445 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Je serais intéressé.
par iblossom
dimanche 9 juin 2019 - 17:47
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Leica M9 600€
Réponses: 8
Vus: 1700

Aller au message

Je pensais avoir été premier à vous avoir contacté au sujet de votre M2. :non: Il est vrai que le prix est très attractif! :applaudir:

Je suis content de savoir que le M2 trouvera son nouveau proprio rapidement :content-anim:
par iblossom
jeudi 30 mai 2019 - 22:35
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: [Vends] Leica M2
Réponses: 8
Vus: 742

Aller au message

MP.
par iblossom
jeudi 30 mai 2019 - 13:58
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: [Vends] Leica M2
Réponses: 8
Vus: 742

Re: Cherche un MA 0.72 noir mat

Avis aux modérateurs.
Le sujet n'est plus d'actualité, merci de fermer ou supprimer.
par iblossom
mercredi 29 mai 2019 - 6:19
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Cherche un MA 0.72 noir mat
Réponses: 10
Vus: 563

Aller au message

MP.
par iblossom
vendredi 24 mai 2019 - 20:54
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Leica M9 600€
Réponses: 8
Vus: 1700

Aller au message

MP.
par iblossom
vendredi 24 mai 2019 - 20:53
 
Forum: Occasions - Leica M
Sujet: [VDS] matériel leica (boitiers M4/MP et objectifs)
Réponses: 15
Vus: 2145

Aller au message

Bonjour!

Je viens de commander cet objectif pour mon futur Leica argentique. Pour pouvoir le régler de façon très précise, qqun sur Paris (la RP ou IDF) pourrait le faire avec son M numérique? :roll:

Merci
par iblossom
dimanche 19 mai 2019 - 1:30
 
Forum: Compatibles
Sujet: 7Artisans 2/35mm en formule Sonnar !
Réponses: 67
Vus: 7562

Aller au message

Bonsoir!
Merci pour les images.

J'avoue que je suis surpris :oops:

Autant le faire soi-même :mrgreen2:
par iblossom
jeudi 16 mai 2019 - 23:22
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M-A, M4, MP voyons leurs différences (visibles)
Réponses: 69
Vus: 11630

Aller au message

Handicap

Au Vietnam, le sourire est sur le pas de la porte. Une porte toujours ouverte à accueillir le visiteur, le touriste, l'étranger. Mais il y a aussi des portes toujours fermées, sur d'autres sourires, qu'on cache comme ces blessures de guerre, qu'on exprime malgré la douleur.
Osons pousser ces portes. Osons affronter ces vies brisées avant même d'exister. Oser... c'est ce que j'ai fait, pendant quelques jours, partager le quotidien de ces souffrants, de ces soignants.

Pour eux, la guerre est loin ; elle fait juste partie de leur histoire, de leur fierté. Leurs aïeux ont vaincu la grande puissance colonisatrice. Même si celle-ci leur a laissé un souvenir tenace, un poison rampant, la dioxine de sinistre réputation, l'anodin herbicide déversé sur les cultures au vingtième siècle, mais aussi le redoutable poison qui gangrène les terres cultivables, les rivières paisibles, les corps meurtris.

10 ans, c'est le temps qu'ont duré les déversements de l'« agent Orange » sur le Vietnam. Des siècles, c'est le temps que dureront les séquelles. Même si, aujourd'hui, la lutte d'experts scientifiques de tous horizons continue toujours à débattre du lien entre défoliant et handicap, il faut affronter cette réalité de cancers en nombre exponentiel, de handicaps en concentration à nulle autre pareille.

Près de 100 millions de litres d'un défoliant, pour combien de millions de Vietnamiens, toutes générations confondues, victimes de troubles physiques et/ou mentaux ? Près de 5 millions de victimes directes, mais combien de victimes indirectes ? Dommages collatéraux d'une guerre horrible ? Qui ira dire cela à ces enfants, pantins désarticulés et chétifs, qui croient pourtant que le monde est sourire ?

La dioxine, poison rampant, poison présent, continue de tuer, lentement, comme un gène que l'on transmet de génération en génération. Au delà même du Vietnam, combien de vétérans US, combien de terres de pays voisins tels le Laos, la Corée du Sud, le Japon, et même plus lointains comme les Philippines ou la Nouvelle Zélande, continuent de payer un lourd tribut à ce « simple herbicide » ?

Si les premières estimations fixent un coût de dépollution des seules terres vietnamiennes à 300 millions d'euros, nul ne pourra jamais calculer le montant d'un dol physique. Les corps meurtris d'incompréhension de ces enfants subissent un préjudice inestimable, celui d'une vie gâchée que, pourtant, ils veulent continuer de mener avec ce sourire enfantin, fait d'innocence et d'espoir.

« Tu peux changer quelque chose » lit-on sur le site du Village de l'Amitié. Alors, vous, moi, nous, changeons non pas quelque chose seulement, mais tout. Mettons des actes sur les mots. Soyons éco-responsables avec le passé, également. Soyons éco-responsables, pour le futur, évidement. Ne nous contentons pas de donner quelques sommes de ci de là, pour se donner bonne conscience, et oublier que la dioxine a tué et tuera.

Agissez. Agissons.
par iblossom
mardi 7 mai 2019 - 11:15
 
Forum: Travaux des summiluxiens
Sujet: Cherche un rédacteur pour un projet photo
Réponses: 9
Vus: 539

Aller au message

Voici deux textes (dans deux messages distinctes) sur l'Agent orange et Handicap.

Agent orange : un éco-génocide rémanent exemplaire

L’homme, une menace pour son environnement ?
L’activité humaine interagit avec l’environnement depuis l’aube de l’humanité et l’apparition de maladies liées à l’impact de l’homme sur son environnement n’est pas récente. Cependant, le XX° siècle aura marqué un tournant avec de multiples guerres, le développement de l’industrie chimique et l’explosion de la démographie avec une aggravation rapide des menaces environnementales durables.

Certaines catastrophes (Bhopal, Seveso, Golfe du Mexique, etc.) ont eu le mérite d’attirer l’attention sur des accidents industriels aigus, mais bien peu d’attention a été portée aux effets durables des pollutions, volontaires ou non, témoignant d’une certaine inertie collective de l’humanité face à son destin.

Les herbicides comme arme de guerre : un danger rémanent
Entre 1961 et 1971, l’utilisation de l’agent orange, contenant deux herbicides mélangés dont le TCDD : tetrachlorodibenzo-p-dioxine) pendant la guerre du Vietnam au cours de l’opération baptisée initialement Hadès, le maître des enfers, a eu des conséquences aigües, effet défoliant sur 20 % des forêts du Vietnam, mais aussi des conséquences à long terme qui se font encore sentir aujourd’hui.

Des chiffres
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 3 735 jours d’épandage ont dispersé 83 millions de litres contenant de la Dioxine sur 16 797 km2 (10 % de la superficie du Vietnam) en touchant directement plus de 3 000 villages. L’agent orange est à l’origine de 33 maladies dont de nombreux cancers et des malformations diverses. Le nombre de personnes concernées serait de 2,1 à 4,8 millions, avec 400 000 morts et 500 000 enfants handicapés. La contamination a aussi concerné les civils et les militaires occidentaux présents sur le terrain.

Demi-vie et rémanence
La demi-vie, temps mis par un produit pour perdre la moitié de son activité, est de 10 à 20 ans selon la nature des sols. Chez l’homme, il est stocké dans les graisses comme le DDT. Quelques nanogrammmes, un nanogramme = un milliardième de gramme, suffisent à provoquer des malformations graves. Chaque jour de nouvelles personnes sont contaminées par les résidus rémanents dans les sols et/ou la concentration dans les différentes chaînes alimentaires.

Indemnisation très sélective
Des actions ont été intentées contre les fabricants dont Mosanto et Dow Chemical, avec des compensations attribuées aux vétérans en l’échange de l’abandon des poursuites.
La question des indemnisations des populations victimes de l’agent orange (Vietnam, Cambodge, Laos) reste entière.
Mme Tran To Nga, française, poursuit son action juridique (TGI d’Evry), Bayer repreneur de Monsanto n’étant pas exempté des suites de responsabilité.

Actions de terrain
Il faut aussi financer les institutions spécialisées qui doivent prendre en charge les adultes affectés et les nouveaux nés atteints de malformations graves. Ainsi, le Village de l’Amitié à Van Canh est reconnu au Vietnam comme un des exemples pour le traitement, la formation professionnelle des enfants qui ont subi les effets de l’Agent orange - Dioxine et pour l’aide apportée à leurs familles. 
L’association française Orange DiHoxyn développe un programme humanitaire destiné à financer des opérations chirurgicales et l’achat de matériel médical pour les victimes vietnamiennes de l’Agent Orange. Le but est d’améliorer leur autonomie et de favoriser leur insertion dans la société. Depuis sa création en 2008, une centaine d’opérations ont été financées. Elles ont eu lieu à Ho Chi Minh Ville et à Can Tho, faites par des équipes des chirurgiens vietnamiens.

Nul n’est à l’abri
Plus proche de nous, l’affaire du Glyphosate est un exemple qui montre que la lenteur des prises de décision aura des conséquences à long terme dont la gravité ne peut plus être méconnue.
La disparition de certaines espèces, animaux et insectes, préfigure-t-elle celle de l’espèce humaine ?
par iblossom
mardi 7 mai 2019 - 11:14
 
Forum: Travaux des summiluxiens
Sujet: Cherche un rédacteur pour un projet photo
Réponses: 9
Vus: 539

Aller au message

Arnaud, une question au passage.

J'ai monté un 28 sur les M-A et MP et j'ai eu l'impression que le cadre du M-A était plus grand puisqu'il n'y a plus de chiffres en bas.
Quel est votre ressenti?

Merci
par iblossom
samedi 4 mai 2019 - 23:37
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M-A, M4, MP voyons leurs différences (visibles)
Réponses: 69
Vus: 11630

Aller au message

a.noctilux a écrit :
Ce qui va suivre n'est absolument pas une comparaison exhaustive de ces 3 boîtiers d'époques très différentes.
La vulcanite du M4 est la plus agréable au toucher.
Le revêtement standard du MP est le moins plaisant.
Le "cuir" du M-A est très agréable avec les grains aplatis.
Arnaud


Bonsoir!
J'ai pu manipuler ces 3M la semaine dernière et j'ai trouvé que la vulcanite du M-A est la plus agréable au toucher. Celle du MP je n'ai pas aimé du tout: elle est plutôt glissante et par les temps froids elle sera surement la moins confortable à tenir dans les mains. Je me rappelle la vulcanite de mon ex-M7 qui était toujours confortable même par -20°.

Et puis en noir mat qui fait un peu satiné, c'est le plus beau de tous les M!!!! :content-anim:
par iblossom
samedi 4 mai 2019 - 23:35
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M-A, M4, MP voyons leurs différences (visibles)
Réponses: 69
Vus: 11630

Aller au message

Garcimore a écrit :
iblossom a écrit :
Bonjour!

L'objectif me semble très très bien. Juste un peu trop gros dans le viseur.
Y a t il un 'équivalent' plus compact?

Merci

Tu as le Nokton 35mm f/1.4. un poil plus de vignetage mais bien plus compacte.


Merci Gaecimore.

En effet, je connais ce Nokton pour l'avoir eu pendant quelques mois.
Il est en effet très bien mais il a une distorsion en barillet assez importante. Dans plusieurs situations, en argentique, c'était gênant et ce fut la raison de sa vente.
par iblossom
samedi 4 mai 2019 - 15:22
 
Forum: Compatibles
Sujet: Voigtlander Ultron 35/1,7 V.2
Réponses: 43
Vus: 9164

Aller au message

Je peux suggérer le Pana GX9!
Excellent boîtier!!
par iblossom
jeudi 2 mai 2019 - 22:08
 
Forum: Leica 4/3
Sujet: Quel µ4/3 en 2012 ???
Réponses: 18
Vus: 6311
Suivante

Revenir à la recherche avancée