31 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

J'ai un vendeur sur un autre forum qui pourrait en avoir une, MP si tu es intéressé :)
par Fed
jeudi 18 septembre 2014 - 15:50
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Cherche Rondinax ! (Cuve de développement !)
Réponses: 7
Vus: 578

Aller au message

Je ne suis pas un membre émérite de ce forum, peut-être que mon raisonnement ne plaira pas à tout le monde, mais il est le suivant :

Les personnes extérieures à la transaction ne pourront pas juger : seuls toi et l'acheteur savent ce qu'il en est. Je doute que La Poste soit responsable, ou alors c'est que tu as oublié de bloquer le système mécanique avant la mise en carton ou alors c'est un gros choc et le carton aurait été abimé. Si tu as bien bloqué le système et que le carton était en bon état, il reste 3 solutions :

1- il ne marchait pas bien avant la vente
2- il marchait très bien et l'acheteur a fait une mauvaise manip (forçage par ex)
3- il marchait très bien et la panne est apparue pile entre ta dernière vérification et la première utilisation de l'acheteur
La situation 3 est quand même la moins probable.

Si je suis le vendeur et que je suis de bonne foi, je ne reprends rien, car je ne sais pas ce qu'a fait l'acheteur. J'ai envoyé quelque chose qui marche, l'acheteur n'a pas émis de réserve sur l'état du colis, je considère que le reste ne me regarde pas.
Si je suis l'acheteur et que je suis de bonne foi, je demande une reprise/dédommagement, mais je sais bien que ça dépendra de la volonté du vendeur.
par Fed
mardi 16 septembre 2014 - 16:58
 
Forum: Labo numérique
Sujet: Probleme Scanner Kodak Minolta 5400
Réponses: 4
Vus: 854

Aller au message

MP pour le Color Skopar 35mm :)
par Fed
jeudi 11 septembre 2014 - 11:15
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Voigtlander ColorSkopar classic 35mm/f2.5 + Jupiter 8 1991
Réponses: 6
Vus: 480

Aller au message

Bonjour,

Serait-il possible de voir une photo du Bessa R avec le viseur tourelles monté et le 28 ? :)
par Fed
mardi 21 mars 2006 - 8:00
 
Forum: Compatibles
Sujet: A propos du color skopar 28/3,5 et du Bessa R
Réponses: 12
Vus: 5082

Aller au message

Ah oui ! :shock:

C'est plus cher qu'une copie russe alors.
par Fed
mercredi 11 janvier 2006 - 21:28
 
Forum: Leica à vis
Sujet: LEICA à Vis; oui mais copie chinoise
Réponses: 22
Vus: 10129

Re: LEICA à Vis; oui mais copie chinoise

Jinsong a écrit :
Voici donc un exemplaire d'une copie de LEICA à vis que la Chine a produit dans les années 50-60; d'ou vient le nom Shanghai 58-I ou 58-II; le I est assez recherché du fait de sa faible production un peu expérimentale; le II est assez courant; mais pas à grande quantité non plus...

Ces photos sont issue d'un exemplaire à vendre; j'ai le même ; mais dans un état plus difficile disons.
http://www.summilux.net/photos3/Jinsong/58-II-1.jpg
http://www.summilux.net/photos3/Jinsong/58-II-2.jpg

L'objectif est un 50 à 3.5 comme vous pouvez le constater; et L39 tout même :D
Bonjour :)

Et à quel prix cela se vend-il ? :?:
par Fed
mercredi 11 janvier 2006 - 7:00
 
Forum: Leica à vis
Sujet: LEICA à Vis; oui mais copie chinoise
Réponses: 22
Vus: 10129

Aller au message

aaahhh très bien très bien... :lol:
par Fed
vendredi 18 novembre 2005 - 15:57
 
Forum: Compatibles
Sujet: Mine US à compatibles
Réponses: 30
Vus: 12268

Aller au message

La monture Canon à vis est-elle compatible avec la 39 à vis des Bessa ? :?:
par Fed
vendredi 18 novembre 2005 - 15:52
 
Forum: Compatibles
Sujet: Mine US à compatibles
Réponses: 30
Vus: 12268

Aller au message

On retrouve un peu ce genre de débat stérile avec la moto : entre les partisans des "européennes" racées, avec de la personnalité, du charme, du caractère mais qui selon les détracteurs sont trop chères, ne sont pas fiables, consomment 5l d'huile et 10 boulons / 100km, et les partisans des "japs" fiables, bon marché, à la pointe du progrès, très vendues, mais fades et impersonelles pour les 1ers :lol:

N'est-ce pas un peu absurde de devoir et/ou de se sentir obligés de justifier des goûts personnels ? Des produits différenst exsistent, tant mieux ! Pourquoi vouloir toujours tout comparer ? Mais surtout pourquoi vouloir toujours convaincre l'autre de ses choix ?
par Fed
lundi 14 novembre 2005 - 11:57
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Une perle dans RP: le M7 «en fin de vie»
Réponses: 183
Vus: 45320

Aller au message

S'il reste une 10aine de HP5 ça peut m'intéresser, je suis sur Lyon également :)
par Fed
dimanche 23 octobre 2005 - 8:08
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: [Lyon] VDS Ilford HP5 et Kodak Elite Color 400UC Pro
Réponses: 4
Vus: 1167

Aller au message

Le Bessa R possède tout de même des diodes lumineuses pour t'indiquer si ton expo est bonne ou pas ! :lol:
par Fed
jeudi 13 octobre 2005 - 12:47
 
Forum: Compatibles
Sujet: Voigtlander Bessa R + Jupiter 8 : impressions.
Réponses: 50
Vus: 21940

Aller au message

Je l'ai acheté sur http://www.cameraquest.com/inventor.htm

249$ donc, et le lien que je te donne indique le prix des optiques Voigtlander.

Mon Jupiter 8 a du me couter 20-25$ port compris sur ebay ;)
par Fed
dimanche 9 octobre 2005 - 21:27
 
Forum: Compatibles
Sujet: Voigtlander Bessa R + Jupiter 8 : impressions.
Réponses: 50
Vus: 21940

Aller au message

salut pierremed :P

merci à toi Jean-Yves ;)

j'enrichirai un peu plus tard ce fil avec d'autres photos...
par Fed
samedi 17 septembre 2005 - 16:17
 
Forum: Compatibles
Sujet: Voigtlander Bessa R + Jupiter 8 : impressions.
Réponses: 50
Vus: 21940

Voigtlander Bessa R + Jupiter 8 : impressions.

Bonjour,

Puisque tout le monde y va de son retour d'expérience, je m'y mets également ;) (Copier-coller d'un de mes posts sur un autre forum :D )

J'ai donc acquis un Bessa R il y a 2 mois. Actuellement, il est seulement équipé d'un Jupiter 8 (50mm f/2 russe, bon marché, et vraiment pas mauvais !).



Tout d'abord, venant du monde du reflex, j'ai apprécié la compacité et la légèreté du boîtier (sa fabrication n'est pas tout métal, contrairement à un Leica, qui sera mieux construit, mais aussi plus lourd !). Malgré la présence de plastique, la qualité de l'assemblage, des matériaux et de la prise en main est tout à fait satisfaisante, notamment en regard du prix (250$ aux US). Le boîtier utilise une pile bouton, qui ne sert que pour la cellule.



Le chargement du film est très aisé, pour peu que l'on ai déjà touché un film argentique dans sa vie (!), le rembobinage (manuel bien sûr, tout comme l'avancement du film) est un peu moins évident, à cause d'un levier assez petit et résistant.

La visée est très belle, bien plus que sur n'importe quel reflex numérique entrée et milieu de gamme, et proche de celle d'un Leica (en tout cas de ce que j'ai pu en voir : M6 et M7). La mise au point est un peu délicate, surtout au début : le télémètre est petit, il faut donc être très attentif au rectangle blanc dans la visée qui permet la mise au point, et en plus, mon objectif russe possède une bague de MAP extrêmement fluide. Et comme avec un 50mm l'utilisation de l'hyperfocale est moins évidente qu'avec des grand-angles, il faut être soigneux avec cette MAP. Ceci dit avec des valeurs de diaph élevées, les erreurs sont facilement pardonnées.
Les cadres collimatés sont très clairs (75, 35-90, 50) et se changent via un sélecteur manuel à côté de la griffe flash.



Le déclencheur est très agréable, on le sent bien sous le doigt, j'ai ajouté un Mini Soft Release (petit accessoire qui se visse sur le déclencheur pour améliorer la sensibilité, notamment pour les vitesses lentes... effet placebo ?) Le bruit est nettement moins discret et joli qu'un Leica M. Plus métallique, plus résonnant.

J'arrive maintenant au plus gros défaut de ce boîtier selon moi : le barillet des vitesses : très mal placé (coincé entre le levier d'armement, le déclencheur et la griffe flash) et peu accessible, mais surtout très dur :fou: ! Un vrai calvaire pour change de vitesse sur le vif. Du coup, j'ai pris l'habitude de changer de diaph au lieu de la vitesse pour régler mon expo, et c'est une situation qui ne me plait pas trop : j'espère q le barillet va s'assouplir... :/



La cellule d'expo est très bonne, je n'ai jamais été piégé, et même si le néga NB encaisse assez bien les erreurs d'expo, je pense pouvoir faire quelques rouleaux de dia assez facilement. Il suffit de savoir que ce type de cellule ne s'utilise pas comme celles qu'on a l'habitude voir sur les reflex.

Au final, je suis très content de ce boîtier, qui en donne beaucoup pour un petit prix ! J'aime aussi beaucoup le petit format des objos, qui sont me plaisent par leur taille et leur esthétique. J'ai d'ailleurs revu à la baisse le format du fourre-tout (un petit Lowepro LX140 bien pratique pour ce genre de boîtier + 2 objos ou un compact genre Olympus XA ou MjuII) et quelques pelloches.

Il me manque juste une gamme d'objos un peu plus étendue (15 ou 21, 35 et 75mm), et je pourrais presque laisser tomber le système reflex, si je n'avais pas un fisheye et mon beau 85/1,8 Canon ! :love:



(NB : les photos sont là pour illustrer, pas pour prouver quoique ce soit au niveau de la qualité du boitier et/ou de l'objo et n'ont pas de rapport avec le texte :o :D )
par Fed
samedi 17 septembre 2005 - 6:56
 
Forum: Compatibles
Sujet: Voigtlander Bessa R + Jupiter 8 : impressions.
Réponses: 50
Vus: 21940

Aller au message

Ca y est j'ai reçu mon Bessa R de chez Stephen Gandy :P

La 1ère pelloche est en train de se dérouler dedans. Mes premières impressions sont très positives : viseur clair et agréable, construction plutôt réussie malgré les matières un peu plastiques (rien à voir avec un leica bien sûr) mais du coup il gagne en légèreté :lol:

Bonne prise en main (format, poids). Le seul point noir c'est le barillet des vitesses qui est dur et mal placé. Mais peut-être va-t-il se "roder" ;)

Je l'utilise pour le moment avec un Jupiter 8 50/2 en attendant un 28 (ou un 35 ?) et le Voigtlander 15mm :roll:

par Fed
jeudi 26 mai 2005 - 9:16
 
Forum: Compatibles
Sujet: Bessa ? Leica ?
Réponses: 16
Vus: 7613
Suivante

Revenir à la recherche avancée