1 résultat trouvé

Revenir à la recherche avancée

La qualité est elle vraiment au rendez vous ?

Bonjour à tous,

Après réflection et des années d'économies je me suis offert un M(7) pour la qualité des optiques, le silence du déclenchement et sa fabrication soit disant irréprochable, bref le boitier d'une vie sans souci.
Avant même l'exposition de la première pellicule avec ce boitier (neuf : détail important), qui selon le fabricant est scrupuleusement vérifié avant commercialisation (CF: attestation de vérification signée par le controleur jointe à l'achat ), la vis du levier de débrayage avant rembobinage manque de me rester dans la main (selon le vendeur conseil la vis est mal serrée et non arrêtée).
Ce "petit" détail réparé(pour un boitier à plus de 3 000 euros) auquel j'ajoute le fait qu'un de mes amis est privé de son boitier M7 depuis plusieurs semaines pour un probléme électronique (boitier acheté neuf il y 2 ans, utilisation modérée), ne me conforte pas dans mon choix.
La qualité est elle vraiment au rendez vous ?
Je deviens méfiant. Je scrute l'appareil dans ses moindres détails et je m'aperçois que l'axe chapeauté de la pièce ronde qui accueille le levier de rembobinage a du jeu.
Le même vendeur conseil s'assure que cette pièce ronde est bien fixée mais esquive la question du jeu. Le jeu selon lui est "l'ame de la mécanique".Difficile de reprendre un boitier qui n'a même pas une semaine?
Cette réponse ne m'ayant pas satisfait je tente de comparer avec d'autres boitiers chez les revendeurs et magasins d'occasion.
Certains appareils souffrent du même mal (plutot M7), d'autres peu ou pas (M6).

S'agit il d'une erreur de montage ou de serrage, d'une fragilité caractéristique de ce boitier, ou d'une conception d'assemblage normale (si oui, à mon avis mauvaise dans ces gammes de prix) ?

En bref, je retourne le boitier en allemagne pour réparation ou je commence à me faire plaisir ?



Merci de vos réponses.
par H.RIGAUD
dimanche 23 janvier 2005 - 20:49
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: La qualité est elle vraiment au rendez vous ?
Réponses: 39
Vus: 10933

Revenir à la recherche avancée