4 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Mille excuses de ne pas vous avoir prévenu plus tot. Tout le matériel a été vendu à des Summiluxiens compétents et distingués. Un merci public aux acheteurs, amiyiés à tous et bonne photos pour tout le monde.
par JeanMDC
jeudi 15 septembre 2005 - 21:54
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Summicron 50mm + équipements Leica CL + Leica M5
Réponses: 16
Vus: 3453

Aller au message

Re bonjour Pat. Merci pour votre esprit d'altruisme vis à vis de tous, envers moi même comme envers les autres acheteurs potentiels Summilux ....Je vais finalement récupérer le M5 la semaine prochaine, mon fils s'étant décidé de prolonger d'une semaine son week end déjà prolongé du 15 aout ! Je vous tiens évidemment au courant des transactions avec les autres acheteurs du M5. Bonnes vacances ou bon déplacement si c'est pour votre travail.
par JeanMDC
vendredi 19 août 2005 - 10:25
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Summicron 50mm + équipements Leica CL + Leica M5
Réponses: 16
Vus: 3453

Aller au message

Eh si Bernard, je suis toujours là .... même si je ne m'exprime pas sur le forum, je réponds aux mails directs .

Cela dit, c'est vrai que j'aurai du mettre tout le monde au fait de la situation. Mes excuses.

Le CL cassé a trouvé preneur. Le Summicron 50mm aussi. Le Leica CL en marche + 40 mm attend le Ok de deux Summiluxiens qui doivent le voir vendredi .... Une option pour le 90mm. Quant au M5, je suis en contact direct avec alainM6, pat, mchristo que j'ai prévenu directement : j'attends le retour à Paris de mon fils qui a emprunté le M5 pour le week end du 15 aout. Comme il prolonge ce week end tous les jours depuis mardi, je préfère avoir physiquement la caméra en main pour venir la présenter de visu à nos deux amis de Paris ...et d'envoyer des photos fraiches à notre ami Pat qui habite sur la Cote d'Azur ...

Sentiments amicaux à tous ...
par JeanMDC
jeudi 18 août 2005 - 16:18
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Summicron 50mm + équipements Leica CL + Leica M5
Réponses: 16
Vus: 3453

Summicron 50mm + équipements Leica CL + Leica M5

De retour des USA après quelques années d’absence, et cherchant à vendre une partie de mon matériel Leica, des amis m’ont conseillé de m’inscrire à Summilux pour vendre une partie des matériels Leica accumulés depuis ces dernières années. Je pensais les vendre sur ebay, ne connaissant pas votre site : je l’ai parcouru ces derniers jours : bravo. Il est très compétent, et surtout sympa et convivial.
Je possède actuellement un M6, un M6TTL, un M5 et deux Leica CL et autant d’objectifs pour chaque boitier…. Ca commence à faire beaucoup … Je me concentre sur mes M6 et peut seulement sur mon M6TTL …

Je cherche donc à vendre l’ensemble des matériels Leica que je n’utilise plus depuis quelques temps que par intermittence :

Article A - Un boitier Leica CL, en bon état général, avec, important, une cellule qui marche bien (je la compare avec la cellule de mon M6-TTL : un diaph. d’écart en basse lumière où il affiche 1/60 quand le M6-TTL affiche 1/30 et en très basse lumière quasiment 2 diaph. d’écart ! En lumière normale ou haute, peu ou pas de différence) . Peut être une seule petite trace de rayure sur l’arete bas-droit du boitier (Je le noterai 9/10). Prix = 300 euros.

Article B - Un objectif Leica CL, Summicron 40mm/2.0 dans un état parfait tant au plan cosmétique qu’optique (Note 9/10). Livré avec pare soleil d’origine (Caoutchouc, rétractable). Prix = 210 euros.

Article C - Un objectif Leica Elmar 90mm/4.0 dans un état quasi neuf car pratiquement jamais utilisé. (Note : 9,5/10). Prix = 190 euros

Article D - Un objectif Leica Summicron 50mm/2.0 de 1998, dans un état impeccable (9/10). Livré avec pare soleil d’origine (Note 9,5 sur 10). Prix = 600 euros.
Nota bene important : Dans le prix du Summicron 50mm, est « donné » un boitier Leica CL d’aspect physique impeccable comme le précédent (Note 8,5/10) avec une petite rayure sur le coté bas droit du boitier, MAIS qui ne marche plus. Raison : le levier d’armement tourne à vide et ne fait plus avancer la bobine. Cette panne est intervenue soudainement il y a trois mois : idiot, car le boitier fonctionne toujours impeccable pour tout le reste : cellule, télémètre, vitesses, visée claire, etc …. Je ne connais pas la raison de cette panne soudaine car n’ayant pas eu ces dernières semaines eu le temps de m’en occuper en raison de mon récent déménagement. Une réparation aux USA m’aurait couté 150 $ environ …. Je ne connais pas les prix en France (plus cher ? moins cher ?). Dans le doute, j’augmente un peu le prix du Summicron en incluant ce boitier qui pourrait être remis en vie (facilement ??) par quelqu’un qui s’y connaît.

Article E – Un boitier Leica M5, noir de 1972, version 2 oeillets. Dans un état de fonctionnement parfait, tant au plan de sa cellule (que j’estime très bonne, équivallente à celle de mon M6, mais pour moi moins sensible que la cellule du M6TTL). Son état physique est aussi impeccable, SAUF un petit enfoncement sur l’arete droit du boitier, qui n’entame en rien ses qualités de fonctionnement. Je ne sais pas comment ce petit enfoncement est survenu. C’est certain, ce n’est pas un choc, mais vraisemblablement plutot un objet lourd qui a du peser sur cette arête dans le transport de mes affaires. La camera fonctionne toujours d’une façon impeccable (vitesses, déclanchement, cellule, etc …) Prix = 550 euros.

Les boitiers et tous les objectifs sont made in Germany. Boite d’origine et livret en allemand pour le Leica CL et le Leica M5.

Désolé pour les photos : j’ai essayé de les mettre, mais impossible, je n'y suis pas arrivé à le faire. Je ne dois pas être doué pour l’informatique. Donc, si vous en voulez ou si d’autres infos supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter. Aucun problème pour vous les envoyer en direct dans vos personal mailbox.

Ne connaissant que peu les prix ici, les prix que j’ai mis m’ont été conseillés par ces amis de Summilux. Qu’en pensent les experts de Summilux ? Tous prix se discutent surtout si décisions rapides car je suis en train d’aménager et je re-découvre que la vie est bien plus chère à Paris qu’aux US !!! Comment faites vous ??? ….

Cordialement à tous …..
par JeanMDC
jeudi 11 août 2005 - 11:30
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Summicron 50mm + équipements Leica CL + Leica M5
Réponses: 16
Vus: 3453

Revenir à la recherche avancée