333 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

KPR64 a écrit :
Bonjour,

Est-ce que certain ont des Kodachrome de Nd de Paris, si c'est le cas, postez les, cela lui fera un bel hommage :)


Bonjour, 2 Kodachrome de 1962 (archives familiales) (pétouilles garanties d'époque)






Faites avec un modeste Petri Seven, doté d'un excellent 2,8 45mm, formule 4 lentilles type Elmar ou Tessar, mode semi auto à cellule sélénium couplée. Dans les années 80, j'ai découvert la mise au point télémètrique avec cet appareil.
Amicalement
JM
par JMGé
lundi 22 avril 2019 - 19:59
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Kodachrome
Réponses: 431
Vus: 72748

Aller au message

Bonjour
Si certains comme moi ont été tentés par un Summilux asph chromé à 1800€ sur LBC, n'y allez pas, ce matériel est d'origine frauduleuse.
Je suis allé voir cet objectif ce matin. Le vendeur prétendait habiter l'immeuble de Neuilly où il m'avait donné rdv mais pour ne pas déranger ses proches, me montrait l'objet dans le hall de l'immeuble. Cet objectif portait le numéro 4167585. Le vendeur n'avait pas la carte de garantie ni aucun papier. Me méfiant, je ne l'ai pas acheté mais, de retour chez moi, en faisant une recherche google en tapant Summilux et 4167585, il apparait que cet objectif a été volé à un touriste en Islande il y a 1 an. Je ne sais pas si le vendeur est complice ou si il l'a lui même acquis. (il paraissait avoir des compétences en photo).
J'ai prévenu LBC donc l'annonce sera probablement sous peu désactivée, le même vendeur propose aussi un Elmarit 60mm macro R et des objectifs pour Nikon, notament un Distagon 28mm, un 17-55, un 105, un sigma art 18-35.

Bonne journée
par JMGé
dimanche 13 janvier 2019 - 11:07
 
Forum: Occasions - Renseignements
Sujet: Attention Summilux 50 Asph Volé sur Le Bon Coin
Réponses: 10
Vus: 1794

Aller au message

Bonsoir
Si ils sont vraiment gonflés et sans scrupules, ils sont bien capable de nous sortir une nouvelle diapo E6 badgée Kodachrome, avec tout un baratin pour dire qu'ils ont bossé comme des fous pour recréer la colorimétrie inoubliable de l'ancêtre.
Peut être même que pour jouer la carte vintage à fond et plaire aux instagrammeurs , ils nous sortirons une diapo avec d'emblée des couleurs un peu vieillies et un peu délavées. Ce n'est sans doute guère compliqué et pour un investissement modeste, ils pourrons ainsi commercialiser de front une gamme "normale", la nouvelle Ektachrome et une gamme "vintage" "Kodachrome reborn" dont la fabrication ne nécessitera que de minimes variantes, et qui donnera aux jeunes venus du numérique la joie de faire leur première pellicule diapo avec des "vraies couleurs comme avant" ( et peu importe si ces couleurs n'ont rien à voir avec celles de la Kodachrome que nous avons connue).
JM
par JMGé
jeudi 3 janvier 2019 - 21:33
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Kodachrome
Réponses: 431
Vus: 72748

Aller au message

Bonsoir Patrick, sympa ce fil, de belles images, pleines de sérénité.
Amicalement
JM
par JMGé
mardi 3 juillet 2018 - 18:58
 
Forum: Promenades photographiques
Sujet: En Dordogne
Réponses: 24
Vus: 2160

Aller au message

Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP
JM
par JMGé
samedi 23 juin 2018 - 12:22
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Half case M Safari
Réponses: 1
Vus: 339

Aller au message

Bonjour
Pas encore reçu votre MP mais je vous confirme que je prends le lot. Notamment pour l'opportunité de prolonger un peu mon usage de la Neopan 400
Jean Marie
par JMGé
mercredi 2 mai 2018 - 10:52
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Lot Film 135
Réponses: 6
Vus: 1031

Rep : belle petite famille pour un M

japi a écrit :
bonsoir,

bonne vente pour ce lot d'objectifs tous bons et désirables.

Ayant eu affaire avec toi pour achat d'un summilux 50 argenté v3 je ne peux que recommander

le matériel et l'honnêteté de feydartic.

jean-pierre


+1
Ayant acheté à feydartic son MP Safari, je recommande ce vendeur soigneux et sympathique.
Jean-Marie
par JMGé
mardi 1 mai 2018 - 19:44
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vente Objectifs Leica (21, 50, 75, Tri-elmar 28-35-50, Macro 90) Flash SF40
Réponses: 20
Vus: 2319

Aller au message

Bonsoir
Je suis d'ordinaire très satisfait des bagues chinoises, mais, dans le cas de l'Elmar 35, monté sur une Kipon, impossible de descendre la mise au point en dessous de 1,5m. Pas de problème en revanche avec une bague Leica (et je crois aussi avec les bagues Voigtlander).
La raison en est que l'Elmar 35 est un objectif dont la couronne postérieure est échancrée à midi (position midi lorsque l'objectif est vissé sur le boitier) pour que le galet du télémètre puisse suivre l'avancée de l'hélicoïde. Les bagues d'adaptation M portent elles mêmes une échancrure qui se positionne à midi lorsque la baïonnette est verrouillée de façon à ne pas gêner le mouvement du galet.
Pour que la mise au point de l'Elmar 35 soit possible sur toute la course de son hélicoïde, il faut que le montage objectif + bague M verrouillée sur le boitier, positionne l'échancrure de la couronne de l'objectif à midi, en regard du galet du télémètre. Le signe que c'est bon , c'est quand les 2 échancrures, celle de la bague et celle de l'objectif sont en face l'une de l'autre. C'est le cas avec la bague Leica mais pas avec la Kipon (et sans doute avec d'autres bagues chinoises, j'avais à l'époque fait une recherche sur les forums anglo-saxons et ce problème paraissait exister avec d'autres marques). Illustration ci dessous.


:iboitier: Apple iPhone 4S
Elmar 35 sans bague. L'échancrure dans la couronne chromée doit quand l'objectif est parfaitement vissé être à midi, en regard du galet du télémètre qui appuie sur l'hélicoïde en laiton



:iboitier: Apple iPhone 4S
Elmar 35 monté sur bague Kipon. Les 2 échancrures ne sont pas en regard (il manque quelques mm de filetage sur la bague ou du moins un petit décalage) ce qui signifie que monté sur l'appareil, la partie échancrée de la couronne postérieure de l'objectif n'est pas en face du galet, du coup, le galet appuiera bien sur l'hélicoïde en laiton à l'infini, puis, quand on rapproche la mise au point, l'arrière de l'hélicoïde avance et à un moment, le galet arrive au contact de la couronne dans une zone non échancrée, stoppe sa course , le patch du télémètre s'immobilise alors qu'on continue de tourner la bague de MAP.



:iboitier: Apple iPhone 4S
Elmar 35 sur bague Leica, l'ajustage est bon, vissé à fond, l'échancrure de l'objectif est en regard de celle de la bague, signe qu'il se positionnera bien quand il sera fixé sur l'appareil.

Jean-Marie
par JMGé
jeudi 26 avril 2018 - 20:54
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Bague ltm m39 vers boitier M
Réponses: 10
Vus: 1985

Sacrée KODACHROME

Paradoxal a écrit :
Merci JMGé. Sympa. :smile:
Au fait, ce Contax qu'utilisait ton grand-père, est-ce toi qui l'as ou bien est-il dans les mains d'un autre héritier ?


Merci Paradoxal. :grin:
Non, c'est un cousin qui en a hérité, l'obturateur est HS comme souvent. Grace à une bague Amedeo d'adaptation Contax-Leica, j'ai néanmoins brièvement testé une fois son Sonnar 50mm f2, de 1936 comme le boitier, donc non traité, et le résultat restait de très bonne qualité.

A titre documentaire, quelques KODACHROME de 1959, faites avec ce Contax I et son Sonnar 50mm f2 . J'éspère que la modération sera indulgente avec ce vénérable télémétrique de la maison concurrente :wink:
La conservation des ces images, vieilles de bientôt 60 ans est étonnantes, Scanner sans accentuation des couleurs, j'ai juste retiré les plus grosses poussières :


Agriculture


Construction du Barrage de Serre Ponçon, plus grand barrage en terre d'Europe



Un Cargo qui fait penser aux albums de Tintin



Vernon, "Au Temps Jadis"


Salon du Bourget 1959 :









Jean-Marie
par JMGé
dimanche 18 mars 2018 - 12:19
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Kodachrome
Réponses: 431
Vus: 72748

Aller au message

Belle série pleine de charme. :applaudir: :applaudir: :applaudir:

Merci Paradoxal (et Floguill) d'avoir déterré ce fil.

J'en ai quelques milliers, mais pas faites au Leica (de mon gd père au Contax I, de mes parents au Petri 7, et enfin de moi au Chinon CE4, puis au Nikon F801) .... Nostalgie Nostalgie.

Superbe pellicule, stabilité centenaire pendant que les premières Ekta devenaient violettes en 15 ans. Cependant, il faut avouer que d'un développement à l'autre, on pouvait avoir au milieu de plusieurs bobines réussies un film bien délavé. En payant plus cher pour la gamme "pro", le résultat était généralement plus régulier sans que je n'ai jamais su si c'était du à une meilleure conservation du film vierge (les revendeurs étaient tenus de ranger leur stock de "pro" au frigo), ou à un meilleur contrôle qualité au développement.
L'arrivée de la Velvia, malgré une saturation parfois caricaturale, notamment avec les lumières de fin de journée, a tout de même porté un très rude coup à la Kodachrome, bien avant le coup de grâce du numérique.
J'aimerai beaucoup que Kodak la réédite, mais compte tenu de l'extrême complexité du développement, je doute que cela se fasse un jour.
par JMGé
jeudi 15 mars 2018 - 21:55
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Kodachrome
Réponses: 431
Vus: 72748

Aller au message

Magnifique :applaudir: :applaudir: :applaudir:
par JMGé
mardi 13 mars 2018 - 5:46
 
Forum: Travaux des summiluxiens
Sujet: Bastia, Valpo, Bastiaraiso...
Réponses: 172
Vus: 24817

Aller au message

Oui, très jolie la dernière
Merci beaucoup Stephane, Jugoslav, Guy75, Countryboygil :grin: .

Jean-Marie
par JMGé
dimanche 4 mars 2018 - 6:43
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: En l'honneur du Summilux M 35mm (premier modèle "preasph" uniquement)
Réponses: 600
Vus: 54538

Aller au message

Très jolie cette dernière.
Merci pour les explications Stéphane.
Pour ma part, je stocke dans mon frigo pas mal d'espèces disparues. Un bon stock de l'ancienne Agfa APX100 (et de son clone Rollei Retro 100) que j'aime bien avec Rodinal et une poignée de Plus-X.
En 400, j'approche de la fin de la Neopan que j'apprécie beaucoup. Il faudra que j'essaye la 400 Delta qui en serait parait il très proche.


:iboitier: M4 :iobj: Summilux 35 :ifilm: Agfa APX 100

JM
par JMGé
samedi 3 mars 2018 - 7:31
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: En l'honneur du Summilux M 35mm (premier modèle "preasph" uniquement)
Réponses: 600
Vus: 54538

Aller au message

Belle série Stéphane, j'aime particulièrement les 3 premières.

Comment compares tu Plus-X et FP4 ? Comme on voit tout et son contraire sur les forums, on lit souvent que la FP4 est ce qui se rapproche le plus de la Plus-X, mais on lit aussi que la Plus-X est plus contrastée que la moyenne, ce que je confirme, tandis certains se plaignent à l'inverse du défaut de contraste de la FP4. Il est vrai que le choix en 100 asa traditionnelles est réduit si on considère que les Agfa, Kentmere, RPX 100, Pan 100 sont tous consanguins de la FP4.

JM
par JMGé
jeudi 1 mars 2018 - 19:27
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: En l'honneur du Summilux M 35mm (premier modèle "preasph" uniquement)
Réponses: 600
Vus: 54538

Aller au message

Super Nouvelle, j'ai d'excellent souvenirs de ce film. :applaudir:

Si seulement Fuji pouvait à son tour ressusciter la Neopan 400 (plus qu'une douzaine dans mon congélateur)...
par JMGé
vendredi 23 février 2018 - 20:40
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Kodak annonce le retour de la T-Max P3200
Réponses: 30
Vus: 3007
Suivante

Revenir à la recherche avancée