Notre-Dame de Paris avec un objectif à décentrement

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
manx a écrit :
OK. Mais peut-on faire la mise au point sur le (petit) écran du M9 ?


Surtout pour le cadrage, la map reste pratiquement réglée sur l'infini ou presque et diaph. fermé !

Depuis qu'un M à liveview et/ou EVF est arrivé, j'en "amuse/abuse" des objectifs à décentrement : Olympus Zuiko Shift 24mm, Leica PC Super-Angulon-R 2.8/28mm, PC Nikkor 35mm/28mm.

Malheureusement que Notre-Dame est hors de ma portée, maintenant je trouve d'autres sujets moins intéressants et surtout plus près.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9188
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
ce qui est intéressant avec le M-240 et l'EVF est la présence d'un horizon artificiel bien pratique. Personnellement, j'utilise, avec le M8, un viseur FOTOMAN type II ou le viseur du WATE qui disposent d'un niveau à bulle visible dans le viseur, un vrai confort.
J.Ph.
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
ce qui est intéressant avec le M-240 et l'EVF est la présence d'un horizon artificiel bien pratique. Personnellement, j'utilise, avec le M8, un viseur FOTOMAN type II ou le viseur du WATE qui disposent d'un niveau à bulle visible dans le viseur, un vrai confort.
J.Ph.


Pour ceux qui ne parviendraient pas à trouver l'horizon artificiel(ou le coinçage de la bulle) sur le M-P 240( ou sur le M 240 à vérifier)

je propose de regarder sur le lien suivant

viewtopic.php?f=10&t=93424&p=1266139#p1266139

ce niveau est visible sur l'écran de live view, il n'est pas visible au viseur optique.

bonnes photos déconfinées ou pas!!

j-p

ps: p'tit coucou à jean-phi et arnaud au passage :content:
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9188
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
japi a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
ce qui est intéressant avec le M-240 et l'EVF est la présence d'un horizon artificiel bien pratique. Personnellement, j'utilise, avec le M8, un viseur FOTOMAN type II ou le viseur du WATE qui disposent d'un niveau à bulle visible dans le viseur, un vrai confort.
J.Ph.


Pour ceux qui ne parviendraient pas à trouver l'horizon artificiel(ou le coinçage de la bulle) sur le M-P 240( ou sur le M 240 à vérifier)

je propose de regarder sur le lien suivant

viewtopic.php?f=10&t=93424&p=1266139#p1266139

ce niveau est visible sur l'écran de live view, il n'est pas visible au viseur optique.

bonnes photos déconfinées ou pas!!

j-p

ps: p'tit coucou à jean-phi et arnaud au passage :content:

merci du coucou :content-anim:

Soyons précis: on ne le voit pas dans le viseur télémétrique mais on le voit dans l'EVF-2 et l'écran arrière.
il est dommage de devoir choisir un des 4 modes d'affichages dans le live view et de ne pas pouvoir avoir ce niveau avec aussi la balance du posemètre. Quand on en est à sortir ces fonctions, ce n'est pas pour faire des photos en mode presse-purée...

J.Ph.
Précédente

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités