1 résultat trouvé

Revenir à la recherche avancée

retour d'expérience sur un "shutter fault"

Bonsoir,

tout d'abord je salue les personnes qui font vivre ce forum, sa lecture m'a beaucoup aidée à découvrir et apprécier le monde du M. je souhaite partager une expérience assez curieuse, mon M8 (1ère main - fin 2008) s'est bloqué sur un "shutter fault" sans préavis, j'ai éteint la machine, enlevé les piles bref suivi les conseils fourni dans ce très chouette forum mais j'ai du le porter à mon CCL et attendu le devis du SAV.
il est arrivé très vite : moteur cassé = plus de 600 euros, Solms a admis que la machine n'avait pas été maltraitée (pas de choc).

j'ai alors personnellement écrit au SAV à Solms en expliquant que j'avais été très soigneuse, que je ne comprenais pas que cela arrive sur une machine de ce prix et que cela ressemblait à un vice de fabrication.

réponse de gabriele Arnold (SAV) :

"We have controlled your camera and noticed that the motor of the winding mechanism is broken and needs to be replaced. The camera has to be disassembled and reassembled. After that the adjustment of sensor, adjustment of range finder, cleaning of range finder, general adjustment / cleaning /control are necessary.

Please understand that in business life such repairs are invoiced once the warranty period has expired."

J'ai répondu illico par mail que la machine avait peu de déclenchements au compteur et que ce serait porté au crédit de Leica de reconnaitre un problème de "contrôle qualité".

La réponse est arrivée 2 jours plus tard : ". Because of the low number of shots, we have taken in charge a part of the repair cost. The modified order confirmation has been sent to your CCL, please kindly contact them for the new pricing."

J'ajoute que mon CCL (numeriphot à Toulouse) avait lui aussi contacté le SAV Leica en parallèle et que nous avons systématiquement mis nos messages respectifs en copie. Bref la facture a été divisée par 2 au final : 300 euros pour un moteur qui a cassé à 7000 déclenchements.

En résumé j'ai une machine "neuve" avec garantie pour 300 euros ou bien j'ai payé 300 euros pour un vice de fabrication...
en tout cas je remercie Numeriphot de Toulouse qui a fait le maximum dans cette configuration et je constate l’intérêt de personnaliser le contact et d'argumenter avec le SAV.

Je fais appel aux personnes d'expérience et de bon sens de ce forum, auriez vous des conseils à me donner pour minimiser la probabilité d'une nouvelle panne ?
Je vous remercie






:D
par raspou
mercredi 13 juin 2012 - 21:28
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Défaillance déclencheur M8
Réponses: 86
Vus: 26570

Revenir à la recherche avancée

cron