3 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Merci pour toutes vos réponses !!! :content-anim:
(sauf une personne qui se permet de juger mes réponses de "fourre-tout" :wink: )

MrBlue a écrit :
contre 680 g tout compris pour le Q, en 15 jours à Berlin il ne m'a jamais cisaillé l'épaule, j'ai parfois même cru qu'il n'était plus sur l'épaule. Quand à la taille la différence est quand même très significative.
J'ai choisi le Q pour sa compacité et son capteur Full Frame... en photo de rue c'est idéal.
Pour info j'ai eu le mien en 2016 en occase à 3600 € et je ne le regrette pas du tout bien au contraire.

Voilà je partage assez bien ce point de vue. Un appareil photo discret et qui produit des photos d'excellente qualité. Le look compte aussi :grin:
Et si possible même en basse lumière, et à ce que j'ai cru comprendre là le Leica Q se débrouillait mieux que la concurrence avec sa stabilisation optique.

Zorki a écrit :
-le xpro à peine plus cher avec un objectif, il perd aussi sur les mêmes points mais a sur le Q l’avantage des objectifs interchangeables.

-un M9 (ou M8, ou plus selon budget), d’occasion avec un 35mm voigtlander c’est encore en dessous du prix du Q, viseur télémètrique, mise au point manuelle, c’est ma préférence et j’y reste fidèle. Prendre un M9 avec capteur changé bien sûr! :twisted:

-et puis le Q , c’est vrai que le viseur est excellent, même avec mes goûts je m’y adapte sans problème quand j’échange mon M9 avec le Q de mon ami. L’ergonomie particulière du M et puis le couple capteur objectif est optimal aussi. C’est sûrement un très bon choix si on a le coup de cœur et le budget.

Intéressant ce classement par budget :grin:
Je vois que les commentaires sur le X-Pro2 sont élogieux sur Internet pour la photo de rue, plutôt léger, de très belles couleurs et un joli look. Y a-t-il une si grande différence avec le Leica Q en terme de qualité d'image ? J'imagine que si le capteur est plus petit...
par julie.flamand
mercredi 6 mars 2019 - 9:41
 
Forum: Leica Q
Sujet: Leica Q pour de la photo de rue ?
Réponses: 47
Vus: 2095

Re: Leica Q pour de la photo de rue ?

Effectivement les photos sont super belles !

Bon vous me confirmez ce qui m'a été dit, bonne idée aussi de regarder sur le marché de l'occasion.
Une question par rapport à ça, voyant le faible nombre de d'occasion Leica Q sur ce Forum, avez-vous des conseils généraux pour l'achat d'un Leica d'occasion ? Je vois pas mal de post sur des arnaques sur Leboncoin par exemple...

Sur ce, bonne journée !
Julie
par julie.flamand
mardi 26 février 2019 - 9:43
 
Forum: Leica Q
Sujet: Leica Q pour de la photo de rue ?
Réponses: 47
Vus: 2095

Aller au message

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un petit moment que je fais de la photo de rue mais avec un Alpha 6000 et un Sigma 30 mm. Un vieux cadeau de Noël :smile:
J'aimerais vraiment passer à la qualité supérieure et surtout à la discrétion car mon Sony fait trop de bruit au déclenchement. Et puis il est trop limité en basse lumière.

On m'a conseillé le Leica Q mais je dois dire que c'est un poil au dessus de mon budget. Est-ce un bon choix ? Je veux dire en choisissant un Leica est-ce que le Q est le meilleur rapport qualité prix pour faire de la photo de rue dans n'importe quelles conditions ?

Merci et bonne soirée
Julie :content:
par julie.flamand
dimanche 24 février 2019 - 21:35
 
Forum: Leica Q
Sujet: Leica Q pour de la photo de rue ?
Réponses: 47
Vus: 2095

Revenir à la recherche avancée