5 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Merci des vos bons conseils,

Je vais attendre la bonne occase pour un IIIf.

Je vous tien au courant quand je craque, ou pour des conseil d'achat!

MERCI
par Scoponet
mercredi 21 mai 2008 - 14:37
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Mon premier Leica, mais lequel...
Réponses: 60
Vus: 23508

Aller au message

Merci de vos réponses,

pourriez vous m'indiquez les différences entre le IIIc et le IIIf? Et combien couterais un boitier avec un Elmar 5cm 1:2?

Merci :D
par Scoponet
jeudi 8 mai 2008 - 23:07
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Mon premier Leica, mais lequel...
Réponses: 60
Vus: 23508

Aller au message

Bon après c'est a voir si je trouve une très bonne affaire pour un M pourquoi pas mais bon je ne pense pas tirer énormément de mes vieux boitier que je n'utilise pas. Et puis de toutes les difficultés que vous citer aucune ne me freine vraiment (mesure de la lumière a la cellule (j'ai l'habitude), un viseur pour le cadrage et un pour le télémètre (comme sur un vieux folding!) coupé la pellicule ça j'ai jamais fais me je veux bien apprendre :lol:

Donc dans les vissants ils se valent a peu près tous c'est ça (a par le IIIg). En tout cas si je craque pour un M ca ne sera surement pas pour un M7 ou MP beaucoup trop moderne pour moi et trop cher... :lol: Le R ce n'est pas du tout ce que je cherche.
par Scoponet
vendredi 2 mai 2008 - 11:07
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Mon premier Leica, mais lequel...
Réponses: 60
Vus: 23508

Aller au message

Merci a tous de vos réactions,

Je sais effectivement que les leica a vis ne sont pas des plus aisés a utiliser. J'ai déjà eu une première approche si l'on peu dire avec un zorki 4, encore loin je pense de la difficulté d'utilisation d'un leica a vis, mais déjà mois facile qu'un canonet. Tous ces inconvenant (mesure de la lumière avec une cellule externe, cadrage et mise au point sur deux viseur, adaptation de la pellicule... ) ne font pour moi que de rajouter du charme a ce genre d'appareil (oui je suis sûrement un peu timbré...). A l'heure du tout numérique je trouve ça bien de revenir un peu aux sources de la photo 35 mm.

citation :
je me demande si un Leica à vis est bien le meilleur boîtier pour débuter


Si tu parle de débuter en photographie argentique je comprend tout a fait, mais il me semble que je suis quand même un débutant plutôt expérimenté. Cela fais plus de 10ans que je suis passionné des photo, et je suis du genre à aller voir un peu partout (du folding au sténopé et du demis format au 6x9...).

citation :
L'achat d'un M ne serait-il pas plus judicieux, indépendamment du côté financier bien sur.


Les M aussi me font rêver mais je suis plutôt altruiste et je ne voudrais surtout pas que mon banquier fasse un crise cardiaque :shock: Mais en faisant abstraction du coté financier je préfèrerais effectivement un M.

citation :
Un M et éventuellement un vissant après si affinité


Je voyais les chose dans l'autre sens (j'ai peu être tout faux !) me disant que je pouvais m'offrir un « vissant » (c'est comme ça qu'on dis :P ) maintenant, et que quand j'aurais un peu plus de sousous je pourrais revendre le III (qui ne devrais pas perdre trop de valeur) pour acheter un M.

Bon sinon juste pour info, quel serais le budget pour un M?
par Scoponet
jeudi 1 mai 2008 - 16:56
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Mon premier Leica, mais lequel...
Réponses: 60
Vus: 23508

Mon premier Leica, mais lequel...

Bonjour,

Je suis passionné de photo depuis mon plus jeune age, et comme beaucoup de photographes les Leica me font rêver !

J'ai commencé à m'intéresser aux télémétriques il y a quelques années. J'ai débuté avec ce genre d'appareil grâce à un canonet. Je souhaiterais maintenant sauter le pas et m'offrir un Leica a vis, mais je ne sais pas sur quel modèle poser mon dévolue.

Etant encore jeune étudiant mon budget est assez restreint, et pour financer cet achat je compte vendre une partie de mes appareils photos. Je cherche donc un Leica qui pourrait être utilisé régulièrement et facilement (pas pour mettre dans une vitrine). Mais aussi un Leica solide, il me semble que certains modèles ont un corps en métal coulé sous pression ce qui les rendraient plus solides, quel modèle exactement, cela change t’il vraiment la solidité? Et d'après ma description succincte quel Leica me conseilleriez-vous?

Je ne sais pas bien quels critères les différencie les un des autres et ma description est sans doute trop light pour que vous puissiez me donner des indications, mais je ne sais pas bien quelle infos donner pour que vous m’aidiez dans le choix d’un Leica.
PS: bravo pour le site qui est très bien fourni et intéressant !

Merci de vos réponses
par Scoponet
jeudi 1 mai 2008 - 11:16
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Mon premier Leica, mais lequel...
Réponses: 60
Vus: 23508

Revenir à la recherche avancée