10 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Article Réponse Photo in extenso

Chers tous, voici l'intégralité de l'article parut dans Réponse Photo du mois d'avril. Salutations.

[Une pleine page dans Libé avec pour titre "Leica au bout du rouleau" a lancé la discussion sur l'avenir de la firme allemande Le même jour, le 23 février, nous étions à Orlando, sur le stand Leica en train de discuter avec les responsables de la marque. Et l'humeur n'était pas à la fin de Leica. Au contraire nous avons évoqué pas mal de projets futurs et quelques pistes intéressantes...Toutefois, les faits sont là, Leica traverse une passe délicate qu'il est facile d'expliquer : l'argentique est en baisse, le M numérique n'est pas encore prêt, la hausse de l'euro handicape les exportations, le marché de l'occasion se porte bien, Leica photo n'est pas associé à une "vâche à Lait",qui pourrait renflouer la partie image, etc...
Techniquement sur le plan comptable, Leica se devait de publier un communiqué sur ses pertes (puisque les prévisions atteignaient le seuil critique par rapport au capital propre) et convoquer une assemblée générale pour la fin mai. Cette annonce à fait boule de neige et du coup tous les "experts", "conseillers" et autres commentateurs s'en sont donné à coeur joie. Qui pour annoncer la mort de Leica (avec un étonnant mélange de tristesse en façade et de sourire en coin, style c'est bien fait...) d'autres pour rappeler qu'un produit qui n'est pas rentable est forcément un mauvais produit...
Pour notre part, nous attendrons fin mai et l’assemblée extraordinaire des actionnaires pour vous en dire plus. Hermès qui a déjà investi 12 millions d’euros (et qui détient 31,5% du capital) aura bien sûr son mot à dire. M. Coenen, le nouveau PDG depuis le 1er janvier, est un homme qui connaît très bien la marque, son histoire et les attentes de ses consommateurs. Car, quoi qu’en disent certains, les leicaïstes existent toujours et ils sont même plus nombreux qu’on ne le croit…]
par PARAIBA
mardi 15 mars 2005 - 15:23
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Difficultés financières de Leica.
Réponses: 146
Vus: 47164

P 15 Du nouveau Réponse Photo

La réponse des vrais pro ne se sera pas fait attendre. Les difficultés financières de Leica ne seraient pas ce que l'on raconte et en tout état de cause, l'avenir de la marque est loin d'être à ce point en péril. Je vous invite à lire le papier à ce sujet dans le dernier réponse photo (p 15), celui d'avril. Plein de bonnes choses encourageantes...
par PARAIBA
lundi 14 mars 2005 - 14:43
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Difficultés financières de Leica.
Réponses: 146
Vus: 47164

Aléluia !!! Mon M7 est de retour du SAV

Après plus de deux mois en SAV, je ne sais où, mon M7 m'est revenu, sans aucun détail du reste sur les "médications" pratiquées. Il est tout beau tout neuf, à la limite de croire que le boitier avait été totalement remplacé...nétoyage intégral...enfin 2 mois d'attente, après seulement un an d'utilisation c'est quand même un peu énorme...et pour un problème d'électronique, cellule devenue folle. Pour le M7D va peut-être falloir aller voir ailleurs non ?
par PARAIBA
jeudi 10 mars 2005 - 15:22
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: La qualité est elle vraiment au rendez vous ?
Réponses: 39
Vus: 10926

M7 Défaillant

Hello tous,

je ne jurai que par mon M7, il m'a accompagné partout, Brésil, Inde, Thailande, Cuba...et pourtant voilà un mois et demi qu'il est en SAV....problème d'électronique !! Cellule folle ! Je n'en peu plus d'attendre...que faire...Qu'en sera t-il du futur M7D Digital...faut-il se réfugier chez canon ?
Paraiba
par PARAIBA
vendredi 18 février 2005 - 17:27
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: La qualité est elle vraiment au rendez vous ?
Réponses: 39
Vus: 10926

De retour de Bangkok

Je passe ici les tribulations d'une petite famille arrivée à Bangkok le jour du tsunami et qui a du être rapatriée (saine et sauve merci). Mon M7 m'a littéralement laché làbas. La cellule est devenue folle. Indiquant aléatoirement 25 ISO, puis 100 pour finir avec un horrible BC alors que les piles n'avaient que 15 jours. Je ne sais que penser, si c'est du à la climatisation, la chaleur très forte...Toujours est-il que mes photos sont toutes surexposées (Kodak B&W Tri X 400). Et que je suis assez furieux. La bête consomme un jeu de pile tous les trois mois !! A vous lire si vous avez des techniques de sioux ouune sérieuse référence de piles.
amitiées brésiliennes
par PARAIBA
vendredi 7 janvier 2005 - 14:50
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Thailande avec Leica M7
Réponses: 5
Vus: 2359

Aller au message

Bon bem on fait comment alors si c'est pas un problème de boitier ? J'ai sorti les piles, je les ai frottées dans un chiffon... rien n'y a fait, quand à la prise de vue au petit bonheur sans cellule, désolé mais c'est quand même assez sportif et à 3000 euros le boitier c'est quand même rude non ?! Je pense m'acheter une cellule pour la prochaine fois. Parce que la thaïlande est une superbe terre pour la photo, surtout bangkok, et mes photos sont toutes surexposées....
par PARAIBA
vendredi 7 janvier 2005 - 14:36
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Cellule M7 défaillante
Réponses: 5
Vus: 2258

Même soucis avec M7 en Thailande

Je reviens à peine de Bangkok, température de 35/40 degrès, avec multiples confrontations à la climatisation. La cellule est devenue totalement folle. J'étais déprimé. Obligé de passer en manuel total, sur 125, un peu difficile avec une pélloche de 400 sous un soleil de plomb et surtout sans cellule à main. Pour ma part le M7 est de retour chez Leica car il semble me bouffer un jeu de piles tous les 3 mois.
A vous lire cher camarades.
par PARAIBA
vendredi 7 janvier 2005 - 9:56
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: MP nouvelle génération et le froid
Réponses: 24
Vus: 8736

Cellule M7 défaillante

Je me suis retrouvé à Bangkok, arrivé jour du Tsunami. Température 35/40 degrés, confrontation à la climatisation, de la chambre d'hôtel, des restaurants, voilà que la cellule de mon M7 devient totalement folle. La capteur DX affiche 25 ISO pour un rouleau de 400. Ensuite il passe à 100. Je pense à un mauvais calage du film, je tapote la bête, la cellule indique à nouveau 400, puis très rapidement reperd le nord....peu de temps après je me colle un BC :-) Les piles sont mortes...problème elles n'ont que 15 jours. Et les précédentes n'ont fait que trois mois. Que penser, mon M7 est une vieille oldsmobile qui bouffe 8 Mégawatts d'électricité ou la cellule n'est absolument pas fiable ?!!
A vous lire mes amis.
par PARAIBA
vendredi 7 janvier 2005 - 9:50
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Cellule M7 défaillante
Réponses: 5
Vus: 2258

Thailande avec Leica M7

Je pars fin décembre pour une balade avec femme et enfant.

Quelqu'un a t-il des infos sur les conditions optimales de protection de la bête (hormis Silicate et compagnie). La climatisation n'est-elle pas dangereuse, effet condensation ou pas ? Quels risques exact ou tolérance vis à vis de la pluie ?

Quels sont par ailleurs les films à privilégier, j'emporte d'ors et déjà 5 fuji 800 XPress + un 400. Quid des films Noirs et Blancs ?

Les thailandais apprécient-ils de sa faire tirer le portrait ?
merci de vos réponses.[/b]
par PARAIBA
lundi 29 novembre 2004 - 15:21
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Thailande avec Leica M7
Réponses: 5
Vus: 2359

Viseur étanche M7

Une rumeur circule boulevard Beaumarchais à Paris...les viseurs des nouveaux M7 auraient été modifiés pour les rendre étanches. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Il paraitrait qu'il ne s'agirait que d'une rumeur ? :?:
par PARAIBA
vendredi 19 novembre 2004 - 15:49
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Viseur étanche M7
Réponses: 1
Vus: 1363

Revenir à la recherche avancée