428 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Salut Richard :smile: ,

en réponse à ta petite requête je te confirme que le bouchon d'ojo :iobj: d'origine du CRON 35 (IV alias le pré-Asph) :diaph: était bel et bien le modèle "qui s'enfonce" :idea: - en l'occurrence un modèle plastic (les versions métal = dans les années 60 je pense :roll: - à part certaines optiques limitées cfr. laquées etc.. ou alors de la gamme Summarit il me semble :rollvert: ), estampillé :leica: à l'ancienne sur le devant et la Réf. #14268 , diam. 42 (.. j'ai vérifié sur le mien ! :wink: ) à l'intérieur :exclam: ..

Comme j'utilise généralement le PS sur mon CRON 35 je ne l'utilise pas si souvent , ceci étant je trouve qu'il présente plusieurs avantages par rapport au modèle qui "se pince" :

-> il est plus enveloppant et reste davantage en place (aucun jeu), même en cas de petit choc .. & pour info: OK avec un filtre vissé ..
-> de ce fait il offre une meilleure protection de l'optique
-> il est plus esthétique - AMHA .. ceci étant j'aimerais bien avoir le même en .. métal, mais bon , faut savoir se contenter dans la vie :content: .

Voilà, j'espère que ces maigres infos te sont utiles ( .. et reste à savoir si la pièce est encore dispo :rollvert: )

Bien à toi ,

:smile:

PS: .. en relisant ton message je m'aperçois qu'il y a peut-être un petit 'quiproquo' - j'avais cru "déceler" que tu parlais du Cron 35v.4 plutôt que de la version Asph actuelle :rollvert: ..
par Rex
vendredi 22 août 2014 - 2:58
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: summicron 35
Réponses: 2
Vus: 887

Aller au message

Petit addendum post 8. Mars : Desiderata perso ===> une jolie épouse mode "Elle" & fôte-au-graphe (:leica: -iste de préférence :idea: ) >>> histoire de partager le plus de plaisirs possibles, de diviser les coûts et de ne pas subir des réprimandes lors d'un 'GAS' (=syndrôme d'acquistion de matos dans la langue française mal prononcée :D ) ...et accessoirement d'éviter les coups de rouleau à pâtisserie :P ..



- Chérie , tu as sali ton tablier :manif: :lol: ..

:wink:
par Rex
samedi 9 mars 2013 - 3:18
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Quelles sont vos envies en termes de matériel ?
Réponses: 182
Vus: 16051

Aller au message

...Mon fidèle Cron 35 IV dit pré-Asph salue tous les valeureux 35mm du site (ainsi que leurs proprios/utilisateurs :idea: ) et vous souhaite...
.. "la bonne nuit" (oulà, ça fait un brin "Dr. CAC" là -cfr. France 5 pour ceux qui se poseraient des :?: :?: - :D :lol: ..)

:wink:
par Rex
vendredi 8 mars 2013 - 2:23
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: 35 vs 35
Réponses: 210
Vus: 69721

Aller au message

Hello Illuminat-o ?!? :D

Si je puis me permettre - le viseur dédié :leica: noir laqué métal il risque de te coûter.. un os :shock: ... et puis -même s'il est loin de démériter - monte un ZEISS de la gamme actuelle et tu m'en diras des nouvelles ==> tout bonnement hallucinant, tant au niveau construction, solidité , dégagement oculaire qu'au niveau optique (clarté et plaisir plus que garantis :idea: ) Pour rien au monde je n'échangerai le mien :roll:

Il s'agit du mod. suivant ===>

Vue 3/4 AR (ici un 18mm mais ils sont tous 'identiques') ===>

Pour info: je crois que neuf les ZEISS coûtent dans les 400€
https://www.leicashop.com/?id=243109

Sur Paris je pense que Photo SUFFREN devrait les avoir :wink: ..

A méditer :!:

Bien à toi ,

:)
par Rex
vendredi 8 mars 2013 - 2:09
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: [CHERCHE] Viseur Leica 21mm laqué noir
Réponses: 2
Vus: 404

Aller au message

J'aimerais bien un ===> MINOX 35 GT-"D" : même concept (capot /objo repliable) , mêmes dimensions que l'original .. on peut rêver :roll: ...
par Rex
jeudi 7 mars 2013 - 3:15
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Quelles sont vos envies en termes de matériel ?
Réponses: 182
Vus: 16051

Aller au message

Hello à tous :) ,
(et re-bonjour après une -trop- loooooongue absence :oops: )

je me permets cette petite intrusion pour vous dire tout le bien que je pense de cette :iobj: optique vraiment splendide :idea: - Certes, cette focale sur un M est moins usitée qu'un 35 ou un 50mm mais -AMHA- elle complète à merveille un petit système alliant cohérence et facteur plaisir !! ..Des photogs "Leicaistes" pro tels que Ralph Gibson & Stanley Greene l'ont dans leurs besaces si je ne m'abuse... et je me souviens d'un rencontre avec des responsables de la marque :manif: qui m'ont clairement exprimé lors d'une 'Kina il y a quelques années leur "amour" pour cette optique :diaph: - c'est dire ..
En ce qui me concerne, sur un M avec un viseur 0.72 il reste parfaitement utilisable - même sans loupe :wink: .. Vraiment dommage que cette optique ne soit plus produite :( - ce qui ne devrait que renforcer l'attrait pour ce magnifique Elmarit 90 - surtout dans un état pareil & à un prix + que d'ami (même summiluxien!)... là c'est quasi bradé :shock: ... si je n'étais pas déjà équipé je n'hésiterais pas une seconde .. A bon entendeur - bonne nuit :!: (..qu'elle porte surtout conseil à son futur proprio :wink: )
par Rex
jeudi 7 mars 2013 - 2:23
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Elmarit 90mm dernière version
Réponses: 10
Vus: 1217

...

:arrow: mp en mp !! :wink: ...
par Rex
mercredi 28 décembre 2011 - 20:57
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vente Nikon Part I : F2-A noir. MD-2 + MB-1.
Réponses: 17
Vus: 1451

Aller au message

Hello ,

je précise d'emblée que je ne l'ai pas (pas la chance d'avoir un :iboitier: M9 :( ) .. mais que les extraits dispo sur le net sont très convaincants - Mais surtout "JMS" (car c'est bien de lui qu'il s'agit) est un photographe avisé de longue date, hyper sérieux et méticuleux .. Egalement un pilier sur le site de Chasseur d'Images et .. bien présent sur Summilux également :content:

Franchement selon moi ce booklet est vraiment à acheter les yeux fermés - la seule chose à vérifier: la problématique de la compatibilité initiale avec le monde Apple/Mac - plus précisément avec les IPads (les nouvelles tablettes..) Je n'en sais pas d'avantage mais je pense qu'il y a eu quelques petits bugs au début (désormais résolus)

Mais je pense qu'on a évoqué cet opus sur :vivesummilux: même !

Bien à toi ,

:)
par Rex
mardi 31 août 2010 - 14:14
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Qui a lu le Ebook sur le M9 de Jean-Marie Sepulchre ?
Réponses: 48
Vus: 10613

..

@ZZ-22

:arrow: :shock: 6 F2 Motorisés dont 4 avec DE-2 :?: :shock:

Rex"o" exige ..la photo :idea:

:D
par Rex
mardi 31 août 2010 - 13:57
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Nikon F2AS
Réponses: 72
Vus: 8185

..

... Oulà, de Hello KITTY à Brigitte FONTAINE .. en passant par Knut HAMSUN :shock:
- einfach w u n d e r b a r :applaudir:

.. Euh, pourrait-on insérer Bruce LEE dans la discussion ?!? :D

Eclectisme je me prosterne devant ton Panthéon - :vivesummilux: : toujours là pour "twa" :content: ..
par Rex
mardi 31 août 2010 - 13:35
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Nouveau boîtier M
Réponses: 282
Vus: 36072

..

KORMO, pollueur :!: - un comble pour un "Breizhoo" :P ..

Blague à part : le problème se pose grosso modo de la même manière - sauf que dans ce cas là on compare un "Full frame" à un APN à (plus) "petit" capteur avec facteur de multiplication .. souvent perturbant et perturbateur pour bon nombre d'entre nous :roll: ..
Par ailleurs le M9 semble tout de même nettement plus abouti que son prédécesseur, tout .2 soit-il , non :?: .. Mais le prix et la demande ne sont pas les mêmes, chat c'est clair :D ..
par Rex
dimanche 29 août 2010 - 19:11
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Remplacer mon 5dMrk2 par un M9 ?
Réponses: 66
Vus: 9471

..

Très bon choix le G11 :content: - écran amovible , commandes/molettes à l'ancienne avec accès direct aux f()s vitales (Iso, temps d'expo, modes..) et surtout "downsizing" (par rapport au G10!) intelligent au niveau de la "pixelite aiguë" :D ..

:applaudir:
par Rex
dimanche 29 août 2010 - 18:48
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: [ECH] Summicron-c 2/40mm contre APN
Réponses: 6
Vus: 447

..

Prix certainement dans la fourchette "haute" - ceci étant pas si délirant que ça car des F2 (AS = DP 12, le top mis à part les F2 "T"itane un peu hors concours) & black de surcroît dans CET état là c'est très très loin de courir les rues, mais alors vraiment pas :!:

Dans le cas présent il peut facilement figurer dans une vitrine, une collection voire un "musée privé" - ce n'est pas "my cup of Tea" (mon F2 AS acheté est moins beau :? ) mais l'amateur avisé sera disposé à faire un effort financier .
Cela a beau être un "vieux argentique" ce boitier représente un peu le summum de la bonne vieille mécanique reflex à l'ancienne (démandez aux réparateurs passionnés :wink: )

Et la côte de ce genre de boitier "risque" bien de se maintenir ... voire de monter dans les années à venir - Japonais, Chinois, Singapouriens et autres Asiats aidant :D ..

Magnifique pièce, vraiment ..

:applaudir:
par Rex
dimanche 29 août 2010 - 18:29
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Nikon F2AS
Réponses: 72
Vus: 8185

..

citation :
ce n'est pas trop proche du 35?


... ben les 2 le sont , sur un M8 les 24 & 28mm "entourent" la focale de 35mm

* 24 sur M8 :arrow: équivalent 32mm
* 28 sur M8 :arrow: équivalent 37 ..

C'est vraiment une question de choix personnel, de bonne distance à trouver, d'aise par rapport à une focale :wink:

En tous cas cet Elmar 24 est top :content:
par Rex
dimanche 29 août 2010 - 18:13
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Elmar 24mm f/3,8 Asph.
Réponses: 14
Vus: 2233

..

@ JEAN D. (Hello "oiseau nocturne" :P ) -

- non non , je suis bien entendu au courant du "génie créatif" (sic!) :leica: - mais en ce qui me concerne (et une vaste majorité d'utilisateurs aussi je parie :idea: ) l'utilisation des Visoflex et du 90 Macro sont tout de même anecdotiques et un brin fastidieuses.. un peu "bricolage" quoi .. Ceci étant entre les mains d'aficionados et en toute connaissance de cause (intégrant les limitations bien réelles de ce genre de matos) les résultats produits peuvent effectivement être de premier ordre , je n'en disconviens pas .. Mais cela n'est vrai que pour une niche bien select de "M"-Users : pour 90% d'entre nous c'est tout de même hors de question AMHA, non ? :?..


@Pascal M. :

- pleinement d'accord avec toi concernant le "panachage" au niveau des optiques :content: : :iobj: Voigt/Cosina & CZeiss :iobj: offrant de bons, excellents voire superbes cailloux à des prix "accessibles" (à nouveau , tout est relatif et la photo est tout de même un hobby un minimum couteux :roll: ) ..permettant de modérer quelque peu le ticket d'entrée dans le systéme "M" . Par ailleurs je pense qu'il permet aussi d'essayer une focale particulière et de la revendre par la suite sans trop de pertes .. ou alors de faire un upgrade :leica: par la suite en fonction de son utilisation et de nouveaux moyens pécuniers ...

Bien entendu qu'il ne faut pas disposer d'un 24mm @ 1.4 pour faire des photos - je voulais simplement mettre en évidence que dès que l'on recherchait une optique au top, permettant de travailler en "available light", offrant un "bokeh" particulier, permettant d'explorer et de jouer pleinement sur la Pdc, les prix en Leica M devenaient exponentiellement hallucinants alors qu'ils étaient encore "envisageables" en "Ca-Kon" - et constituait par conséquent peut-être une raison de garder un boitier tel qu'un 5DMkII :idea:

@ MOKY :

- Oui, d'ou mon plaidoyer pour une complémentarité
:wink:

@Summicron2 :

- Entièrement d'accord avec toi - un 5D avec un 35, 50 ou un 85 reste relativement compact et n'a rien avoir avec les mastodontes "grippés" à un chiffre, avec zooms 2.8 et Flash Cobra :twisted: .. et n'est selon moi en rien "monstrueux" face à un "M" !
par Rex
dimanche 29 août 2010 - 17:57
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Remplacer mon 5dMrk2 par un M9 ?
Réponses: 66
Vus: 9471
Suivante

Revenir à la recherche avancée