38 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Polarisant: attention avec les filtres Leica souvent trop épais, j'ai eu la déconvenue avec un 21 mm 2,8 asph (voir photo aux coins sombres).
Solution filtres slim de chez B+W
par Guy SANCEY
jeudi 5 novembre 2015 - 16:43
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Filtre Polarisant
Réponses: 4
Vus: 526

Aller au message

Bonjour,
J'ai acquis un M-P il y a environ un mois, je n'ai aucune trace sur mon capteur...
par Guy SANCEY
jeudi 5 novembre 2015 - 16:19
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Capteur leica M-P/M240, soucis ?
Réponses: 26
Vus: 5309

DMR versus M8

Bonjour,
J'ai également les 2 boîtiers et je considère le DMR plutôt comme une palette de peintre; pour de la photo type reportage, je préfère le M8, plus léger et versatile.
Je ne sais pas combien pèse le R8+son module + 4 objectifs, mais c'est absolument incompatible avec de la prise de vue en ballade.
Cordialement
par Guy SANCEY
dimanche 7 octobre 2012 - 15:53
 
Forum: Leica R : boîtiers
Sujet: Leica R8-R9 + DMR ou M8
Réponses: 19
Vus: 6858

Aller au message

Bonsoir,
Je suis srtictement dans le mêma cas que vous (traitement numérique, M8, DMR)et je ne peux donc pas vous apporter de réponse précise :oops: , mais je suis à l'affut des suggestions qui vous seront faites. Après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je m'orienterais personnellement vers le NEC LCD 2190 UXi (dalle IPS) :roll: .
Cordialement
par Guy SANCEY
mercredi 31 janvier 2007 - 18:43
 
Forum: Labo numérique
Sujet: Successeur pour un écran NEC 2080UX
Réponses: 1
Vus: 1568

Aller au message

certains ont reçu leur version sans le code d'identification, et ils n'ont pu valider leur logiciel :? ; pb actuellement résolu, j'ai reçu le mien avec son code et l'ai enregistré sans pb :) (je tourne avec cette version depuis plus d'un mois). Cordialement.
par Guy SANCEY
lundi 25 décembre 2006 - 19:19
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: achat Leica M8
Réponses: 74
Vus: 20455

Aller au message

Bonjour,
La version de Capture one livrée avec le M est la version définitive, avec N° de série, mais c'est la version LE et non la Pro (déjà largement suffisante)
Concernant mes propos, il est vrai un peu péremptoires :oops: , ce que j'ai voulu dire, c'est que nous sommes là d'abord pour une passion et un divertissement, et je pense que nous avons tous intérêt à ce qu'un maximum de personne puisse accéder à de bons résultas avec un matériel sophistiqué; on peut se faire plaisir avec une Ferrari sans rouler à 300 à l'heure sur un circuit. L'accès à de bons résultats ne doit pas être l'apanage de quelques sages expérimentés ou sujet à des séances d'apprentissage fastidieuses et au risque de me répéter, je maintiens que Photoshop n'est pas convivial et qu'il existe d'autres logiciels plus simples et mieux adaptés à un usage amateur :wink: .
par Guy SANCEY
lundi 25 décembre 2006 - 10:53
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: achat Leica M8
Réponses: 74
Vus: 20455

Aller au message

Bonjour,
Je prends également la conversation en route, mais pour apporter mon grain de sel au sujet initial. J'ai également un M8 et j'en suis très satisfait :D ; à mes débuts en numérique, je ne savais pas ce qu'était un format RAw; à présent, je ne pourrais pas concevoir de prise de vue en Numérique qui ne soit en Raw (DNG).
Une bonne comparaison avec l'argentique serait la suivante: je pense qu'on peut assimiler une prise en Jpeg avec un polaroid argentique, le Raw étant par contre comparable à un négatif en argentique.
Quand au "développement" des images "Raw", et leur conversion en Jpeg ou Tiff, tant qu'on reste dans les retouches de base suffisante dans 90% des cas, soyons clair, c'est enfantin, et pour beaucoup de photos, un simple passage dans Capture one reste satisfaisant, n'en déplaise aux inconditionnels de Photoshop (pas du tout convivial entre parenthèses) :(
par Guy SANCEY
dimanche 24 décembre 2006 - 16:26
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: achat Leica M8
Réponses: 74
Vus: 20455

Aller au message

Bonjour,
Le vario-elmarit est chez moi; un grand merci à Sanglier, je l'ai reçu pile poil juste avant Noël. Il est effectivement impeccable, avec ses emballages et papiers d'origine :D :D :D Quoi de plus beau à mettre sous l'arbre de Noël??
J'ai hâte d'esayer cette optique exceptionnelle avec le DMR. Je vous en proposerai bientôt sur le site si celà vous intéresse. :roll:
Encore merci Sanglier et joyeux Noël.
par Guy SANCEY
dimanche 24 décembre 2006 - 10:56
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Je vends un peu de R , mais pas tout,
Réponses: 38
Vus: 16411

Aller au message

bonsoir,
Oui, j'ai effectivement rencontré un problème similaire, mais avec un Nikon coolpix 990 et une carte compact flash cf 128 mb; la carte ne voulait pas se charger après une prise de vue et entrainait un bug généralisé exactement du même type que celui que vous décrivez. Solution: jeter la carte!! car j'ai essayer de formater la mienne, rien à faire la même carte a reproduit le même bug.
par Guy SANCEY
dimanche 17 décembre 2006 - 21:21
 
Forum: Leica R : boîtiers
Sujet: blocage DMR
Réponses: 7
Vus: 4638

Aller au message

Bonsoir,
Je suis intéressé par le 2.8 35/70, quel est son état?
par Guy SANCEY
vendredi 15 décembre 2006 - 21:50
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Je vends un peu de R , mais pas tout,
Réponses: 38
Vus: 16411

Aller au message

Bonsoir, je suis un des heureux :question: possesseur du nouveau M8; bien évidemment, mon boîtier fait partie du premier batch et je vais devoir m'en séparer afin de le renvoyer à Solms. Je n'ai toutefois constaté aucun phenomène de banding et n'ai eu le problème de coloration magenta qu'après avoir "chassé" un personage vêtu de tissu synthétique noir (pas toujours évident lorsqu'on est plutôt paysagiste)
Si ce n'était la probabilité de voir ce boîtier équipé d'une électronique plus performante, je m'abstiendrais de le renvoyer chez Leica.
Sans parti pris excessif, je suis bluffé par la qualité des résultats obtenus avec ce boîtier et si c'était à refaire, je le rachèterais les yeux fermés.
par Guy SANCEY
vendredi 24 novembre 2006 - 18:34
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Qui a un M8 ?
Réponses: 174
Vus: 42793

Aller au message

Bonsoir,
Félicitations pour ce beau M6 tout neuf :D , et surtout merci d'avoir fait exploser au fond de beaucoup d'entre nous, à en lire les messages, des souvenirs plus sympathiques les uns que les autres. Quand à moi, ce fut en douceur: à petite dose et terriblement convaincant: j'ai eu la chance de connaître un photographe collectionneur du temps ou je travaillais en N et B; il avait toute une panoplie de Leica, je les ai tous essyé en commençant par le 111F. A présent, en dehors de mes numériques, j'ai toujours un vieil M6 un peu poli (avez vous remarqué comme un boîtier qui a travaillé sait raconter sa vie à qui daigne l'écouter?) Le plus beau boîtier que j'ai eu en main, était un M3, au Chili, il était tellement poli par l'usure que le cuivre affleurait à certains endroits les plus sollicités; un peu plus tard, j'ai eu l'explication: il appartenait à un portraitiste ambullant qui photographiait et développait dans la rue!! les produits avaient bien entendu participé au polissage :wink: .
Par contre, mon premier appareil, ce fut un Canon FTbnet comme je n'avais que très peu de sous à l'époque, je n'ai acheté que le boîtier, j'ai du attendre 3 mois pour l'objectif.
par Guy SANCEY
mardi 14 novembre 2006 - 19:37
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: ca y est j ai mon prermier M !
Réponses: 47
Vus: 15167

extension de fichier M8 .DNG

Bonsoir,
j'ai quelques pb avec les extensions de fichier sur le M8 et comme j'ai enfin compris, j'expose mes observations:
Avec mon PC, lorsque je fais un transfert direct de fichiers DNG par cable directement du boîtier M8 à l'ordianteur, j'obtiens des fichiers à l'extension .tif (et non TIFF), grossièrement lisibles avec microsoft photo editor, et reconnus en RAW par capture one (pas de pb de lecture) :roll:
Si j'effectue le transfert avec un lecteur de carte, j'obtiens des fichiers à l'extension DNG, plus du tout lisibles par photo editor et toujours reconnus comme RAW par capture one (les 2 types de fichiers ont exactement le même poids) :twisted:
En fait, un fichier à l'extension.DNG serait une extension du format TIFF 6.0. Pour plus d'info, se rendre sur le lien suivant:
http://www.rangefinderforum.com/forums/ ... hp?t=30774
Autre observation, sans doute de néophyte (mais je ne dois tout de même pas être le seul sur ce site!): un peu déçu par le manque de définition de certaines de mes images et ce, malgré d'excellentes optiques et les précautions d'usage (je ne suis pas un fana de la haute déf à tout crin, mais de temps en temps, c'est nécessaire!), :idea: j'ai décidé de reprendre mes DNG et de les développer à nouveau avec capture one et là, dans l'onglet "mise au point", je me suis aperçu que le curseur "supprimer le bruit" était réglé par défaut aux 2/3.
Je l'ai remis en position 0 et j'ai assisté à une remontée immédiate et très spectaculaire de la définition de mes images :D . Alors attention, supprimer le bruit OK mais seulement si indispensable!!
J'espère avoir été utile à quelques uns.
Bien cordialement.
par Guy SANCEY
lundi 13 novembre 2006 - 23:15
 
Forum: Labo numérique
Sujet: extension de fichier M8 .DNG
Réponses: 5
Vus: 3501

Aller au message

Raymond a écrit :
he 10Mo le chiffrer DMG ... il est compresse dans le boitier ???


Comment celà compressé? Non, je ne pense pas: mais j'ai un drôle de bug djà évoqué dans ce sujet: mon M8 règlé en DNG me génère des fichiers natifs avec extension TIF de 10 mégas et correctement traités par capture one qui théoriquement n'accepte que du DNG... :roll:
par Guy SANCEY
samedi 11 novembre 2006 - 19:54
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Premieres impressions M8
Réponses: 17
Vus: 9283

Re: merci et ?

alain.besancon a écrit :
Non, le vrai problème c'est le firmware qui retraiterait plus ou moins le vignetage et je ne sais quoi de certaines optiques .... ça me parait plus ou moins relever du fantasme et/ou de l'intox commerciale ... mais pourquoi pas, je suis bien incapable de "juger" discuter concrètement ce point.


Encore une fois, je doute de l'intérêt de cette modif; j'utilise le DMR et la plupart de mes optiques n'ont pas de contact ROM, ce qui ne m'a jamais manqué; les méta-données manquantes ne me préoccupent pas particulièrement. De plus, j'adore "savourer les optique leitz, et surtout les anciennes, chacune a sa personnalité et je déplore, dans le numérique, qu'il faille triturer les infos natives des fichiers pour les traduire en images qui risquent de refléter des standards uniformes et de gommer ces spécificités si appréciables quand on sait en tirer parti. Un protrait au Thambar est une merveille de délicatesse; quid de ces infos si on les triture avec force sharpness et autre gain? :(
par Guy SANCEY
samedi 11 novembre 2006 - 19:24
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Premieres impressions M8
Réponses: 17
Vus: 9283
Suivante

Revenir à la recherche avancée