C’est à mon avis une opération dangereuse qui devrait être réalisée par un mécano averti. Peut être après démontage de la baïonnette pour ne pas risquer de mettre plein de limaille dans le mécanisme. Je crois avoir lu ici que l’on pouvait prendre pour limites l’extérieur du cadre du 50 qui correspondrait plus ou moins à un champ de 40. Mais je ne sais pas si les cadres sont de la même épaisseur sur tous les M.
C'est peut être moi mais pour une "boutique" qui propose que l'on puisse déposer les pellicules, j'ai eu un peu de mal à trouver l'adresse sur leur site. 40 rue Croix des petits champs dans le 1er, si un parisien habite dans le coin ...
C’est l’adresse du Passage Choiseul, près de l’Opera. C’est une « rue » couverte qui héberge plusieurs commerces. J’irai y jeter un coup d’œil lors que j’irai faire des emplettes chez Kioko notre épicerie japonaise parisienne. Je pourrais même y déposer une pellicule.
PS: j’ai envoyé un mail demandant si on pouvait passer déposer les travaux.
On peut toujours ouvrir la boîte (d’une batterie morte) et voir de quel type de cellule elle est équipée. Et puis on trouve des cellules sur les sites spécialisés qu’on intègre au boîtier. Avec le risque de tomber sur des éléments non fiables. C’est un pari à prendre mais si les sources officielles sont taries pourquoi ne pas essayer.
Merci pour le lien ! Intéressant en soit, il faudra quand même attendre de voir le prix, et au passage savoir d'où vient le film (sans doute une collaboration et donc pas produit directement par Leica). A suivre...