4966 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Je m'étais toujours demandé pourquoi la spire finissait avec un crochet au bout.
Merci pour le partage. A la main ça va mais si cet accessoire peut aider à faire vite quand on a une série à préparer c'est top.
Avez-vous utilisé un mot clef particulier pour la recherche ?
par Blowupster
lundi 10 décembre 2018 - 11:01
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Démo chargeurs de spires inox Kindermann
Réponses: 6
Vus: 262

Aller au message

Votre boitier est de 1970.
C'est une 500C/M avec un logo 500C http://www.hasselbladhistorical.eu/HS/HSTable.aspx "+ Screen changeable by user (some C/Ms were still labelled 500 C)"
Donc il y l'avantage de permettre l'échange rapide du verre de visées du 500C/M.
Le petit crochet est une curiosité rare qui permet de tenir le câble de flash. La prise "flash" sur le boitier permet de déclencher un flash au cas où l'on utilise le boitier avec des objectifs sans obturateurs centraux. Accessoirement permet de synchroniser un dos numérique non Hasselblad sans sacrifier la sortie flash de l'objectif.
par Blowupster
lundi 10 décembre 2018 - 9:50
 
Forum: Occasions - Matériel de prise de vue non Leitz/Leica ni Leica-compatible
Sujet: Lot Blad (500 c(m) + 60 + 150cfi + divers)
Réponses: 6
Vus: 1576

Aller au message

Envoyé, vendu, reçu, contents !
Merci :vivesummilux:
par Blowupster
dimanche 9 décembre 2018 - 19:15
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Poignée GPS multifonction pour M240
Réponses: 2
Vus: 225

Aller au message

Ce monsieur a raison, et je pense le contraire.
par Blowupster
samedi 8 décembre 2018 - 17:16
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Objectifs Leica modernes et rendu en argentique
Réponses: 14
Vus: 468

Aller au message

Perso, j'avais trouvé le couple .85 35mm avec mon M6 ttl parfait.
par Blowupster
samedi 8 décembre 2018 - 14:01
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M-A
Réponses: 368
Vus: 39712

Sérieux, vous partez à l'aventure sans GPS ? :-)

Bonjour,
Je vous propose une poignée Multifonction pour le Leica M240.
Très bon état avec boîte, mode d'emploi pour 290 Euro frais de port inclus vers France et Suisse.


    - Elle vous sera utile en voyage pour la fonction GPS qui tage vos images (c'est désactivable)
    - Permet l'ajustement automatique de l'heure et date précises (donc cohérence avec les images d'autres preneur d'images comme votre téléphone)
    - Permet l'utilisation du flash si la griffe de flash est occupée par la visoflex (sympa en studio ou strobiste)
    - Permet d'utiliser le boitier comme lecteur de carte SD pour votre PC
    - Permet d’alimenter le boitier si vous trouvez un chargeur externe (pas essayé).
    - Permet de bien tenir en main le M240
    - Permet de préserver votre semellede M240 si vous avez peur de mal vendre plus tard votre boîtier avec des rayures sous la semelle.
par Blowupster
vendredi 30 novembre 2018 - 17:02
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Poignée GPS multifonction pour M240
Réponses: 2
Vus: 225

Aller au message

Super, je ne connaissais pas. Pas trop difficile sans.
J'ai aussi une spire pour film 70mm. C'aurait été sympas s'ile restait de ce type de film.
par Blowupster
jeudi 29 novembre 2018 - 22:44
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Démo chargeurs de spires inox Kindermann
Réponses: 6
Vus: 262

Aller au message

cedric-paris a écrit :
Marc Nolin a écrit :
En fait, ces tests comparatifs sont à mes yeux tout à fait inutiles (...). Quand je fais une photo (...) mon appareil (...) mon image (...)
Personnellement, je n'ai jamais (...) selon moi ...


Oui...
Puisqu'il faut maintenant donner dans un relativisme universel satisfait: oui, c'est vrai tous les appareils sont excellents, a fortiori chez Leica. Il n'y en a pas de mauvais, ni de meilleur. :applaudir: :wink:


Je suis très content qu'il y ait des personnes qui testent. Enfin qui perdent pas mal de temps pour tester. Ce temps perdu ne l'est pas pour moi s'il est partagé et qu'il est un minimum crédible (ça c'est une autre histoire). De loin le M240 et M10 jouent dans le même cahier des charges avec un nombre de pixels identique et un usage semblable. La différence de prix entre les deux est importante et très importante si on opte pour le marché de l'occasion. Je peux aussi imaginer que les personnes qui ont un M240 et hésitent à passer vers le M10 lisent ces lignes .

Donc merci aux testeurs improvisés et désolé du mal qu'on essaye de leur faire porter comme aux porteurs de mauvaises nouvelles.

N'étant pas fan de vidéo je suis content que le M240 permette une solution qui m'a débarrassé de la nécessité d'avoir un vidéorecorder en plus d'un appareil photo pour les rares fois où la vidéo est incontournable pour moi. C'est surprenant pour moi qu'il n'y ait pas plus de déçus de la disparition de la fonction vidéo.


Si on arrive à la conclusion que le M240 et M10 restent dans le même chapeau quand on considère le résultat final, c'est déjà une information.
Avec le passage du M8 au M9 les différences ont été suffisantes pour me convaincre et ne pas regretter. Du M9 au M240 le saut était moins spectaculaire pour moi.

Il m'arrive aussi de tester. Parfois c'est à l'occasion d'un prêt (trop bref souvent) de nouveau matériel. Le plus souvent c'est parce que je passe d'un modèle à un autre ou entre du "vintage" et de l'Apo. Des surprises sont toujours possible là où on ne s'y attend pas.
par Blowupster
mercredi 28 novembre 2018 - 11:27
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M10 vs M240 en photos
Réponses: 148
Vus: 14383

Aller au message

Le devis à été payé. La réparation non.
Le lecteur de carte SD est soudé à la carte mère (donc ?) qu'il faut changer.
De mémoire la carte mère coûte plusieurs milliers d'Euro (ce qui m'a été écrit, pas ce que je peux imaginer) à cela s'ajoute un démontage montage et ajustement hors de prix aussi.
Ca fait très mal car le l'ai acheté neuf et en ai toujours pris soin et la pane des probablement à une carte SD dont le plastique de guidage était endommagé que j'ai enfilé sans forcer dans la fente.
Sur 10 ans j'achetais pour 5'000 euro de matériel Leica par an, depuis la panne en Janvier 0.00 (exception du devis payantà 70.-).
J'ai des réserves de films pour tenir 4 ans.



Il y a 30 ans j'avais "Mouru" mon M2 qui était resté 10 ans en bibliothèque. Finalement j'ai pu le réparer: ça m'avait coûté du temps mais j'avais appris pas mal de chose. http://blowupster.blogspot.com/2006/11/ ... -poly.html
Bon à tout dire, ça m'a dégouté de Leica. J'avais fait le tour du M numérique avec le M8 M9-P et M240 achetés neufs. Comme je n'ai jamais eu confiance au "neuf", j'avais revendu mes M8 et M9-P juste avant la fin de garantie. Avec le M240, j'ai dépassé des 3 ans et j'ai tout perdu.
Bon depuis 2 ans je pratique plus volontiers le numérique en Blad, dont le CFv-39 que j'ai depuis 9 ans. J'avais aussi dû changer la carte mère (ce qui est assez courant avec ce modèle: horloge qui déconne, puis plongée dans le coma) mais ça m'avait coûté "que" 750 euro avec révision et changement de filtre.

Bon faut que je me reprenne et que je répare ce M240, il me manque quand même des schémas de démontage de base pour éviter les erreurs de débutant.
Et il faut dire que j'avais déjà plus de plaisir et de qualité d'images avec le Blad avant.

Non; en fait: Imaginer que des ingénieurs soient d'accords de demander une somme pareil pour réparer une patte du lecteur de carte SD au lieu de démissionner d'une entreprise qui les font passer pour des glands, m'irrite suffisamment pour me détourner de ce boitier M240.

J'ai réparé pas mal de chose ces dernières années mais j'avais trouvé des forums techniques efficaces:
Leica M2, Hasselblad 1000F (démontage complet), 3 ou 4 Hasselabld 500, Montres oignon de plus de 100ans, 2 Rolex, haut et bas moteur de motos (Sportster de 1992 et 1960), moteur V12 jaguar après incendie, remise en vie d'une voiture électrique des années 95.
par Blowupster
vendredi 23 novembre 2018 - 12:48
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Card not readable. M 240
Réponses: 24
Vus: 1646

Aller au message

Le devis a coûté 70.-

Pour réparer ......5.000 euros !
Ce qui fait cher pour un lecteur de carte.
par Blowupster
jeudi 22 novembre 2018 - 21:16
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Card not readable. M 240
Réponses: 24
Vus: 1646

Aller au message

Désolé pour mon imprécision mais il y 10 ans j'avais mon M2-"Saigon 1966" et un M2 ordinaire ouverts en même temps pour passer le prisme du viseur de l'un à l'autre et j’avais regardé si passer le système "M4" de l'autre à l'un eût été plus rationnel. En démontant partiellement les système d'entrainement des films j'avais vu qu'il fallait aller beaucoup plus loin que prévu pour finaliser. Bref je n'avais pas concrétisé.
http://blowupster.blogspot.com/2006/11/ ... -poly.html
par Blowupster
mercredi 14 novembre 2018 - 17:24
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Modification Dispositif Chargement M2
Réponses: 7
Vus: 474

Aller au message

Bonjour,
Vous avez de bon flash. J'ai aussi un élevage de Metz 45 que je pose dans la pièce aux emplacements des autres lampes quand je veux garder l'ambiance d'intérieur.
Les torches Metz 45 ont aussi l'avantage de tenir debout toute seule avec la lampe qui peut touner dans les deux axes par contre la synchro par fil ou cellule IR c'est la limite
Récemment, j'ai remplacé les Metz 45 par des Nikon 26 qui ont une position slave intégrée. Avec des tubes cylindriques en carton (pour livrer des posters) coupé et couvert d'un vinyl autocolant imitation marbre gris, j'ai fait des suport de flash pour poser sur un meuble ou dans une bibliothèque qui donne l'impression d'être des lampes bilblots, j'arrive même à intégrer les flashs dans le champs visuel avec la lampe évidement dirigée vers un mur par exemple.
Le SF 24 est un excelent flash M-TTL. Hélas le M240 ne permet pas facilement de faire tout TTL si vous avez d'autres flash.
En particulier par le fait que le M240 n'a qu'une griffe flash disponible.

Par flash déporté vous entendez un flash qui est attaché au boitier ? Ou posé en fixe sur un trepied ?


Flash avec réflecteur adaptable : https://www.missnumerique.com/godox-fla ... 16247.html
Kit Lastolite https://www.missnumerique.com/lastolite ... -4124.html
Kit Elinchrom: https://www.elinchrom.com/battery/ranger-quadra.html
Pas donné mais qui dégage: https://profoto.com/fr/b2

Il faut voir aussi votre usage.
Dehors il faut de la puissance et un déclenchement radio


Pour le dessert:
viewtopic.php?f=17&t=30730
viewtopic.php?f=17&t=38725
par Blowupster
mardi 13 novembre 2018 - 15:03
 
Forum: Leica SL
Sujet: choix d'un Flash pour Leica SL
Réponses: 4
Vus: 352

Rep : Re: M10 vs M240 en photos

Nicci78 a écrit :
Je pense que le M10 est juste un M 240 qui permet d’utiliser les très hauts ISO.
pour le reste entre ISO 100 et 3200 c’est presque pareil.

Je trouve que le M10 ne vaut pas un Q ou SL. Je pensais qu’il partageait le même capteur. Mais après 11 mois de Q et de M10 côte à côte. Je ne le pense pas. Il y a une différence de rendu.
Le M10 semble être une simple évolution positive du M 240.

C'est largement ce que je pense. L'avantage du M10 est le fait que Leica serait motivé pour faire évoluer son frimware jusqu'à l'apparition du M11, alors que l'évolution du M240 n'a plus de raison commerciale.

Faisant des images qui serait susceptibles de finir en grand tirage, je me méfie des nouvelles versions d'un capteur qui permet de meilleur qualité aux hauts iso car souvent c'est une solution logiciel optimisée pour des images pour forum de comparatif en ligne mais pas pour finir en poster.
par Blowupster
mardi 13 novembre 2018 - 11:29
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M10 vs M240 en photos
Réponses: 148
Vus: 14383

Rep : Re: Leica M10-D

Nicci78 a écrit :
La première gamme summarit f/2,5 était une erreur marketing. Une gamme à la fabrication bas de gamme et aux accessoires bas de gamme. Dans le sens de Leica.
Les acheteurs en neuf veulent le véritable traitement Leica. Pas une version édulcorée.

La nouvelle gamme Summarit f/2,4 améliore tout : fabrication nettement améliorée, accessoires fournis haut de gamme et optiques optimisées. Cette gamme rentre dans le rang. Mais le mal est fait. Le nom Summarit est entaché pour toujours.

Je ne sai pas d'oû viennent vos infos.
La gamme Summarit récentes en 2.5 est une production d’excellente qualité selon un standard de production optimisé. Des pièces (donc outils) sont communs et permet une production en grande série et de qualité.
Le prix bas calque pas très bien avec l'attente des clients Leica et c'est bien dommage. Ces prix qui sont faussement bas (un 50mm à 2.5 est largement trop cher si on compare aux offres des autres marques) sont argumentés par le fait que leur ouverture est moyenne au standard. J'ai eu le 28/2.8 (qui présageait les futurs Summarit) et le 75mm 2.5 qui était largement excellents et je peux dire que le passage plus tard vers les versions Summicron de ces deux objectifs à des prix bien plus élevés n'ont rien amené de plus à la qualité car si on veut profiter de la qualité d'un objectif, il faut utiliser un trépieds et fermer à 5.6 ). Je peux même dire le contraire en pratique car le pare-soleil du 28mm 2.0 est moins bien fait que la version 2.8 et le pare-soleil du 75mm Summicron est une farce avec laquel il faut vivre si vous faîtes des image à PO en contre-jour.
Le 75mm 2.0 permet d'aller jusqu'à 0.7m (le 2.5 1m et le 2.4 aussi 0.7) est est "FLE" pour optimiser la qualité en prise de vue de près avec comme revers de m'avoir couté aussi cher qu'un Summarit d'occasion pour un léger ajustement de la mise au point par Leica.
Oui les Summarit se vendent mal car pas assez cher, et oui ce sont des objectifs d’excellentes qualités.
par Blowupster
mardi 13 novembre 2018 - 11:16
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M10-D
Réponses: 411
Vus: 15058

Aller au message

Si la photographie est un art alors la "manipulation" est un geste qui est attendu. Depuis le début on récupère les films mal exposés, on reprend le contraste, on recadre on masque pour reprendre du détail dans les ombres on vignette etc. A noter que dans le temps, être un bon tireur consistait à savoir utiliser la pédale du chef, sans que ça jure.
Avec PS, j'ai pu redonner vie à des négatifs ou diapo qui étaient condamnés à vivre dans la boite des irrécupérables. On peut aussi réinterpréter complètement une image ou le support matériel est une base dont on s'éloigne à grande vitesse.

Image retravaillée à partir d'un néga pourri ressorti de la poubelle de l'histoire




:iboitier: Hasselblad 500 CM :iobj: Zeiss 60mm/3.5 Dia mal développée (Couleurs délavées, gélatine rayée et expo surex; récupérée avec PS)


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. (Image couleur touristique passée en NB avec traitement poussé)


:iboitier: Leica M7 :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. :ifilm: Fuji Velvia 50 (Diapo qui a pris la dominante verte récupérée pour faire une image sympa)


:iboitier: Leica M2 :iobj: Summicron 35 mm f/2 :ifilm: Kodachrome 25 :diaph: f:5.6 :obtuM: 1/125 (Diapo de 1986 sur ex et rayée récupérée en numérique)








Le problème est au niveau des images "journalistiques" ou une manipulation ne doit pas passer. Apprendre que le grand prix du photojournalisme est un montage ruine la réputation de son auteur.

L'autre jour je suis allé voir une expo photo dans une galerie d'art qui se dit humanitaire dans le titre. Les tirages étaient claquants et hyper réalistes. Le matériel de prise de vue purement numériques. A y réfléchir je me demande que penser du traitement numérique qui transpirait fortement de saturation de couleurs, d'accentuation numérique très forte, vignetage systématique et récupération dans le ombres (limite HR) alors que l'idée de l'association est de montrer les images du notre monde.

Il y a quelques années j'avais été déçu comme un enfant qui apprend que le père noël n'existe pas quand on m'a expliqué que les films couleurs de la 2eme guerre mondiale étaient forcément montrés en N/B pour que l'effet soit plus dramatique. Je peux comprendre qu'il faut éduquer mais travestir des originaux décrédibilise la démarche. Faire croire que ces événements datent de l'époque ou la vie était en N/B donne l'impression que ces horreurs ne peuvent plus exister dans notre monde en couleur.
par Blowupster
lundi 12 novembre 2018 - 14:56
 
Forum: Labo argentique
Sujet: de la triche ou pas le post traitement des films Argentique?
Réponses: 50
Vus: 1503
Suivante

Revenir à la recherche avancée