifs ni dans LR ni dans PS ?
Quelque Summiluxien aurait il la réponse ?
N'to
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10444
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Changement de cap :content: .
Leica a préféré ne plus enregistrer cette "devinette" (calcul à partir des luminosités entre cellule externe/cellule interne) pour son M10.
Tant mieux, ceci accélère l'enregistrement (c'est une supposition sans source :oops: ).
Le progrès est en marche ...

Mais sous la pression des utilisateurs qui le demandent, Leica pourrait le remettre dans un prochain firmware avec d'autres fonctions réclamées.
N'to
    Re: Leica m10 problèmes de jeunesse avant achat
Régulier
Messages : 125
Depuis le 13 oct 2012
Marseille
Sur ?....d'aucuns, professionnels de Leica parlent d'un Bug....en voie de résolution !
N'to
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10444
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Voir ici, en anglais

Tout comme ses prédécesseurs, le M10 se bonifie avec le temps ( :wink: je pense à un bon millésime qui se dira "M de Garde" :!: )
N'to
    Re: Leica m10 problèmes de jeunesse avant achat
Régulier
Messages : 125
Depuis le 13 oct 2012
Marseille
Merci !
N'to
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10444
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
ChristianM240 a écrit :
Elmer a écrit :
Bien triste, tout ça...pour la survie de ce fil :ravi:

Je ne demande que ça :-)
Mais mieux vaut prévenir que guérir aussi. Et 6500 euros c'est une belle somme aussi


Christian, que reproches-tu à ton M240 :?:
Ces reproches valent-elles l'achat d'un M10 (avec ses problèmes à résoudre) :?:
ChristianM240
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
a.noctilux a écrit :
ChristianM240 a écrit :
Elmer a écrit :
Bien triste, tout ça...pour la survie de ce fil :ravi:

Je ne demande que ça :-)
Mais mieux vaut prévenir que guérir aussi. Et 6500 euros c'est une belle somme aussi


Christian, que reproches-tu à ton M240 :?:
Ces reproches valent-elles l'achat d'un M10 (avec ses problèmes à résoudre) :?:

Je ne lui reproche rien de bien mechant a mon m240 :-)
J'aimerai juste une meilleur montée en iso et un evf plus défini.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités