6 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Pour pas mourir c… j’ai été voir la bête sur le net. Ben ouais c’est vrai que sur le papier ça peut être un bon boîtier avec ton 35 et ton 75 ! Faut juste ce faire au viseur électronique (qui me fait penser au vieux Nikon FM de mon papa).
par Vespasien
mercredi 27 novembre 2013 - 19:25
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Qualité de service intolérable de Leica Suisse pour nettoyag
Réponses: 36
Vus: 2814

Aller au message

citation :
Réponse de Leica Suisse ce soir même:
" Monsieur,

Nous vous remercions de votre intervention qui nous a permis de détecté une erreur importante dans la communication interne . Effectivement nous avons constaté plusieurs petits points entourés d’un halo qui signifie que la matière du verre de protection est affectée. Cela signifie que le capteur doit être échangé sous garantie.

Malheureusement la situation actuelle est très insatisfaite pour nous et nos clients car il y a un problème d’approvisionnement et nous avons une liste d’attente pour l’exécution de ce travail. Le délai approximatif pour des nouveaux cas est 4 à 6 mois. Nous vous proposons deux solutions :

1. Vous gardez votre appareil et ne fermez pas le diaphragme plus petit que ouverture 5,6 pour éviter l’apparition des points.

2. Nous vous mettons un LEICA M9 à disposition pendant la période d’attente et vous acceptez la responsabilité pour cet appareil. La mise à disposition aura lieu par Photo Puig.

En espérant avoir trouvé un solution qui vous rendra satisfaction nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Meilleures salutations"


Super....en 2 ans, 2 fois des problèmes à régler sour garantie, le premier ayant été la cellule d'exposition qui déconnait!!
Franchement, je savais que c'était un achat de coeur, et pas de raison, mais je croyais quand même en la robustesse et la rigueur germanique.
Qu'est-ce qui m'attend le jour où il ne sera plus sous garantie. Je paierai l'équivalent de boîtiers Canon ou Nikon en réparation d'un appareil doét d'une technologie de 2009??????
pfffffff....
en + en lisant tous les problèmes de qualité qu 'il y a sur le M ça ne donne vraiment pas envie de faire l'upgrade!



Tous cela est très fâcheux ! Je comprends que tu sois un peu dégouté du service. Si j’ai bien compris deux envois et un courrier pour que ton M9 soit pris correctement en charge par leica suisse.

A ta place je prendrai le M9 en prêt. Ce qui te laisse quelques mois de réflexion, à ta peut être, nouvelle orientation photographique. De toute façon tu seras obligé de le faire réparer.
Quelques mois c’est long, mais c’est court aussi. En tous cas suffisant pour bien te décider, surtout avec du matos à ce prix.

Dernièrement j’ai du prendre le Canon d’un collègue pour un projet au boulot, un 700D, je crois… enfin un D quelques choses…ben bof…
C’est vraiment deux façons de faire et je ne suis pas prêt d’abandonner le télémètre.

Non je ne me vois pas découvrir Amalfi, cet été avec un Canon, mais alors pas du tout.

Tous ça pour te dire de prendre la main que te tend, Leica suisse et en début d’année prochaine de faire le point. :wink:
par Vespasien
mercredi 27 novembre 2013 - 18:09
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Qualité de service intolérable de Leica Suisse pour nettoyag
Réponses: 36
Vus: 2814

Aller au message

C’est bizarre, quand j’ai acheté mon M8 chez eux (europhoto), ils m’ont affirmés, qu’ils pouvaient effectuer eux même le nettoyage de mon capteur !

Par contre un peu inquiet au vue de cette mésaventure, en faite je songe à envoyer, en réparation, mon M6 pour un problème de cadre bloqué sur le 28mm… :sad:
par Vespasien
lundi 25 novembre 2013 - 19:36
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Qualité de service intolérable de Leica Suisse pour nettoyag
Réponses: 36
Vus: 2814

Aller au message

Bonjour à tous. J’ai reçu mon summilux 50 aujourd’hui, à Genève, chez photohall, 3 mois d’attente au lieu des 6 prédit par le vendeur. Ca c’est une bonne nouvelle. De plus j’ai un mariage ce week-end. Je sens, que je vais épuiser mon stock de film.
par Vespasien
mercredi 28 septembre 2011 - 17:50
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Summilux 50 asph
Réponses: 261
Vus: 55618

Aller au message

Bonjour, à tous ! J’aimerais vous dires à tous un grand merci, pour ce site merveilleux. Je ne laisse pas souvent des messages, mais je viens régulièrement lire vos commentaires avisés :cool: .

J’ai un M6 depuis un an maintenant, un amis m’a prêté son vieux summicron 50, puis j’ai pris un Voigtlander 35mm Nokton, sur le marché de l’occasion, que j’apprécie beaucoup. Mais je sais pas j’aime bien le cadre du 50 et je l’utilise le ¾ du temps sur mon boîtier. Jusqu’au jour ou, j’ai du rendre le summicron, un peu à regret et en même temps pris la décision de m’acheter mon premier objectif chez Leica.

Je me suis vite retrouvé avec le dilemme Cron vs Lux. J’ai passé quelques heures sur summilux ou le net, mais beaucoup plus sur summilux et hier j’ai commandé mon premier objectif Leica un Summilux 50 ASPH (dans un magasin spécialisé de la place Genevoise). Là je suis sur un petit nuage… gris… oui car le problème c’est que les vendeurs me l’à promis, au mieux pour noël ! 4 à 6 mois d’attente :shock: . Bref, en attendant l’arrivée de la bête, je vais travail mon pote pour me laisser, quelques fois son Cron.
par Vespasien
samedi 30 juillet 2011 - 9:03
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Summilux 50 asph
Réponses: 261
Vus: 55618

Aller au message

J’aime le numérique pour ça facilité ! J’aime Nikon pour son beau matos !

Mais je suis de plus en plus sous le charme du film, il y à quelques choses de magique presque une démarche philosophique. Et Leica un mythe.


@ Lumière
Qu’importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Rien ne t’empêche de reprendre un M argentique, de scanner tes négatifs et de les imprimer… Maintenant si les sirène de photoshop t’appelle et bien c’est un numérique qu’il te faut.

Pour les voitures et bien je suis la totalement dévoué au allemande surtout si elles sont en propulsion.
par Vespasien
mardi 23 novembre 2010 - 21:49
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Bonjour à tous , J'ai besoin de conseils
Réponses: 41
Vus: 4981

Revenir à la recherche avancée