2 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Déception avec le M9

Modération : nouveau fil supprimé, deux messages transférés sur celui-ci.

********************************************************


J'ai besoin de vos conseil.
J'utilise un M6 depuis plus de 20 ans et n'ai pas l'intention de l'abandonner. je suis passé au numérique timidement, tout d'abord avec un C-Lux1 (qui marche toujours très bien mais la qualité est médiocre) et j'ai acheté un M9 mi-2010. Et je suis très déçu par cet appareil:
- très bruyant
- "épais" et excessivement lourd
- trappe d'accès à la connexion en plastique qui relève d'un bricolage inacceptable à ce niveau de prixe et qui ne durera pas très longtemps. et en plus, système moins élégant que sur le modeste C-Lux1
- un écran épouvantable
- des bugs inexpliqués : cet été la touche "iso" a refusé de fonctionner durant trois semaines et je n'avais accès qu'à une page du menu. Le tout s'est remis en marche un jour, sans raison.

Bref, j'envisage de m'en séparer et de le remplacer par un M7 (pour avoir un boitier couleur et un N&B) et d'acquérir un X1. A moins qu'un autre compact de la gamme ne fasse le même boulot avec un zoom en plus.

Merrci de me faire part de votre expérience.








Modération
Vous avez déjà posté un message à ce sujet ici:

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=600233#600233
Fil verrouillé.
par 330GTC
mercredi 31 août 2011 - 16:35
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Quelques mois d'utilisation, le M9 me fatigue ...
Réponses: 213
Vus: 43977

Frustrations avec mon M9

Modération : nouveau fil supprimé, messages transférés sur celui-ci.

***************************************************


J'ai un M9 depuis le mois de juin 2010. Après avoir utilisé un M6 depuis 20 ans, j'ai décidé de sauter le pas vers le numérique mais tout en conservant mon fidèle boitier argentique.

Au bout d'un peu plus d'un an, je suis très déçu par le M9: inutilement lourd, épais, très bruyant, avec un écran d'une qualité épouvantable (celui de mon modeste C1 est bien meilleur) et une trappe en plastique d'accès à la prise USB qui ne tiendra pas très longtemps. Il durera moins longtemps que mon M6 et ne me procure pas le même plaisir d'utilisation. Pour moi, il n'est plus dans l'esprit Leica. Bref, j'envisage de m'en séparer.

Vos réactions et conseils me seront utiles. En effet, j'ai envie de conserver mon M6 bien sûr et d'acquérir un M7 afin d'avoir un boitier pour le N&B et un pour la couleur. Quand au numérique, pourquoi pas un X1?!

Merci pour vos conseils.
par 330GTC
vendredi 26 août 2011 - 10:20
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Quelques mois d'utilisation, le M9 me fatigue ...
Réponses: 213
Vus: 43977

Revenir à la recherche avancée