7 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Pour le tester dans ta région je n'ai aucune idée, désolé. Un film diapo exposé avec méthode t'indiquera un éventuel problème de la cellule, car même le tiers d'un diaphragme d'écart peut se voir dans l'image (par exemple dans la saturation des couleurs), et peut aussi être difficile voir impossible à rattraper au scan (ombres bouchés, lumières cramées). Je n'ai pas fait de test systématique, mais plutôt comparé les valeurs indiquées par le M5 avec celles d'un autre appareil. La première pellicule Velvia 50 n'était pas si mal, tout problème s'expliquant de ma difficulté d'adopter la différence du champs de mesure et l'affichage par aiguille ainsi que de la crainte de surexposer -- le facteur humain étant de loin la plus importante variable dans ma photographie... :wink:

Alexander
par xalo
dimanche 17 mars 2013 - 1:21
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M5 quelques questions, réservées uniquement à la technique.
Réponses: 290
Vus: 48734

Aller au message

Oui, je dirais dans ces eaux-là. Après, je ne pense pas qu'un technicien te remontera le rideau sans nettoyer/ajuster l'obturateur, mais ça ne doit pas forcement rajouter beaucoup. Et ce sera un M3 avec une 'tite histoire.
par xalo
dimanche 17 mars 2013 - 0:46
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Mon M3 "666"
Réponses: 17
Vus: 2529

Aller au message

Salut,
mon premier Leica est un M3 #>1mio., commandé en Angleterre ; l'état à l'arrivée était tout autre que celui annoncé, pire, mais essentiellement côté cosmétique (genre boxeur au 11e round). J'ai renégocié le prix plutôt que de le renvoyer et ne l'ai pas regretté. C'est, je pense, Gérard Métrot qui m'avait rassuré sur l'état technique correct de mon M3 et serait aussi intervenu le cas échéant. (Il n'avait pas son atelier rue de la Croix Nivert à Paris ? Ça fait plaisir de savoir qu'il travaille encore, les virées dans son magasin autour de la pause déj' me manque. :wink: )
Bref, garder le boitier, peut-être, mais il faut vraiment que le prix de base soit en-dessous de tout soupçon... Mon humble avis.

Alexander
par xalo
samedi 16 mars 2013 - 19:04
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Mon M3 "666"
Réponses: 17
Vus: 2529

Aller au message

Ça fait plaisir de voir le M5 à l'honneur en ces temps des M cyborg...

Mon M5 noir est arrivé en janvier, donc voici mes observations depuis et après quelques films.
C'est un des modèles plus récents, avec 3 attaches. Celle de droite porte (un peu disgracieusement) un "sling" qui arrime l'appareil au majeur et l'annulaire. Pour l'instant je garde la sangle (à la verticale), mais j'aimerais pouvoir la décrocher totalement. J'utilise les Weincell 1,35V (commandé par internet). Ce M5 a apparemment assez baroudé, d'où un prix très raisonnable pour ce boitier, péché dans la baie d'outre-Rhin.
Il fonctionne comme il faut, petite exception faite d'un très léger voile dans le viseur. Pas lié, j'ai des reflets, plutôt une image précisément dédoublée dans le viseur quand une forte source lumineuse est proche; le phénomène n'est pas visible dans mes deux autres M. Aussi, je trouve que le viseur est un tout petit peu plus petit, qu'il y a moins d'espace autour du cadre du 35mm que sur le MP, il me semble. Mais, l'oculaire étant moins excentré sur le M5, je n'ai pas la même position non plus. Mes yeux doivent être trop rapprochés :shock:... du coup je préfère l'utiliser avec l'oeil gauche. Ça n'empêche, un outil extra avec tout les avantages déjà cité. La mesure spot est effectivement géniale pour la diapo -- une fois maitrisée venant du schéma de mesure du MP...
Côté design, "Mur de l'Atlantique" m'a fait rire (un peu gêné, je l'avoue, j'suis d'origine teutonne, intégré dans une tribu bretonne). Je trouvais au M5 un charme un peu soviétique... Côté taille, c'est moins facilement in ze pocket qu'un MP+40mm Rokkor-M... Mais il convient à mes paluches et porte bien des objos un peu plus grand (filtre 46mm), voir grand pour un M (19mm R II adapté).

Super appareil, à mettre entre plus de mains !

Alexander
par xalo
samedi 16 mars 2013 - 12:38
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M5 quelques questions, réservées uniquement à la technique.
Réponses: 290
Vus: 48734

Aller au message

Levo, un grand bravo pour ce reportage. L'essentiel a déjà été dit, je peux juste admirer l'éthique, la technique et la senibilité réunies. Ma petite expérience d'un an dans un service d’anesthésie et au bloc, datant d'il y a bien longtemps, est remontée très vite -- avec la panoplie complète des sensations.
Alexander
par xalo
vendredi 15 mars 2013 - 22:55
 
Forum: Reportages
Sujet: Réveillon aux urgences.
Réponses: 15
Vus: 2234

Aller au message

Bernard, Ludovico, merci pour cet accueil sympa !
C'était l'ambiance hier soir dans le quartier...

Joli site et photos vraiment intéressantes, Bernard, j'y retournerai, je ne connais pas la Corse !

Alexander
par xalo
mercredi 13 mars 2013 - 11:33
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: De nuit... Nocturne...
Réponses: 2090
Vus: 59695

Aller au message

Bonsoir à tous,
ma première ici. Merci.
Alexander

neige noire

par xalo
mercredi 13 mars 2013 - 0:29
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: De nuit... Nocturne...
Réponses: 2090
Vus: 59695

Revenir à la recherche avancée

cron