7 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Questions de synchro flash - V-Lux 1

Bonjour,

je mets ma question ici plutot que dans "compact", le V-Lux étant aussi 4/3. Pardonnez la question, je debute...

Alors voilà, je suis des cours de photos studio (afin de voir les limites de mon V-Lux), et j'ai problème de flash. Le matos
- mon V-lux avec son petit flash intégré
- un boitier d'adaption/ connection + cable
- des flash photo studio, sur pied (1 à 4, selon)

Si je connecte le V-lux à un flash, les autres sont synchro, les photos sont super. Si l'appareil n'est pas cablé, mais j'utilise mon flash intégré (en manu), j'ai deux éclairs, et les photos sont toutes sous exposées. Quoi faire?

Merci d'avance
par krevet
vendredi 21 septembre 2007 - 10:37
 
Forum: Leica 4/3
Sujet: Questions de synchro flash - V-Lux 1
Réponses: 0
Vus: 1854

Aller au message

Tiens c'est drôle, j'ai justement l'experience inverse. Certes, au debut, étant novice en photo et en optique, j'ai gaspillé pas mal d'electrons (heureusement tous recyclés grâce au numérique). Passer d'un compact auto au bridge manuel, il m'a fallu pas mal de temps et d'essai.

Maintenant, je trouve la map rapide.

Mais René a raison: soit y'a un gros problème, soit l'appareil ne te convient pas, au quel cas, il vaut mieux que tu en prennes un avec lequel tu te fasses plaisir.
par krevet
lundi 25 juin 2007 - 11:50
 
Forum: Compacts
Sujet: V-lux
Réponses: 30
Vus: 17885

flou et cadre

Un vrai ratage de mop, mais un vrai coup de bol sur le cadrage?

par krevet
lundi 18 juin 2007 - 9:37
 
Forum: Portraits
Sujet: Flou de mise au point ...
Réponses: 444
Vus: 105171

Aller au message

Mes premiers essais en V-Lux1.









Je suis malheureusement bien imcapable de nommer ces fleurs du jardin...
par krevet
lundi 18 juin 2007 - 8:04
 
Forum: Nature
Sujet: Fleurs rouges [ou d'une autre couleur]
Réponses: 1519
Vus: 157286

Aller au message

Je retravaille mes .raw (très rarement, je dois dire), avec l'adobe element fourni avec le LEICA (à ma connaissance, le pana n'est pas livré avec, il faut raquer -compter 100€- pour s'équiper, si ca n'est pas déja la cas...)

J'évite le .raw parce que les fichiers deviennent gigantesques (quasi 20 M), et la vitesse d'enregistrement en souffre (rafale). Par contre, c'est l'idéal pour une macro ou un paysage.

Le Leica dispose d'un pas de vis de 55mm, et pana (ou raynox) propose des optiques à ajouter. J'ai préféré pana (ref. DMW-LW55- c'est le même que pour le FZ30, qui donne 0.8x, soit, si j'ai bien comrpis, in equiv. 24 mm). Déja que l'original est 35-420mm, je pense avoir une bonne fourchette 24-420...
Il existe aussi un tele 1,7x, pour faire du pipole :wink:

Comme le dit Dahu, le fait que le zoom ne sorte pas permet de garde l'appareil équilibré, "compact" et réduit considérablement les risques d'encrassement quand on bourlingue.

Amts
par krevet
vendredi 15 juin 2007 - 7:49
 
Forum: Compacts
Sujet: V-lux
Réponses: 30
Vus: 17885

Aller au message

Bonjour,

Je ne suis que photographe amateur (mon premier un dacora telemetrique à papa), mais étant attirer pas la qualité, je me suis tourner vers Leica. Par contre, en tant qu'amateur, je recherche plutot la polyvalence avec un seul appareil (35-420mm avec un seul objectif, f2.8-f11... l'écran pivotant est pour moi un +.) sans risquer de salir en changement mes objectifs... quoique sur la fin, j'ai aussi opter pour le complement grand angle de pana, à ajouter si necessaire (très utile en fait)

J'ai attendu bien longtemps mon V-lux1, mais j'en suis très content ;-)

je recommande une carte HD, plus rapide, surtout en .raw (disons qu'on gagne qlq secondes qui peuvent être précieuses).

Un point sur lequel j'ai été decu: la doc technique leica annonce 80 iso contre 100 chez pana. En fait, la doc est fausse, et c'est effectivement aussi 100 (confirmation du service technique). Les deux sont donc strictement identiques (sauf que le logo LEICA "flash" plus que pana pendant les reunions de famille ;-) ; et puis comme c'est un LEICA, je pourrais mettre des photos ici) Par contre, le LEICA vient avec un logiciel de retouche adobe bien utile (ca compense la différence de prix.)

Amts
par krevet
mercredi 13 juin 2007 - 12:38
 
Forum: Compacts
Sujet: V-lux
Réponses: 30
Vus: 17885

Aller au message

Bonjour, je suis nouveau, et photographe très amateur, mais qui veut apprendre.

Mon histoire est (sans doute) pathétique: je n'ai eu que des compacts, puis un automatique APS, puis enfin des APN compacts (HP et nikon). Suite à des vacances au soleil, et un photographe pro, on a ramener de superbes photos des enfants (portaits avec fond "flou"...), ce qui m'a incité à investir dans un appareil neuf, offrant plus d'option. Je voulais un appareil qui:
- fasse des photos
- ait un bon zoom optique (photo nature, insectes, oiseaux de loin...)
- qu'on puisse tout (ou presque) régler en manuel (B Blanc, PDC, Focale...)
- les photos seront surtout du 10x15, maxi A4

J'ai donc choisi du numérique (je n'ai jamais fait de developpement avec mes argentiques), et en l'occurence, le V-lux.

Après cout, je me pose la question suivante: quelqu'un a t il une experience avec la technique du "chapeau" (ou "bouchon") pour des surimpression en numérique? genre, pour un déplacement de limaces, ou de Lune, on laisse l'obturateur ouvert, mais on cache avec un chapeau, et on expose à intervalles régulier, pour donner une impression de mouvement sur une pellicule. Qu'en est il avec un APN?

Merci d'avance

Krevet
par krevet
mercredi 13 décembre 2006 - 14:18
 
Forum: Compacts
Sujet: Le V-LUX 1
Réponses: 11
Vus: 11808

Revenir à la recherche avancée