3 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Voir ce magasin :

http://stores.ebay.fr/emousepluss-store

Ces screens sont vendus normallement plus de 70 euros. Et ça me semble un bon système pour aider à la mise au point.
par nbotti
vendredi 19 janvier 2007 - 4:36
 
Forum: Leica R : divers
Sujet: Nouveau leicaiste R déjà convaincu
Réponses: 17
Vus: 11228

Aller au message

Bon j'ai eu ma bague leica R-eos (le modèle simple sans puce af) et je suis très content des premiers essais. Pas évident de faire la mise au point avec le canon eos 20d mais finalement pas bcp plus de loupés de mise au point qu'avec un autofocus. Je vais quand meme acheter un verre de visée split screen (j'en ai trouvé à 30 euros en provenance du UK sur ebay) et ce sera bon pour moi.

Je regrète pas un moment mes choix. Je suis très content du mix leica-canon, argentique-numérique.
par nbotti
jeudi 18 janvier 2007 - 7:32
 
Forum: Leica R : divers
Sujet: Nouveau leicaiste R déjà convaincu
Réponses: 17
Vus: 11228

Nouveau leicaiste R déjà convaincu

Ca fait déjà plus d'un an que je surfe sur ce forum et c'est mon premier post. J'ai donc décidé de me présenter (j'espère que je me suis pas trompé d'endroit).

Je fais de la photo depuis 20 ans (j'en ai 35) et j'étais jusqu'à présent resté en canon FD. Heureux possesseur d'un Canon New F1 (j'adore ce boitier) et d'un T90, j'ai tourné longtemps avec ce matériel et quelques bons objos.

J'adore particulièrement le noir et blanc et les photos de concert. Voir mon site temporaire http://aurore.tragni.free.fr (futur buesalive.fr)

Il y a un an j'ai sauté le pas, déçu parfois par la qualité des objectifs FD que j'utilisais et voulant tester un autre système. Je sais que certains d'entre vous se plaignent de la baisse de prix du matériel R en occase mais moi ça m'a permis de venir au leica R. J'ai donc acheté sur Ebay un R4s (priorité diaph, c'est le principal pour moi), un 50/2, un 90/2.8 et un 180/2.8. Le tout pour moins de 800 euros. Je viens de compléter ce matériel de base par un grand angle qui me manquait cruellement : le 21/4.

Je n'ai pas pu encore utiliser mon matériel autant que j'aurais voulu mais je ne regrète pas mon choix. Les objectifs donnent de très beaux résultats, et j'apprécie également qualité de la mesure de la lumière du 4s (boitier qui a aussi l'avantage d'être peu bruyant surtout par rapport à mes boitiers canon).

Par ailleurs je viens de faire l'acquisition d'un canon eos 20D d'occase sans objo car j'aime pas l'autofocus et je compte bien utiliser dessus mes optiques leica et rien d'autre (je sais j'aime me compliquer la vie mais jusqu'à maintenant j'ai jamais utilisé d'autofocus et la moitié du temps j'ai utilisé un boitier sans priorité).

Bref, mes achats me semblent une bonne solution pour un photographe amateur pas trop riche comme moi. Deux boitiers, quatre objectifs, un système complet (argentique et numérique). Le tout pour mois de 1800 euros.

Mes prochains achats? ben si j'ai les moyens, j'aimerais bien un R7, un 60/2.8 macro, un 28/2.8. J'aimerais également remplacé le 20D par un full frame quand les prix baisseront.

Voilà tout ça pour me présenter, vous saluer, et vous dire un grand merci car j'ai appris beaucoup de choses sur ce site et ce forum.

Et vive le leica R !
par nbotti
mercredi 27 décembre 2006 - 6:59
 
Forum: Leica R : divers
Sujet: Nouveau leicaiste R déjà convaincu
Réponses: 17
Vus: 11228

Revenir à la recherche avancée