87 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Très beau portrait Fred effectivement. Profitons-en tant que les modérateurs dorment, on en a pendu pour moins que ça ici :lol: .Très belle série en Mongolie également.
par ZnS
samedi 11 septembre 2010 - 19:44
 
Forum: Portraits
Sujet: Montrez-vous (3) [fil consacré aux autoportraits]
Réponses: 5011
Vus: 742869

Aller au message

Avec le l'APO 100 et le 'simple' summicron 50, il fait partie des meilleurs objectifs sur le marché. Rendu exceptionnel avec ces optiques sur le D3. S'il ne devait en rester que trois.
par ZnS
dimanche 5 septembre 2010 - 23:11
 
Forum: Leica R : objectifs
Sujet: Sacrément bon ce Macro 60mm V2
Réponses: 16
Vus: 4097

Aller au message

Je crois que le verdict vient de tomber el_paparazzi. Les gentils summiluxiens ont décidé de te retirer ton accréditation pro! Tu n'es pas digne d'exercer car incapable de te permettre deux boitiers. Douce vision naïve d'une réalité bien plus âpre. Maintenant, combien de M9istes-pros reconnus dans ce jury?
%*$£+ à en croire que certains se réjouissent des problèmes de El_Paparazzi






*****************************************************************************************

Intervention de modération

C'est tellement facile de simplifier et réduire les interventions d'autres personnes !
cela relève surtout d'une énorme mauvaise foi,
dont el_paparazzi a eu la sagesse de ne pas faire preuve.

personne n'a dit qu'il n'était pas professionnel,
juste, et il le reconnaît lui même,
qu'il a fait preuve de légèreté en partant sur un sujet aussi important sans doubler son équipement photographique.

et je n'ai pas lu des propos qui laissaient croire que certains se réjouissaient de ses si compréhensibles mésaventures.

attention, à la longue,
un participant tenant ce genre de propos mal intentionné finira par être sanctionné,
il y a des limites à la mauvaise foi.

*****************************************************************************************
par ZnS
mercredi 26 mai 2010 - 23:19
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Coup de gueule d'un pro à NY / Problème inédit sur M9
Réponses: 37
Vus: 6491

Re: Boire ou conduire? Mieux vaut dormir sur place

Vos photos se font trop rares serendipity. Bravo.
par ZnS
mercredi 26 mai 2010 - 17:20
 
Forum: Divers (photos)
Sujet: Photos de bar / Portraits dans un bar
Réponses: 2100
Vus: 242512

Aller au message

Pour ma part je ne pense pas que le sérieux se mesure en boitier(s) de secours. Mais plutôt à la correspondance outil/cahier des charges. En cela, Leica (et Nikon) étaient imbattables (notamment au Vietnam pour parler de l'âge d'or). Après, il est effectivement mieux d'avoir un second boîtier même si cela est un mal moderne. En tout cas si l'on s'entête à vouloir bosser romantique avec un outil dont la valeur utile est bien loin de son prix d'achat. Je rejoins cependant Eric sur une chose, utiliser un outil non-rôdé est parfois un risque. En cela, disons que le M8 est sans doute plus mûr que son successeur, pour le moment. Des ordinateurs fixes oui, mais pas des portables, il suffit d'aller dans un keynote pour s'en rendre compte.

Pour rassurer El_Paparazzi, l'argentique connaît un regain d'intérêt dans la production haut de gamme, pour son côté glamour.
par ZnS
mercredi 26 mai 2010 - 17:13
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Coup de gueule d'un pro à NY / Problème inédit sur M9
Réponses: 37
Vus: 6491

Aller au message

Rien du tout, en tant que pro aucune obligation! Les informaticiens/graphistes pros ont-ils deux Mac portables, pourtant eux aussi produisent avec un "appareil". C'est souhaitable mais Leica a fait sa réputation notamment sur sa fiabilité. Le S2 n'est pas bcp plus fiable apparemment puisqu'il aura fallu moins de trois jours d'utilisation pro pour qu'il plante et ce n'était pas un modèle de pré-série. C'était un modèle neuf prêté par Leica USA afin de convaincre un client pro utilisateur d'Hasselblad en MF digital.

Cessons de défendre à tout prix l'indéfendable au nom d'un romantisme désuet. La logique actuelle est celle de l'efficience et du profit? Ok, mais alors que tous les acteurs en soient conscients, au risque de devoir disparaître. Leica reste synonyme d'excellence optique,de boitiers superlatifs cependant le marché semble contraindre la marque au point rouge à renforcer ce dernier ancrage uniquement en terme de prix, plus de performance. Et vous n'imaginez pas combien cela me pèse d'écrire cela.
par ZnS
mercredi 26 mai 2010 - 10:22
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Coup de gueule d'un pro à NY / Problème inédit sur M9
Réponses: 37
Vus: 6491

Aller au message

Même si le contexte de prise de vue est important (mobilité, souplesse, etc.), je ne pense pas que le M9+50asph soit une bonne idée. Je m'explique, mon fils et mon beau-fils travaillent tous deux dans la mode, ils ont dès lors eu l'occasion d'essayer le M9 (et un S2) (à vrai dire, leur revendeur leur proposent régulièrement du matériel à essayer, mais ils sont gros clients et à NY ça facilite les choses). L'un est fan de Leica mais il a définitivement préféré garder cette passion pour le privé. Pour ton job, soit tu recherche l'excellence et là tu n'as pas bcp le choix, il y a Blad et c'est à peu près tout (ou le S2), pour les affiches de la fashion week par exemple c'est obligatoire. Soit, tu reste dans des formats classiques et les Full Frame Japonais suffisent amplement (Canon ou Nikon). Leurs optiques sont très compétitives et leurs boitiers, hormis la question de Crop à 2000%, sont très efficaces. Si tu avais parlé de reportage et de discrétion, j'aurais dit OK. Ou alors le côté glamour, mais si tu veux un tuyau, le glamour (en photo d'entreprise par exemple) semble actuellement lié au retour à la pellicule, tirage baryté, mais ne permet pas encore d'en vivre.

Amitiés
par ZnS
mercredi 5 mai 2010 - 16:16
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M9 Lux 50 ASPH portraits
Réponses: 50
Vus: 6873

Aller au message

-1 pour ma part, +(-1) par procuration. Kodachrome et M9, comparons ce qui est comparable sans tomber dans la défense aveugle de choix (assumés je l'espère). Le M9 est une belle évolution par rapport au M8, les deux ont le mérite d'amener le télémétrique dans l'ère numérique de façon correcte. Le moteur diesel ne procurera jamais autant de plaisir qu'un moteur à explosion classique. Pour le reste, la colorimétrie n'est pas (encore) au top. Enfin, un simple filtre Photoshop permet de simuler un ersatz d'effet kodachrome au besoin.
par ZnS
lundi 26 avril 2010 - 21:07
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Douche froide Leica... grande désillusion...
Réponses: 215
Vus: 29975

Aller au message

MP tout de même au cas où ce beau caillou ne trouverait pas d'équivalent.
par ZnS
vendredi 29 janvier 2010 - 13:54
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Hasselblad Makro planar CF 120mm contre ...?
Réponses: 8
Vus: 1324

Aller au message

Sur un FF c'est du pur bonheur cette optique.
Vous pouvez acheter les yeux fermés.
par ZnS
lundi 14 décembre 2009 - 17:24
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: [VDS] Canon EF 85mm f:1,2 USM II L
Réponses: 5
Vus: 368

Aller au message

a.noctilux a écrit :
Merci Romu.

J'ai rencontré jlc ce matin.


Pour acheter le IIIG I presume? :lol:
par ZnS
lundi 14 décembre 2009 - 17:21
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Estimation pour un III G
Réponses: 22
Vus: 4717

Aller au message

j'imagine que le simple fait de poser la question a déjà engendré pas mal de MP contenant des offres plus ou moins correctes.

De ce point de vue là, la baie me semble un outil acceptable car elle donne une estimation "de marché". Summilux se situant généralement au dessus.

Concernant la fourchette de prix, une mise à prix à 500 devrait permettre de voir le prix final au niveau de votre prix d'achat sans trop de soucis. Et qui sait, avec les fêtes, il se trouvera peut-être un collectionneur prêt à débourser un peu plus pour obtenir cette pièce qui semble en très bel état. Disons qu'avec les enchères, les 8-900 euros devraient être atteints.

bien à vous,

@paga: un ami cher peut témoigner qu'il est de nos jours parfois bien pénible de vendre sur summilux, les demandes de rabais, paiements échelonnés et renonciations pour raisons personnelles se font légion. Avec la baie et si l'on reste dans des zones géographiques standard, les règles/lois en vigueur permettent d'éviter bcp de tracas. Maintenant lorsque l'on trouve un noctilux à 1600euros, il convient effectivement de réfléchir à la justesse de l'annonce. Mais nous nous trouvons là dans la position de l'acheteur et non du vendeur.
par ZnS
samedi 12 décembre 2009 - 17:33
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Estimation pour un III G
Réponses: 22
Vus: 4717

Aller au message

Bonjour Jean-Pierre,

Drôle d'histoire cette bague collée dont le vendeur précédent ne s'était pas aperçu :? Le monde n'est plus ce qu'il était et la crise n'a rien amélioré.
J'aimerais connaître la possibilité de l'enlever car le summarit m'intéresse pour un vissant. L'un ou l'autre technicien pourrait-il m'en dire plus sur la possibilité d'avoir un objectif à bague "collée".
Quel serait le coût chez Mr Metrot ou Sylvain de Procirep/Maël pour un déblocage en bonne et due forme?

Merci
par ZnS
mardi 24 novembre 2009 - 18:06
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Summarit 50mm /1.5 + Filtres + XOONS
Réponses: 12
Vus: 1062

Aller au message

Me revoilà,

Après avoir essayé les diverses solutions, je crains que les images ne soient définitivement perdues. Il est vrai que d'autres photos ont été réalisées depuis cet effacement.
Un tout grand merci tout de même.
par ZnS
jeudi 19 novembre 2009 - 12:20
 
Forum: Labo numérique
Sujet: Photos effacées, comment les récupérer?
Réponses: 6
Vus: 1026

Aller au message

Bien le merci, je tente vos solutions et vous tiens informés.
Il existe les offres pros mais les prix sont très élévés et sans garantie de résultat.
par ZnS
mercredi 18 novembre 2009 - 14:52
 
Forum: Labo numérique
Sujet: Photos effacées, comment les récupérer?
Réponses: 6
Vus: 1026
Suivante

Revenir à la recherche avancée