Ponts

Paradoxal
    Ponts
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7709
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Et si on s'intéressait aux ponts? Il en est de très beaux, anciens ou modernes. En voici deux photographiés à Namur (Belgique). Ils enjambent la Meuse. Celui de pierre est très ancien. Il a plusieurs arches ...et plusieurs siècles, je crois. En cas de demande, je peux faire paraître une vue complète de l'ouvrage.



L'autre, le métallique doit avoir une cinquantaine d'années. On ne construit plus comme cela, me semble-t-il.



Leica MP
50 1.4 Asph
Tri-X
Paradoxal
Invité
Vive les ponts, Vive Namur (ma ville). Merci Paradoxal de me remettre sous le nez des choses de tous les jours devenues transparentes avec le temps. Un petit faible pour la première... sautera/sautera pas?

Voilà ma contribution



M6, Voigt 21, velvia
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7709
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Diavoleth,

Moi qui aime les lignes, je suis servi. Démontration de convergence!
Très belle photo.
Paradoxal
Invité
Très belles photos, avec une préférence pour la seconde en N&B (les dessous du tablier ?)... :wink:

Euh... Ma contribution... :mrgreen:

(M7, 'cron 35, Tri X 400 ; Saanen)

(M7, 'cron 50, Ekta 100 GX ; Orléans).
alain.besancon
    ah!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ah! je ne reconnaissais pas (et pour cause!) mais ça me faisait penser à ma bonne ville de Nevers et donc le val de Loire :wink:
Désolé :oops: pour moi y a pas "photo" = couleurs and colors et couleurs ...... je suis indécrotable!

Alain
PS: la N&B sous le pont me plaît bcp aussi
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7709
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Nathalie a écrit :
Euh... Ma contribution... :mrgreen:



La 1e m'a fait penser immédiatement au film "Le pont de Madison" où Robert Redford était photographe au "National Geographical Magazine" et faisait un reportage sur les ponts couverts. Ici, le pont est plus petit, d'accord. Mais je préfère la 2e, malgré tout. Est-ce le ciel? Je trouve les deux jolies, malgré cette préférence affirmée.
Paradoxal
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7709
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Mais non, pas R. Redford mais Clint Eastwood!!!!
Je divague, non d'un chien!!
Paradoxal
alain.besancon
    route
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
C'est "sur la route de Madisson" avec Eastwood et Merill Steep; film très attachant et tout en subtilités et où Clint donne une image plus ou moins fragile et oh combien attachante ... à la différence de certains de ses rôles (que je ne déteste pas d'ailleurs) Quant au rôle féminin ... waouh, costaud et pas facile à soutenir ... elle aussi est merveilleuse, avec un renvoi permanent entre les 2 acteurs si bien que l'on ne sait plus lequel des 2 est le meilleur ... si :?: :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7709
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Voilà, les choses sont claires maintenant. Merci Alain. J'avoue que je me suis couché tard cette nuit!
Paradoxal
alain.besancon
    et ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Fais gaffe, comme disait Raymond Devos: "se coucher tard nuit!" :lol:
Plus sérieux, je ne sais pas pourquoi ces ponts étaient couverts; si quelqu'un sait?

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7709
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
J'aime bien Raymond Devos et ai été le voir à quelques reprises. Tu sais sans doute qu'il est très mal. Et comme il est assez âgé, ça n'arrange rien. J'ai peur qu'on ne nous annonce une mauvaise nouvelle un de ces jours...
Paradoxal
alain.besancon
    oui!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne l'ai vu qu'une seule fois, il y a bien longtemps ... impressionnant et formidable.
Oui j'ai entendu qu'il irait mal ...
Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Polo
    Re: et ...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1773
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
alain.besancon a écrit :
Plus sérieux, je ne sais pas pourquoi ces ponts étaient couverts; si quelqu'un sait?Alain


Hypothèse : ces ponts couverts sont en bois, serait-ce pour permettre au tablier d'être abrité et de durer davantage?
Chabada
    Re: et ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
alain.besancon a écrit :
Plus sérieux, je ne sais pas pourquoi ces ponts étaient couverts; si quelqu'un sait?

Polo a bon!

Voir ici :wink:
alain.besancon
    ah oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ah oui, merci c'est probablement çà.
Par contre, le bois, chêne en particulier, résiste très bien à l'immersion complète: après la 2nde guerre, le pont d'Imphy (sur la Loire, nord de Nevers), détruit fut remplacé par une passerelle en bois ... jusque vers 1970; par un artisant local, mes parents avaient pu faire consolider leur garage avec une poutre d'un des piliers immergée plus de 20 ans ... et le garage est toujours là, bien solide :wink:
Idem pour un acier inox = craint moins l'immersion que alternances humidité sécheresse.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Suivante

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités